Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, Coolos, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Fredo69, freeman08, Gary_35, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kara, Kev1135, kika, koopinou, la diode, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, loloko56, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, Manson79, mule perverse, octodurus, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 680 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 03 Déc 2016 18:46

MiB a écrit:Les Samsung, on les voit partout, par contre, le DX900, c'est une autre histoire.


Le DX900 est beaucoup trop cher et il lui manque l'argument bling bling des Samsung, les revendeurs cherchent des tv qui se vendent toutes seules.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:14

C'est vrai que je n'ai pas pu en voir un en action de Pana DX900 dans la région lausannoise...des Samsung, Sony (pas le ZD9) en veux-tu en voilà mais Panasonic uniqement les gammes en dessous... Du coup heureusement qu'il existe différents sites et forum pour se renseigner au mieux avant l'achat, car d'habitude j'aime bien pouvoir tester le matériel avant d'acheter histoire de ne pas être déçu...
Là perso je suis comblé, mon duo Panasonic TV65DX900 et lecteur DMP-UB700 c'est juste le top niveau image (et le rendu sonore du lecteur et de très bonne facture également).
Le lecteur a une telle qualité d'upscaling que les BR FHD ont une aussi belle image que du BR UHD (sans HDR), d'autre part l'HDR amène vraiment un plus, comme une image plus "réelle". Pour le coup Panasonic a fait du très bon boulot sur ces deux machines...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:17

Bon, 58DX900 en commande, en espérant faire partie des heureux, pas comme Tex...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:29

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à cette tv en 58", mais je trouve en tête de ce topic un sondage avec de nombreux soucis évoqués, étant donné le grand nombre de pages de ce topic quelqu'un pourrait me résumer vite fait si il y a un vrai risque de fiabilité avec la 58dx900? Les problèmes sont désormais réglés ? C'est la loterie?

Merci d'avance.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:20

La fiabilité se règle sans problèmes par la garantie.
Là où ça se complique c'est quand la qualité d'image n'est pas à la hauteur de tes attentes. Tu peux en effet tomber sur une très bonne tv ou sur une beaucoup moins bonne.
N’achète surtout pas le 58dx900 à 4000€, il ne les vaut pas. Si par contre tu tombe sur une offre à moins de 3000 ça vaut le coup de prendre le risque.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:56

Hell,

Bon ben moi j'en ai fini avec cette TV.

J'ai eu un remboursement.

Donc l'histoire s'arrête là pour moi.

Par contre, concernant le magasin COBRA, encore une fois, une fois de plus, ils sont au top et au taquet !

Autant, il y a une vingtaine d'années, ils avaient la réputation de pousseur de carton, et je faisait parti de ceux là, autant depuis qq années, j'ai décidé d'essayer de leur faire confiance, et bien je ne les quitte plus.

J'ai le produit que je recherche, le tarif qui va bien, la disponibilité des vendeurs, en plus de leur amabilité, et un SAV qui dès 8h00 du matin vous appelle pour résoudre vos soucis de SAV avec les marques.

Ceux qui me connaissent savent que peut peu être assez dur dans mes propos, mais quand on a des enseignes avec des mecs bien, bah, il faut aussi le dire !!!

Et nan j'ai pas d'actions chez eux, et je n'ai pas été soudoyé pour écrire ces propos.

Bref, un bon gros merci à eux, et à dans qq semaines pour mon futur projo UHD HDR (si produit à la hauteur).

J'ai hésité entre un Sony ZD9 et un OLED 55E6V de LG.

J'aurais dû, en principe, prendre la Sony, car pour moi, dans ma tête, LG fait bas de gamme, à tort ou à raison, je ne sais pas.

Mais quand je vois le prix payé pour ma Sony tombée en panne, puis cette Panasonic, ben je me dit qu'au final, ces soient disant marque Premium s'en tamponne le coquillard de nous. Donc direction LG, et on verra bien où cela me mènera.

Car tous mes soucis ont été reglé non pas les marques qui ont toutes les 2 répondues aux abonnés absents, alors que Cobra a relevé les manches et mis les mains dans le camboui.

Bonne chance aux futurs acquéreurs, et kenavo à ceux qui n'ont pas ces soucis et qui prennent leur pied !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:00

jcben a écrit:La fiabilité se règle sans problèmes par la garantie.
Là où ça se complique c'est quand la qualité d'image n'est pas à la hauteur de tes attentes. Tu peux en effet tomber sur une très bonne tv ou sur une beaucoup moins bonne.
N’achète surtout pas le 58dx900 à 4000€, il ne les vaut pas. Si par contre tu tombe sur une offre à moins de 3000 ça vaut le coup de prendre le risque.


Justement je l'ai trouvé à 2490€. J'hesitais donc à franchir le pas, car on est d'accord qu'à 4000€ c'est too much...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:35

ben pour moi c'est pas une question de prix, car si je dois acheté acheté un tv à 2 490 € buggé, je n'en vois pas l'intérêt.

Popur moi le prix ne doit pas être la jauge qui sevirait à excusé des bugs. Moi ce TV à 4 000 € ou 2 490 € m'a causé des soucis de fiabilité, donc il repars OUF

Maintenant, ok pour dire qu'un TV à 499 € en UHD HDR 65" là effectivement, on l'excuse, mais on sait tous que ce type de TV n'est pas fait pour nous, mais pour M. tous le monde.

Je ne les dénigre surtout pas, c'est justqe quand quand tu es passionné tu cherche le graal... Ce qui est mon cas.

Alors on peut se convaincre que celui-ci n'existe pas, pour autant, on ira toujours le rechercher. Moi ça fait 35 ans que je suis tombé dedans, quand les lettres HC n'existait pas encore...

Donc à 2 490 € tu dois avoir un beau joujou, et au-delà tu dois avoir l'excellence.

Marre de tirer les choses vers le bàs, et se convaincre que cela est "normal"... Ben nan, c'est pas normal.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:48

Sur ton cas, il y a un truc que j'ai zappé.
Tu as fait un échange de dalle ou écran pour voir si c'était toujours pareil ?
Panasonic n'a pas reconnu que ton écran avait un soucis ?

Sinon, aujourd'hui, même en dehors des défauts de process, faut admettre qu'il n'existe aucun écran, aucune technologie parfait(e). Alors oui, ce n'est pas normal et on ne devrait pas s'en contenter, mais soit tu n'achètes rien, soit tu fais avec, malheureusement.

Ma TV actuelle était donnée comme étant super clean dans certains tests, et au final, j'ai du clouding, du banding, etc (ça c'est dégradé avec le temps je pense). Ca m'a fait ch... mais j'ai fait avec. Peut-être que j'aurais dû râler à l'époque, pour demander une intervention et essayer de réduire le soucis...

Là, j'espère avoir un modèle plus clean avec le DX900, car même si je le touche à un bon prix, ça reste cher, et ça n'excuse pas d'éventuels soucis, comme tu le dis... Mais je sais que je verrai forcément des trucs qui ne vont pas.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:50

TEXAVERY a écrit:ben pour moi c'est pas une question de prix, car si je dois acheté acheté un tv à 2 490 € buggé, je n'en vois pas l'intérêt.

Popur moi le prix ne doit pas être la jauge qui sevirait à excusé des bugs. Moi ce TV à 4 000 € ou 2 490 € m'a causé des soucis de fiabilité, donc il repars OUF

Maintenant, ok pour dire qu'un TV à 499 € en UHD HDR 65" là effectivement, on l'excuse, mais on sait tous que ce type de TV n'est pas fait pour nous, mais pour M. tous le monde.

Je ne les dénigre surtout pas, c'est justqe quand quand tu es passionné tu cherche le graal... Ce qui est mon cas.

Alors on peut se convaincre que celui-ci n'existe pas, pour autant, on ira toujours le rechercher. Moi ça fait 35 ans que je suis tombé dedans, quand les lettres HC n'existait pas encore...

Donc à 2 490 € tu dois avoir un beau joujou, et au-delà tu dois avoir l'excellence.

Marre de tirer les choses vers le bàs, et se convaincre que cela est "normal"... Ben nan, c'est pas normal.

Tex


On est bien d'accord que si je mets 2500€ dans une TV je veux qu'elle fonctionne parfaitement, c'est pour ça que je viens poser ces questions ici. Ce côté loterie m'inquiète. Le soucis que j'ai c'est que seule cette panasonic réunit l'ensemble de mes critères.... à savoir la bonne diagonale, la qualité des noirs (j'ai un plasma panasonic actuellement), ainsi qu'un input lag pas trop important (même si pas exceptionnel)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:06

Si tu mets 2500€ tu n'aura pas la qualité d'une qui en vaut 10000, même à 5000 il y'a des compromis.
Les plasmas (j'ai acheté le 50V20) étaient de très bonnes affaires parce que tout le monde achetait des LED alors que la meilleure image était fournie par le plasma.
Dernière édition par jcben le 06 Déc 2016 18:14, édité 2 fois.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:10

Oui, enfin, à 4000€ le LCD 58", c'était l'une des plus chers, et un modèle haut de gamme d'une marque référence, donc parler de compromis parce qu'on peut trouver mieux... sur cette taille (55-58"), à moins de regarder l'OLED, c'est quand même censé être le top.
Et même si l'OLED a de nombreuses qualités, ce n'est pas non plus sans défaut.

Edit : Si, le point qui coûte cher et qui améliorerait les choses, c'est un contrôle qualité meilleur.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:12

Comme je l'ai dit quelque fois les 4000€ ne sont pas du tout justifiés compte tenu des défauts. Il commence à être dispo en dessous de 3000 ce qui est plus correct.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:17

Oui, moi, je l'ai pris car avec l'ODR, ça me le fera à moins de 2000€, et là, si pas de soucis avec, ce sera sûrement une super TV.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:07

jcben a écrit:Si tu mets 2500€ tu n'aura pas la qualité d'une qui en vaut 10000, même à 5000 il y'a des compromis.
Les plasmas (j'ai acheté le 50V20) étaient de très bonnes affaires parce que tout le monde achetait des LED alors que la meilleure image était fournie par le plasma.


Ben mon plasma était à presque 3'500.- - 4'000.- €...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message