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Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 07 Déc 2016 7:31

dommage que tu est été déçu par le hw65.
Car le miens n'a pas de problème (comme quoi il y en a) et sur ma daylight 0.9 j'aime beaucoup l'image, la fluidité
le 9300 a l'air bien né et apparemment s'accorde bien avec la daylight.
arakis02
 
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Message » 07 Déc 2016 7:39

Hier soir kapitain est venu voir la daylight transonore et m'a fait remarquer que l'on voyait des sortes de vagues trais. Cela est flagrant sur les scènes très lumineuses. L'écran fait 3m de base et le recul est de 3m aussi. Nous pensons que cela vient des trous pour le transonore. Je dis que cela provient aussi peut être de la matrice du VP.

Si quelqu'un avec le transonore pouvait donner son avis svp.
vacheatuba
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Message » 07 Déc 2016 9:14

Aucune ligne chez moi. Tu les vois aussi projo éteint?
lavocat
 
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Message » 07 Déc 2016 9:35

Non uniquement quand le VP est allumé. Typiquement sur l'interface de jriver qui a de grandes surfaces blanches. Ce n'est pas pas non plus monstrueux mais une fois remarqué et en ayant focalisé sa vue dessus...tu es à quelle distance de la toile ?
vacheatuba
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Message » 07 Déc 2016 16:01

3 m de base, 4 m de recul.
lavocat
 
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Message » 07 Déc 2016 17:08

Idem, 3m de base, 4m de recul, rien de visible.
Gaahr
 
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Message » 07 Déc 2016 17:45

gaahr je vois que tu as un projo proche du mien (HW30) voir même un peu moins lumineux . N'a tu pas trop ressenti une perte de luminosité sur ta toile ? tu es en transonore ? tu projette en lampe bas ?
kptaine
 
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Message » 07 Déc 2016 21:58

kptaine a écrit:gaahr je vois que tu as un projo proche du mien (HW30) voir même un peu moins lumineux . N'a tu pas trop ressenti une perte de luminosité sur ta toile ? tu es en transonore ? tu projette en lampe bas ?


On perd un peu mais ça reste acceptable.
Par contre je suis en mode lampe haute.

Oui c'est le transonore.

Gaahr
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Message » 08 Déc 2016 19:52

J'ai fait les tests suivants :
J'ai mis une feuille blanche sur l'écran et l'on voit bien la matrice sans ce moiré= > ce n'est pas le VP.
Si je bouge l'écran le moiré bouge différemment de la toile + Le moiré est plus accentué sans l'émulation 4K, que avec + si je joue avec le zoom le moiré se met a tourner jusqu'à disparaître => ce n'est pas la toile.

=> ce sont les trous du transonore qui rentre en interaction avec les parties sombres de la matrice du VP Epson.

J'ai appelé la société Xtrem screen qui a été très professionnelle comme à chaque fois. Je tiens vraiment à souligner ce point et les en remercie.

Le problème est la combinaison de trois facteurs : les trous du transonore + la matrice de l'Epson 9300 + la distance exacte de projection.
Aucun des 2 produits n'est donc fautif, c'est bien la combinaison des 3 facteurs. Sur les conseils d'Xtrem screen, j'ai modifié sur la distance en reculant le VP de 3 cm et l'effet est très atténué. Une simple action sur le zoom et l'effet revient plus ou moins.

Le tétraèdre posant problème est composé : d'un écran de 295cm de base + une distance milieu objectif à la mi écran en haut de 468cm.

Tout est bien qui finis bien 8)

Merci encore Xtrem :thks:
vacheatuba
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Message » 08 Déc 2016 21:01

Comme tu le dis un cas typique de moiré. En photo aussi on a ça. Content si c'est réglé...
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Message » 09 Déc 2016 12:04

vacheatuba a écrit:J'ai fait les tests suivants :
J'ai mis une feuille blanche sur l'écran et l'on voit bien la matrice sans ce moiré= > ce n'est pas le VP.
Si je bouge l'écran le moiré bouge différemment de la toile + Le moiré est plus accentué sans l'émulation 4K, que avec + si je joue avec le zoom le moiré se met a tourner jusqu'à disparaître => ce n'est pas la toile.

=> ce sont les trous du transonore qui rentre en interaction avec les parties sombres de la matrice du VP Epson.

J'ai appelé la société Xtrem screen qui a été très professionnelle comme à chaque fois. Je tiens vraiment à souligner ce point et les en remercie.

Le problème est la combinaison de trois facteurs : les trous du transonore + la matrice de l'Epson 9300 + la distance exacte de projection.
Aucun des 2 produits n'est donc fautif, c'est bien la combinaison des 3 facteurs. Sur les conseils d'Xtrem screen, j'ai modifié sur la distance en reculant le VP de 3 cm et l'effet est très atténué. Une simple action sur le zoom et l'effet revient plus ou moins.

Le tétraèdre posant problème est composé : d'un écran de 295cm de base + une distance milieu objectif à la mi écran en haut de 468cm.

Tout est bien qui finis bien 8)

Merci encore Xtrem :thks:


Heureux d’apprendre que le "soucis" puisse se régler. Hate d'être à lundi pour ôter les derniers doutes et enfin commandé ma toile ;),. Merci encore à toi pour la démo.
kptaine
 
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Message » 09 Déc 2016 12:27

Merci à vacheatuba de m'avoir accueillit hier soir pour la démo de l'Epson 9300.

J'ai pu constater le phénomène sur la toile micro perf qui rentre en conflit avec la distance (ou la matrice) du projo, j'avais jamais vu ça :o
Heureusement qu'il va pouvoir reculer le projo pour régler le soucis.
nonobowl
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Message » 10 Déc 2016 22:05

Bonjour,
juste un petit reportage photos pour vous faire partager mon expérience et ressenti depuis l'installation en "non dédiée" en Sept. dernier de mon écran daylight DBC 3m.

au départ:
Image
ecran descendu (A noter que nous faisons construire et que bien entendu la toile ne passera plus devant mes enceintes comme ici)
Image
Quelques photos pour vous permettre (je l'espère) de vous rendre compte de la qualité de l'image et du niveau de Noir exceptionnel et nettement plus accentué qu' avec mon ancienne toile LUMENE EMBASSY.
Image
Image
Image
Image
Image

En effet, à l'époque mon "pb" avec ma toile 16/9 blanche était d’être gêné par les bandes de noir projetées (en mode lecture film 2.35). Maintenant, avec cette toile daylight 0,9 DBC, la différence entre le noir projeté (bandes noires en mode 2.35) et le reste (cad tout ce qui n'est pas projeté) est quasiment imperceptible, ce qui accentue le confort de visionnage et la perception du contraste et du noir.

Conclusion : Si vous n'avez pas les moyens ou la possibilité d'installer un écran fixe cinémascope ou cinemask, une toile comme la daylight DBC de grande taille vous ravira à coup sur.
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Message » 11 Déc 2016 11:40

Le principe du DBC est totalement génial ! Non seulement on n'est plus gênés par les bandes cinemascopes, mais ça devient incontournable pour les films qui changent de format sans cesse comme Interstellar par exemple.
Au passage, je rappelle que seul Xtrem Screen propose ce concept du DBC, c'est-à-dire une toile grise technique sans contour noir, sur les écrans motorisés mais aussi sur les fixes Zero Frame UBC.

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vévé
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Message » 11 Déc 2016 16:11

vévé a écrit:Le principe du DBC est totalement génial ! Non seulement on n'est plus gênés par les bandes cinemascopes, mais ça devient incontournable pour les films qui changent de format sans cesse comme Interstellar par exemple.
Au passage, je rappelle que seul Xtrem Screen propose ce concept du DBC, c'est-à-dire une toile grise technique sans contour noir, sur les écrans motorisés mais aussi sur les fixes Zero Frame UBC.


;-))) Tout à fait en phase !!!
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