ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 56 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 06 DĂ©c 2016 10:36

tu sélectionnes un film, clic droit/gérer/éditer le titre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2016 16:33

Personnelement c'est la jaquette que je change, mais c'est pas aussi parlant que changer le titre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2016 16:41

rien n'empêche les deux :grad: mais pas facile de trouver une jaquette "VL" ou "35mm" à moins de se la faire et ça prend un peu de temps...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2016 16:56

Justement c'est ça qui est moins parlant, je mets des jaquettes différentes histoire de distinguer que j'ai 2 versions en vidéothèque, mais ce n'est qu'un repère visuel ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2016 19:47

Mr Eric a Ă©crit:
ils vont être ignorés par Kodi parce que ce ne sont pas des films et que tes films de vacances ne sont pas référencés sur TMDB et ne sont jamais sorti au cinéma :mdr:


Dans ce cas si tu veux pouvoir les ajouter avec une jaquette, un résumé, etc, il faudra créer manuellement une fiche avec l'un des logiciels listés dans le lien ;) Sinon comme je le disais tout ce que tu auras c'est la possibilité de naviguer dans tes fichiers perso, comme sur un PC, puis de lancer la lecture.

pour les étiquettes tu verras ça quand tu auras tout en place. Skin = habillage en bon français, c'est le look que tu vas donner à Kodi (ta photo précédente c'est la skin Aeon Nox) et suivant la skin il y a plus ou moins d'options possibles, dont celle de customiser les menus (ligne principale, sous menus, raccourcis, filtres, etc... y'en a des centaines dans certaines skins).


Je pourrai créer une jaquette avec une photo correspond au montage vidéo, si en plus on peut rajouter un commentaire c'est la cerise sur le gâteau :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2016 23:24

Oui, dans le synopsis tu pourras ajouter ce que tu veux...
La pochette comme un DVD et le fanart (arrière plan) avec des images perso...

Dans l'idéal tu passes par un éditeur et tu ne feras qu'un scrap local !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 10 DĂ©c 2016 18:00

Bonsoir,

Je n'arrive pas à scraper mon HDD externe branché en SATA.
J'arrive à lire le contenu en allant dans l'explorateur de fichier de ma box multimédias Didoo X9S.




Sur le skin AEON NOX, dans le bandeau j'ai:
- FILM mais pas de sous menu, uniquement "no vu" et "en cours"

- CUSTOM1 renommé en DESSINS ANIMES, l'affichage dans le bandeau est activé (point bleu) mais tout est grisé et cela n'apparait pas dans la page principale du skin (bandeau)
EDIT: j'ai trouvé, c'est 5 icônes maxi par bandeau, j'ai déplacé celui de MUSIQUE en bas de la liste et j'ai pu enfin activer mon icône DESSINS ANIMES :bravo:


- VIDEOS:
J'ai essayé de suivre ce tuto: http://www.geekmag.fr/kodi-ajouter-une- ... -tv-films/
Lorsque je vais dans le sous dossier " Fichiers" de VIDEOS dans la bandeau j'ai réussi à mettre mon HDD externe, il est reconnu.
Je rentre dedans et je vois toutes mes sauvegardes de films, avec un carré à droite du nom, mais impossible de sélectionner chaque film.
De plus je n'ai pas eu de fenĂŞtre apparaitre pour me demander de scraper:

Je cite sur le lien du dessus:
Après avoir fait OK, une nouvelle fenêtre apparaît, c’est ici que vous allez choisir le scraper pour récupérer les info relative aux films présent dans votre vidéothèque. Sur la ligne:
Catégorie du dossier > sélectionner Films pour indiquer au plugin de récupérer les info depuis le site web themoviedb.org. Il existe d’autre scraper mais celui fonctionne très bien, pensez simplement a cliquer sur Paramètres pour récupérer les info en Français.




Je patauge :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 DĂ©c 2016 19:12

Il te faut ajouter ton disque ou ton dossier film dans le dossier fichier !
Tu ne l'as pas ajouté simplement en tant que source dans les sources ?

Il faut que lorsque tu rentres dans le dossier vidéo à fichier, ta source (disque(s) ou dossier (s)) soit présent.
Si tu l'as, tentes un appuis long dessus...

Autrement le lien donne la bonne manip.

édit: après relecture ça semble bon pourtant, teste un appuis long sur le dossier ou disque que tu as ajouté.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 10 DĂ©c 2016 21:36

C'est bon, j'ai trouvé, je me suis aidé de ce site: http://media-passion.fr/support-android ... kodi-16-0/

Je cite le post en question:

Bon eh bien je ne sais pas du tout comment mais je crois que ça a marche. Dans ajout de sources , ne trouvant rien , je suis allé dans Racine , cliquer udisk0 également sur autre chose et puis par miracle le scrapper a fait son travail et j'ai maintenant un dossier films et mediatheque mais avec des fichiers en double et tout en anglais pour les titres. J'ai éteint l'appareil et j’espère que ça remarchera car pour moi c'est de la magie , mais un très grand merci pour ton aide et j’espère que je pourrai te redéranger.Merci


Je suis allé dans Racine et Storage, j'ai trouvé mon HDD externe nommé de façon étrange, avec plein de chiffres et de lettres.
Je ne sais pas pourquoi il a fallu forcer le chemin d'accès, peut être dû au SATA ???

L'important c'est d'avoir tous mes films, par contre tout est scrappé, films, les dessins animés du dossier portant le même nom, mes montages vidéos du dossier portant le même nom.

Cela va être marrant de mettre chaque catégorie à leur place :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2016 17:47

Bonsoir,

J'ai réussi à scrapper mes sauvegardes de films qui n'étaient pas fait par themoviedb en les éditant directement dans kodi manuellement pour chaque fichier.

Par contre j'ai encore 3 films où c'est pas faisable, j'ai essayé tout un tas d'écritures différentes sans résultat:
- Jurassic World (2015) https://www.themoviedb.org/movie/135397-jurassic-world
=> il ne me trouve que le dessin animé LEGO https://www.themoviedb.org/movie/419566 ... nus-escape

- Independence Day (1996) https://www.themoviedb.org/movie/602-independence-day
=> il ne me trouve que le dernier de 2016 https://www.themoviedb.org/movie/47933- ... resurgence

- Ninja Turtles (2014) https://www.themoviedb.org/movie/98566- ... ja-turtles
=> il ne me trouve que le TMNT (2007) https://www.themoviedb.org/movie/1273-tmnt


Vous avez une idée ?
Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2016 19:11

Pour Jurassic World, chez moi il est bien reconnu. Dans mon media center je l'ai nommé ainsi : Jurassic.Park.4.Jurassic.World.2015.1080p

Pour Independence Day, c'est bon pour moi, nommé ainsi : Independence Day.1080p

Ninja Turtles je ne l'ai pas donc je ne peux pas t'aider. A voir si la date est bonne peut etre. Tu as essayé Ninja.Turtles.2014 ?

Par contre à voir quel est ton scrapper aussi. Moi j'ai un peu les boules car j'ai payé l'abonnement au scrapper Media Passion et de base il est beaucoup moins complet que le classique TMDB gratos. Alors du coup je suis repassé sur ce dernier. J'ai retesté hier et rien que sur mon répertoire de films de Science Fiction il me sabre une dizaine de films alors que je fais du 100% sinon...
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2016 19:15

Non, je n'ai pas mis de point entre les noms, Ă  essayer :bravo:
J'utilise themoviedb d'origine Ă  kodi.

Je galère aussi à mettre une jaquette perso (photo de vacances) à mes montages vidéos de camescope en .mov ou .mkv et en 1080i.
Elles sont sur une clé USB, visible dans l'explorateur.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2016 20:18

Pour les jaquettes et fanart, les images doivent ĂŞtre dans le mĂŞme dossier que ton film. Le nom doit ĂŞtre exactement le mĂŞme que ton film, simplement tu ajoutes "-poster" ou "-fanart" Ă  la fin.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2016 21:04

Bonsoir ben69 :D

Mes montages vidéos n'ont pas de dossier attitré, j'ai un seul dossier nommé MONTAGES VIDEOS et toutes mes vidéos sont dedans.
C'est faisable via Kodi ou l'explorateur de ma box Zidoo X9S de créer un dossier et d'y mettre un fichier puis d'y mettre la photo depuis une clé USB ?
Ou alors je met toutes mes photos dans le même dossier que mes vidéos ?

Merci. :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2016 10:47

Salut Kbil69,

Comme pour les films ou autres, il est utile d'avoir chaque fichier vidéo dans son dossier et surtout le nom du dossier et du film/vidéo identique pour cela j'utilise le copié/collé histoire de ne pas me rater :wink:

Pour tes photos tu ne pourras pas les voir sous la section vidéo, mettre des photos dans un dossier vidéo n'est je pense pas impossible, il faudra juste ajouter la source pour photos et pour vidéos. Après irne ne t'empêche de créer un dossier photos dans le dossier de ta vidéo/montage :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gĂŞne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message