Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 01 Oct 2016 11:42

Bonjour à tous,

Les Rubicon LCR me font de l'oeil par leurs qualités sonores mais également par leur facilité d'intégration.
y-a-t-il des heureux possesseurs de LCR Rubicon pour un avis ? un ampli Rotel Classe D peut il être un bon choix car je les ai écouté avec marantz ?
Par avance merci
a+
ferson
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:47
  • offline

Message » 31 Oct 2016 16:50

Il aime bien les Zensor celui la :ko:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Oct 2016 17:40

Enorme...... :siffle:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 31 Oct 2016 18:10

skizoboy a écrit:Enorme...... :siffle:


J'ai pensé a toi quand j'ai posté la vidéo...bon faudrait sans doute négocier dur avec wafette pour un système similaire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 22:19

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:32

Bonjour.

Savez-vous s'il est possible de trouver une Zensor 1 à l'unité ?

Car...j'aimerais, si faisable, dans l'ordre :
1/ 5 Zensor 1 si possible (j'en ai deja 2)
2/ mettre a l'avant 2 Zensor Pico + 1 Pico Vokal et utiliser mes 2 Z1 en surround (vous avez dit bizarre... mais pas le choix pour avoir 3 Zensor identiques a l'avant)
3/ sinon tant pis, utiliser les Zensor en HF, et trouver 5 satellites identiques corrects moins chers pour les films

Des conseils (utilisation home-cinema only) ?
Chimba
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Jan 2013 0:15
Localisation: La Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:31

Salut Chimba, j'avais acheté mes Zensor 1 sur Hifissimo, ils les vendaient à l'unité sur ce site mais ils n'ont plus que les Pico maintenant... Sinon tu peux encore en trouver à l'unité ici apparemment.

Par contre je me demande pourquoi tu ne prends pas des Pico en surround aussi du coup ? ou alors que des Zensor 1 histoire d'être cohérent. C'est dommage d'avoir des surround plus puissants que les front, alors que les surround servent assez rarement en général.
Ce serait pour faire quoi les 5 Zensor 1 sachant que tu en as déjà 2 ? j'ai pas tout compris.

Perso j'avais pris 6 Zensor 1 sur les conseils de Meep et j'en suis toujours très satisfait :)
J'en ai 2 branchées en série et mises à plat pour faire une grosse centrale, 2 en front et 2 en surround sur des pieds, le tout drivé par un Denon AVR-X1000.
J'aurais bien aimé faire la comparaison entre mes 2 Zensor centrales et une Vokal, mais je n'en ai pas sous la main.
Malgré une fiche technique moyenne, je trouve que les Zensor 1 produisent un son très propre et descendent assez bas dans les graves c'est impressionnant !
Quand je reçois des amis j'aime bien passer du son avec de bonnes basses et leur dire ensuite "le caisson est éteint là", ça fait son effet :)
Mais il faut être bien en face, car si on s'éloigne un peu c'est moins flagrant. Bon c'est sûr que ça ne fait pas vibrer la pièce, mais en appart je trouve ça suffisant pour ne pas embêter les voisins, pas besoin d'allumer mon vieux caisson pourri :)
skylex
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Nov 2011 2:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:50

Salut à tous,
Question pour les amateurs de ces belles enceintes...
Je suis en construction d'une pièce dédiée HC/Hifi de 27m2 environ, et donc en phase de recherche de ma config d'enceintes, mon choix s'est porté sur les Zensor ou Opticon. Donc soit une paire colonnes Zensor 5 ou 7 sur le devant + la Vokal qui va bien, ou je monte en gamme pour passer sur biblio Opticon 2 + Vokal opticon. Mais, mais, une autre piste peut-être au vue des très bonnes spéc de la centrale Opticon, pourquoi pas mettre 3 Vokal Opticon pour la scène frontale, à votre avis cette config ne serait-elle pas la meilleur d'un point de vue qualité audio ? Cette centrale à l'air terrible !
Merci de vos retours...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2016 12:18

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un conseil.

Pour commencer présentation de mon installation :
Ampli onkyo nr 3030
Enceintes Dali opticon 6, opticon vocal, 2 opticon lcr, 2 sub E 12
Vp Epson tw 6100

Je souhaite passer en 5.2.4
Je ne peux pas encastrer au plafond et je ne souhaite opter pour un système indirect.

J'avais donc pensé à des magnats 400 atm positionnées ou en murales avant et arrière ou direct au plafond.

Pensez vous que ça va s'adapter sur ma configuration actuelle?
Avez vous d'autres idées ?

Merci par avance pour vos lumières
Stefder
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2016 9:58
Localisation: AGDE
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:33

Bonjour,

J'ai parcouru le topic en diagonale et sauf erreur, je n'ai pas vu de réponse par rapport au rendu de la gamme Zensor sur de la musique electro chargée en basse.

Je pense remplacer mes biblio Kef par des colonnes et les colonnes Zensor 5 ou 7 me font de l'oeil.,
Je vais aller faire des écoutes mais j'aimerais dans un premier temps restreindre mon choix (et aussi trouver le magasin qui a ce qu'il faut en stock) pour éviter les marques qui ne conviendront d'office pas pour ce style de musique.

En résumé, pièce de 25-30 m2, basses présentes et rapides, un minimum Waf si possible :-)
La question de l'association avec l'ampli pourra se discuter dans un second temps.

Merci.

Edit : La question ci-dessus concerne la partie hifi de mon install. Je compte bien entendu l'utiliser en HC aussi avec centrale et caisson of course.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2017 17:44

Salut,

Pour avoir écouté les Zensor 7 et les KEF Q300 ( les KEF chez moi en prêt durant un long week-end ) les Zensor 7 jouent une cour en dessous, idem comparées à des Monitor Audio Bronze 6.

J'ai été déçu des Zensor 7 que j'ai trouvé moins précises dans les voix ( résonance de la caisse ) et moins nuancées dans les aigus ( timbres moins riches, ça sonne souvent pareil selon les musiques, et ça tinte un peu trop ). En fait, je n'ai pas pu finir chaque musique de test tellement j'ai trouvé que les Zensor 7 faisaient un moins bon boulot par rapport aux Bronze 6. Je n'ai eu aucune de ces impressions avec n'importe lesquelles des autres enceintes que j'ai testées dans cet auditorium, et toutes sur le même ampli et lecteur. Toutes différentes fussent-elles à prix égal, je n'ai pas eu ce soucis.

Je souligne l'aspect et le ressenti personnel de l'expérience histoire de ne pas trop me faire incendier par les inconditionnels de DALI :friend:

Mon bon conseil : passe sur les colonnes de la série Q KEF. Q500 ou Q700.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:17

Subway2400 a écrit:Salut,

Pour avoir écouté les Zensor 7 et les KEF Q300 ( les KEF chez moi en prêt durant un long week-end ) les Zensor 7 jouent une cour en dessous, idem comparées à des Monitor Audio Bronze 6.

J'ai été déçu des Zensor 7 que j'ai trouvé moins précises dans les voix ( résonance de la caisse ) et moins nuancées dans les aigus ( timbres moins riches, ça sonne souvent pareil selon les musiques, et ça tinte un peu trop ). En fait, je n'ai pas pu finir chaque musique de test tellement j'ai trouvé que les Zensor 7 faisaient un moins bon boulot par rapport aux Bronze 6. Je n'ai eu aucune de ces impressions avec n'importe lesquelles des autres enceintes que j'ai testées dans cet auditorium, et toutes sur le même ampli et lecteur. Toutes différentes fussent-elles à prix égal, je n'ai pas eu ce soucis.

Je souligne l'aspect et le ressenti personnel de l'expérience histoire de ne pas trop me faire incendier par les inconditionnels de DALI :friend:

Mon bon conseil : passe sur les colonnes de la série Q KEF. Q500 ou Q700.


Par rapport à ta remarque sur les colonnes Q500 et Q700, ça marche bien sur la musique pop / électro aussi ?

Je suis passé vite fait ce midi dans une enseigne semi pro où j'ai pu écouter très rapidement les Zensors 5 et 7 et j'ai trouvé ça très plat mais l'acoustique, l'ampli et la musique ne correspondait pas du tout donc je ne prend pas ce test en compte. J'irai autre part.

Par contre, je me demande si une bonne partie de mon problème ne vient pas tout simplement de mes blocs poppulse qui ne sont pas capable de faire bouger les Q300 avec suffisament de vivacité pour de la musique electro.

Merci
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:32

Quels sont tes blocs ? Les fameux T-150 ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Fév 2017 0:06

Oui, les T-150 : un en stéréo pour les Q300 et un bridgé pour la centrale Q200c (faible rendement oblige)
deux solutions, soit je garde les blocs et je pars sur d'autres HP comme les Zensors 7 ou je garde les Q300 et je change d'ampli.

vu qu'on est sur le topic Dali, quel bloc/ampli convient bien pour driver les Zensor 7 en hifi et être connecté en pré-out sur un ampli HC pour les séances ciné ?
qqun a déjà testé du poppulse ou autre T-amp sur du Dali ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2017 1:05

Même avec ton caisson tu n'as pas assez de basses ? Il y a un soucis là, tout de même.

Les T-150 sont connus pour être assez dynamiques et costauds niveau puissance ( dans la limite de leurs 2*45W ).

Niveau ampli sur les Zensor, je dirais un ampli genre NAD ou Marantz. Il leur faut un ampli assez doux, sinon les aigus peuvent manquer de finesse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message