Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, gilcor, Herve71, JIM, michel1960, Nimaj44, protprot, THX72 et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle HC d'ASDELOVE 2.2 en cours

Message » 27 Nov 2016 21:17

bon je prends le temps hein faut pas m'en vouloir :mdr:

voici le matos (une partie seulement) je pensais que la palette pouvais être déposer chez moi mais ce ne sera pas le cas :mdr:
obliger de rentrer tout a la main et seul (je sortait de l'osthéo 2 vertèbres déplacer , ça n'a pas arranger les choses :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image

en gros y en a partout , j'ai tout poser au centre de la pièce et je tournerai autour le temps de tout écouler :mdr:

Image

et du coup j'ai un peut travailler sur mon ossature métallique, j'ai assembler mes montants intermédiaires en les doublants, j'ai mis un film en mousse fine et adhésive de 2 mm entre les 2 montants avant de les visser ( si ca peut encore atténuer les vibrations :mdr: )
et j'ai commencer a monter mes cloisons :D

Image
Image
Image
Image

voila mon espace de travail :mdr:
j'attends ma porte isophonique 43DB et je pourrais vraiment finir mes cloisons
sinon j'ai quand meme plein de chose a faire comme cloisonner le sas entre le reste du sous sol / l'escalier et la salle
et commencer a passer mes gaines de VMC et penser au réseau electrique :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:15

j'aimerai avoir votre avis sur le flux d'air de la vmc, je souhaite ventiller la zone entre le mur (qui donne vers l'extérieur et mes cloisons de salle ciné. j'ai 2 trous vers l'ext, comment dois je les utiliser ? (air frais , air vicié ?)
je pense ventillé aussi le rack , le projo et peut etre une autre pièce :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:50

asdelove a écrit:j'aimerai avoir votre avis sur le flux d'air de la vmc, je souhaite ventiller la zone entre le mur (qui donne vers l'extérieur et mes cloisons de salle ciné. j'ai 2 trous vers l'ext, comment dois je les utiliser ? (air frais , air vicié ?)
je pense ventillé aussi le rack , le projo et peut etre une autre pièce :D


j'aimerai avoir quelques conseils sur ces intérogations, ne serais ce que pour me conforté dans mes choix avoir d'y aller :mdr:
:wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 11:11

bon je continu mes avancée, pose du dernier pan de mu avec l'intégration de l'huiserie de ma porte isophonique, et début de la mise en place des gaine du réseau VMC, photos ce soir ou demain :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:50

Bonjour Asdelove,

Je n'ai pas compris la raison de ventiler l'espace entre les cloisons du HC et l'extérieur? Dégager l'humidité? Si tu veux réduire la consommation de chauffage/clim, on peut installer un VMC double flux. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:54

Rooky2 a écrit:Bonjour Asdelove,

Je n'ai pas compris la raison de ventiler l'espace entre les cloisons du HC et l'extérieur? Dégager l'humidité? Si tu veux réduire la consommation de chauffage/clim, on peut installer un VMC double flux. :D


c'est toujours bon et conseiller de ventiller entre le mur ext et celui de la salle dixit JPL, je ne cherche pas a réduire ma consommation :mdr: mais juste a diminuer l'éventuelle humidité et/ou odeur de moisi si ca devais arriver, créer juste un léger flux :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:39

Typiquement un VMC est dimensionné pour une maison, donc dans ton cas si ce n'est que pour deux pièces un petit sera adéquat. Par contre il faut vérifier bien le cheminement d'aire, pour que les vides entre les murs n'ont pas les impasses. En principe un VMC c'est pour renouveler l'ensemble d'aire très lentement, par exemple pendant une durée de 24h. Si tu l'utiliser pour assurer que les matos ne chauffe pas trop, par exemple dans un placard fermé, je te conseil de mettre un système d'alarme au cas ou le température dépasse un seuil. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:36

Rooky2 a écrit:Typiquement un VMC est dimensionné pour une maison, donc dans ton cas si ce n'est que pour deux pièces un petit sera adéquat. Par contre il faut vérifier bien le cheminement d'aire, pour que les vides entre les murs n'ont pas les impasses. En principe un VMC c'est pour renouveler l'ensemble d'aire très lentement, par exemple pendant une durée de 24h. Si tu l'utiliser pour assurer que les matos ne chauffe pas trop, par exemple dans un placard fermé, je te conseil de mettre un système d'alarme au cas ou le température dépasse un seuil. :D


je te remercie pour ton aide, je suis partis ce week end sur: une bouche en 80 pour ma salle hc, une autre pour ventiller le reste du sous sol et entre les murs, une de 125 que j'ai diviser en 2 pour ma buanderie et la niche du projo
ma vmc est une bbc type extra fine que je vais logée dans un meuble en hauteur conçu pour un t2/3, j'ai une extraction de 160 qui part vers l'ext

je rebondis sur une autre question que je me pose sur les enceintes :mdr: qui pourrais me conseiller sur une paire in celling qui se marirai bien avec mon ensemble GKF SVP 1000 MK2 frontal, je n'ai pas encore décider pour l'arrière si je garde mes klipsh RS3 ou si je change :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:46

donc les photos:
sur celle ci j'ai poser mon huisserie et fini le dernier pan de mur

Image

on peut aussi voir le décaisser que j'ai fait dans l'osb (la 2 eme peau) qui recevra en temps voulu un seuil avec joint (dont l'épaisseur dépendra de la cote fini de mon sol car il manque 1 ba13, la tibaude et la moquette), joint qui renforcera ceux de la porte (balais et périphérique) je pense qu'avec ca je gagne encore en étanchéité, a la base sans le joint de seuil je suis a 42 DB.

Image

on y voit aussi la mise en place de mes gaines calorifugées, même si il n'en fallait pas partout, c'est un sous sol j'ai préférer
on y voit également ma VMC poser sur une caisse :mdr: pour symboliser son emplacement final qui sera bien sur bien plus haut

Image

Image

Image
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:39

Ca avance, ca avance :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:26

fanvw a écrit:Ca avance, ca avance :zen:


oui pour le moment je saits ou je vais :mdr:
ca risque de ralentir au moment de la déco intérieur, même si je suis menuisier agenceur je ne suis ni fixé sur le style ni sur la couleur :mdr:
mon ancienne salle, le plafond était noir matte, les mur un marron assez soutenu et le sol en moquette beige foncé pour finir avec le canappé en beige clair
assez cocoon, je suis pas trop noir/bleu ou noir/rouge :siffle: je vais voir mais je suis assez épuré et non chargé :D

je cherche toujours des infos sur les enceintes incelling compatible atmos et pouvant se marié avec mon système GKF :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:28

asdelove a écrit:je cherche toujours des infos sur les enceintes incelling compatible atmos et pouvant se marié avec mon système GKF :wink:


Pour l'atmos il est mieux d'avoir une dispersion assez large, et comme tu as indiqué un timbre similaire aux GKF. Je ne connais pas beaucoup des marques, mais avec ces pavillons sur les tweeters j’imagine Klipsch est similaire ? Moi j’ai attaché quatre Gallery G-16 sur mon plafond, caché derrière un tissu Cara. Ils sont en plastique, au contraire des RP avec des pavillons en caoutchouc, mais je l’estime bien. C’est vrai, je trouve que les fabricants sont un peu derrière la courbe dans le sens que ça fait deux ans qu’atmos est sorti, mais personne ne fabrique les enceintes dédiées. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Déc 2016 9:15

Rooky2 a écrit:
asdelove a écrit:je cherche toujours des infos sur les enceintes incelling compatible atmos et pouvant se marié avec mon système GKF :wink:


Pour l'atmos il est mieux d'avoir une dispersion assez large, et comme tu as indiqué un timbre similaire aux GKF. Je ne connais pas beaucoup des marques, mais avec ces pavillons sur les tweeters j’imagine Klipsch est similaire ? Moi j’ai attaché quatre Gallery G-16 sur mon plafond, caché derrière un tissu Cara. Ils sont en plastique, au contraire des RP avec des pavillons en caoutchouc, mais je l’estime bien. C’est vrai, je trouve que les fabricants sont un peu derrière la courbe dans le sens que ça fait deux ans qu’atmos est sorti, mais personne ne fabrique les enceintes dédiées. :D


oui je suis d'accord avec toi , mais je pense qu'ils sont super frileux en ce moment, les affaires n'étant pas au beau fixe dans ce domaine, les inovations se font assez rare :mdr:
si tu as un lien vers ton système ou une enceintes :D
je suis preneur d'autres avis aussi car je me rapproche de la mise en place de mon plafond, donc il faut que je pense a l'encastrement des enceintes et a prévoir un coffrage en double peau de ba13 ou autre pour ne pas rompre mes travaux d'ilsolation acoustique :mdr: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:57

Le lien de mon HC est dans ma signature. Par ailleurs il faut que j'ajoute les derniers modifications.

J'ai limité le descente de plafond à 7cm, donc pour les 4 enceintes atmos j'ai pris un modèle peu profonde en plus j'ai couper un peu dans le béton.

http://www.klipsch.com/products/klipsch ... akers#g-16

Klipsch a des enceintes pour le plafond, mais ils dépassent 10cm. Pour le timbre, difficile de connaitre ou comparer, il n'a aucun moyen de le mesurer?
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:35

Rooky2 a écrit:Le lien de mon HC est dans ma signature. Par ailleurs il faut que j'ajoute les derniers modifications.

J'ai limité le descente de plafond à 7cm, donc pour les 4 enceintes atmos j'ai pris un modèle peu profonde en plus j'ai couper un peu dans le béton.

http://www.klipsch.com/products/klipsch ... akers#g-16

Klipsch a des enceintes pour le plafond, mais ils dépassent 10cm. Pour le timbre, difficile de connaitre ou comparer, il n'a aucun moyen de le mesurer?
:D


je vais aller voir tout ca, mais franchement pour le timbre ce ne dois pas etre si dérangeant que ca, moins de message sonore que les surrounds ce sont des enceintes d'effet donc... peut d'impact je pense :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message