Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 10 Nov 2016 23:38

Dark Souls 3, Dark Souls 3 et Dark Souls 3.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 11 Nov 2016 0:17

...et c'est tout ? :o

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Nov 2016 17:08

ludovic62 a écrit:je me suis choppé 2 guitar héros live sur xbox one pour 45€
ça le fait 8)


Franchement l'offre est cool à ce prix là. Du coup c'est quoi comme formule de guitare ? Je sais qu'ils avaient fait évoluer la formule il n'y a pas longtemps. Je suis resté à l'époque de Guitar Hero PS2 dans les salles d'arcade. C'était très basique mais un excellent jeu d'arcade.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 18 Nov 2016 18:04

jujulolo a écrit:je laisse tomber et je passe sur Endless legend.

Et ca c'est vraiment bien.

Un 4X (civilization like) qui se passe dans un monde fantastique avec differentes especes.

Le gameplay est vraiment different du coup pour chaque espece.

Le truc c'est que , comme pour civilization, il y a des tonnes de parametres a gerer et certains ne sont pas expliqué du tout.

J'ai donc du relancer 5 ou 6 fois des parties parce que j'ai compris certains trucs tres tard dans les tours.

Mais onr etrovue le plaisir de civ : allez encore un tour...




Je reviens un peu sur mon appreciation de endless legend.
J'ai du jouer 5-6 heure, j'en suis a 250 tours et ... je me fait un peu ch*er...
au debut j'ai ete emballé mais passé la decouverte il ne se passe pas grand chose. L'AI ne fait quasiment rien on a presque l'impression d'etre seul sur la carte:
Des fois on attaque une tribu et les autres ne font rien...
Les armées sont tres simplifiés: un type de fantasin, un type de cavalerie, un type attaque a distance et c'est tout. Alors on peut les ameliorer au fur et a mesure mais c'est pas tres exitant.
pour les combats il y a une mini map (un peu comme dans heroes of might and magic) mais c'est ultra repetitif et les animations sont looooongues. Au debut c'est marrant apres moins. Du coup on fait tout en automatique.
On peut programmer a l'avance la recherche scientifque sur 50 tours, 6 constructions à la fois et on se retrouve souvent a cliquer sur "passer son tour" sans que ca evolue beaucoup.

je vais finir par me faire offrir le dernier civ pour noel...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:08

Le Week end dernier je me suis un peu remis à Warframe.

Le Jeu a connu pas mal de changement, mais honnetement la partie RPG a atteint un tel niveau complexité que je ne vois pas comment un beotien pourrait arriver dans le jeu et ne pas faire demi-retour tellement c'est esotérique.

En comparaison les 15 min que l'on passe parfois à la tour sur Destiny pour régler son personnage c'est de la rigolade.

Hier j'ai passé > 1h à modder mon perso et mes armes et à optimiser leurs specs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:49

Warframe est opaque depuis le 1er jour. Un jeu intéressant mais particulier.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:23

Certains m'entendent souvent parler de Resogun et des jeux housemarques sur lesquels je ne taris pas d'éloges :mdr:

Resogun c'est le seul jeu que je n'ai jamais désintallé sur PS4 et que je joue tjrs régulièrement
Pour illustrer je viens de regarder ce matin
Je suis à 57h de Jeu et 960 parties faites. Dont 22h/381 parties sur le seul mode Arcade.


Alienation depuis sa sortie au printemps de cette année j'y ai passé 87h de jeu dessus

Autant dire que prochain Nex machina je risque probablement de le prendre Day One :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:54

Moi bientôt 200 h au compteur sur Overwatch et pour le moment je ne me lasse pas.

D'autant plus qu'on est tout un groupe de Français à jouer en escouade, donc même si parfois on se fait marcher dessus par des Jean-Kevin kikoolol de 10 ans et ben on se marre bien :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:32

j'hesite a me le prendre (overwatch).
Le niveau est pas trop elevé pour un debutant?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:43

Non overwatch se prend en main en 5min
Même pas besoin de faire le didacticiel
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:54

Bon, commandé alors (PS4).
Si c'est pas bien je viendrai vous hanter....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:49

jujulolo a écrit:j'hesite a me le prendre (overwatch).
Le niveau est pas trop elevé pour un debutant?


Le crédo de Blizzard c'est "Easy to play, difficult to master" donc très facile à prendre en main.

Après pour être au top il faut bien comprendre le mécanisme de jeu, les perso et leur counter, et surtout voir si tu privéligie le teamplay ou tu focus juste sur ton K/D.

Mais bon rouler sur l'équipe adverse grace à une bonne coordination et une bonne stratégie c'est tellement plus agréable que faire de l'instant pick et partir comme un débile tout seul en oubliant l'objectif.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:38

Chut c'est un secret... mais maman Noel va m'offrir :
- Tomb Raider 1 que je voulais me refaire avant de m'attaquer au 2 (le 1 déjà fait sur PC mais ligne droite version mega speed runner...)
- Doom (spéciale dédicace pour Darkhan !)

15€ le jeu... ça va :mdr:

Mais je crois que papa Noel va aller voir un magasin qui est en train de se planter sur les tarifs des Wii U.
D'après certains de mes collègues, ils les feraient à 80 / 90 Euros d'occasion :o
Attention, ceux ne sont pas des joueurs "comme nous", mais j'ai bien insisté sur :
- "c'est bien Wii U hein, pas Wii ?"
- "le console avec un gros pad ayant un écran dessus ?"
- "en version 16 Go blanche et 32 Go noire ?"

Apparemment oui, les Wii serait à 40 euros.

Si c'est le cas, j'm'en prends une avec Mario Kart 8 et Donkey Kong Tropical Freeze.

PS : Ras la casquette d'acheter plein tarif, je comme à devenir un vrai Huggy les bons tuyaux 8)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:28

alan.dub a écrit:Chut c'est un secret... mais maman Noel va m'offrir :
- Tomb Raider 1 que je voulais me refaire avant de m'attaquer au 2 (le 1 déjà fait sur PC mais ligne droite version mega speed runner...)
- Doom (spéciale dédicace pour Darkhan !)

15€ le jeu... ça va :mdr:

Mais je crois que papa Noel va aller voir un magasin qui est en train de se planter sur les tarifs des Wii U.
D'après certains de mes collègues, ils les feraient à 80 / 90 Euros d'occasion :o
Attention, ceux ne sont pas des joueurs "comme nous", mais j'ai bien insisté sur :
- "c'est bien Wii U hein, pas Wii ?"
- "le console avec un gros pad ayant un écran dessus ?"
- "en version 16 Go blanche et 32 Go noire ?"

Apparemment oui, les Wii serait à 40 euros.

Si c'est le cas, j'm'en prends une avec Mario Kart 8 et Donkey Kong Tropical Freeze.

PS : Ras la casquette d'acheter plein tarif, je comme à devenir un vrai Huggy les bons tuyaux 8)


Tu te prends pour Huggy parce que lui aussi il jouait a mario kart et donkey kong ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:30

C'est lequel ton magasin ?
Car rien que pour remplacer la mienne si elle tombe en panne, je veux bien en prendre une autre à 40 balles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message