Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67 et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 04 Déc 2016 10:24

c'est pas bête du tout ca ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:03

Salut,
Personnellement je l'utilise depuis bientôt 6 mois et je n'y vois que du plaisir, pas besoin de la tenir dirigé vers les appareils il suffit d'appuyer sur la touche d'activité de poser la télécommande sur le canapé de faire autre chose et de revenir quand tout est allumé. :ane:

Pour la touche Eject je l'ai simplement ajouté sur l'écran, par contre comme je l'ai déjà dit les touches du bas devrait être libre et non réservé à des appareils que 90% des gens n'utilise pas.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:08

rimsa a écrit:Cette télécommande commence sérieusement a m'exaspérer

Pour une activité composé d'une TV et d'un décodeur , je dois attendre au moins 40 sec pour qu'elle se lance sans oublier qu'il y a un des 2 dispositifs ou parfois les 2 qui ne prend pas et le retrouver à faire aide / réparer moi même .

J'ai effectué la grosse mise à jour la semaine passé mais ça n'a rien changé .


Il y a peut-être un problème au niveau de ton activité, je sais qu'en ajoutant des délais mes activités se comporte beaucoup mieux, notamment au niveau de la Freebox et de l'ampli.
Il faut aussi parfois rajouter des commandes en doublon pour sélectionner l'entrée de l'ampli.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:16

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui j'ai une harmony 900 qui vient de me lâcher. Elle fonctionnait avec 3 blasters pour le report IR dans différents meubles. Je souhaiterai passer une une harmony Elite, mais j'aimerai savoir si je peux associer mes blasters avec la 950 ou le Hub afin de ne pas avoir a racheter 2 hubs en plus.
nico.g2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2011 17:07
  • offline

Message » 15 Déc 2016 12:30

Bonjour,
Je ne sais pas quels sont tes blasters mais je ne vois pas pourquoi ce ne marcherai pas avec l'Elite (la 950 je ne sais pas).

Personnellement j'ai une Elite et devant le Hub un répartiteur infra rouge : https://www.pearl.fr/article/NC7131/repartiteur-infrarouge-xir-300-pour-8-appareils qui comme son nom l'indique réparti les signaux infrarouge sur les différents appareils.

Avant je fonctionnait avec un Harmony One et le même répartiteur sans problème.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:03

Dites, quand on choisi télécommande pour les signaux, est-ce que le hub est squizzé uniquement pour les commandes envoyé par la télécommande ou bien est-il également squizzé par l'application des smartphones ?

Est-ce qu'il y en a ici qui ont également un lecteur BR Pioneer LX55 ? J'arrive pas à faire fonctionner les croix de direction dessus :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:42

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

Quand tu mets l'option commande par la télécommande cela fait que l'appareil est commandé en infrarouge par la télécommande t le hub n'intervient plus par contre pour l'application elle passe toujours par WIFI ou Bluetooth et donc par le hub.
Je n'ai pas de BR pionner mais si tu ne trouve pas les commandes dans la liste tu peux toujours les faire apprendre par la télécommande.

:oldy:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 27 Déc 2016 0:58

Spacewolf1 a écrit:Dites, quand on choisi télécommande pour les signaux, est-ce que le hub est squizzé uniquement pour les commandes envoyé par la télécommande ou bien est-il également squizzé par l'application des smartphones ?

Est-ce qu'il y en a ici qui ont également un lecteur BR Pioneer LX55 ? J'arrive pas à faire fonctionner les croix de direction dessus :-/


Le père noel m'a offert une Harmony Elite donc je m'amuse depuis hier soir avec pour tout paramétrer. J'ai un lecteur BR Pioneer BDP51-FD et tout fonctionne parfaitement de base sans que j'ai eu à bidouiller quoi que ce soit . Disons, je ne suis pas non plus allé bien loin pour le moment : je constate juste que mon lecteur est reconnu, que mon activité "Lire un Blu-Ray ou un DvD" démarre bien mon videoproj, mon ampli sur la bonne entrée et avec le bon mode de son, mon lecteur blu ray et qu'ensuite je peux me balader dans les menus du lecteur avec les fleches/retour etc et monter le son de l'ampli. Bref pour moi ça tourne. Comme ton lecteur est plus récent que le mien, je doute que cela ne puisse pas fonctionner.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2016 10:23

... et sur mon BDP-LX58 elle fonctionnait très bien aussi. Je pense que tu dois reparamétrer ta télécommande.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 02 Jan 2017 11:04

petite question bete ... pour optimiser la durée de vie de la batterie, vaut il mieux attendre que la telco soit dechargée pour la mettre sur son support, ou la garder tout le temps chargée au max sur le support ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2017 11:52

Si c'est comme les smartphones ou les ordinateurs portables, il vaut mieux faire des petits cycles de charges/décharges que de laisser décharger la batterie au maximum. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:41

Je me tate pour adopter une Harmony qui remplacera mes 6 télécommandes actuelles.

Comme j'ai réalisé une report IR qui me permet de commander tous mes appareils dans ma salle technique ( post179084193.html#p179084193 ) je me demande à quoi pourrait me servir le hub (j'ai pas tout compris de ce coté là).

J'utilise déjà mon smartphone pour commander en wifi mon yamaha RX-A3060, suis pas sur que l'harmony y ajoutera quelque chose. Peut etre pour un box internet..?

D'où mes questions :
- hub ou pas hub pour ma config???
- on peut commander un dimmer Futronix P400 avec cette télécommande? (il semble que oui) (je commande ma lumière, mon écran et mes volets avec le Futronix)
- en vous lisant, j'ai l'impression que l'envoie d'une séquence de commande prend un temps assez long. Combien de temps pour allumer un tv, un ampli HC et un lecteur BR..?
- cela a du sens de ne prendre que le hub et de gérer ensuite avec une tablette? Convivial?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:21

J'éhsite encore entre la 950 et l'Elite. Le hub ajouté à la 950 coute moins cher que l'Elite qui est la même télécommande d'après le support logitech. Le hub est-il le même?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:13

Bonjour à tous,

Y-a-t'il une espèce de fonction "repeat" si on laisse le doigt appuyé sur une touche de volume par ex. ?
En fait je viens de ressortir une vieille télécommande Marantz que j'ai reprogrammé (avec activités) pour tous mes appareils.
Tout marche nickel, sauf la gestion du volume à destination de mon nouvel ampli Yamaha.
Lorsque je veux passer de 20 à 40 dB par 1/2 dB par ex. ça me prends plus de 10 secondes, alors que la télécommande d'origine le fait en moins de 1 seconde.
La Elite permet-elle d'emettre un tel flux rapide (au moins 20 ou 30 commandes à la seconde), et si oui la vitesse est-elle réglable ?

Autre question.
N'ayant pas de Windows à la maison (Linux et BSD only), peut-on tout configurer (appareils et activités) à partir de l'appli Android ?
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:16

Si Amazon fait des soldes intéressantes demain, je vais craquer pour l'Elite. j'ai eu un bon d'achat à Noel...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message