Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 08 Déc 2016 16:58

Bonjour

En ce qui concerne les problèmes de pertes d'enceintes j'ai peut-être une solution pour vous. J'ai moi même été victime de ce problème sur un sr 6010 . Tout d'abord j'ai pu constater que lorsque que l'on manipule les borniers le son revenait. étant donné que mon ampli avait a peine deux mois j'ai fait appel a mon SAV ( DAR..) Autant vous dire tout de suite que ça c'est très mal passé car il ne renvoie pas l'appareil a MARANTZ mais le test avec leurs personnels et des enceintes bas de gammes donc pour eux aucuns problèmes détectés. Aucunes mesures prise j'ai juste réussi a leur faire ouvrir l’arrière de l'ampli mais c'est tout. Face a autant d'incompétences je me permets de faire un petit scandale devant les caisses en expliquant gentiment au responsable SAV que si mon amplificateur ne fonctionnait pas je lui rendais en lui traversant la tête avec. ( c'est du bluff mais çà m'a fait du bien sur le coup)
Etant donné que j'ai une facture stipulant qu'il me l'on ouvert je garde donc leur garantie pour un problème plus grave. j'ai donc pu a mon tour le démonter et trouver la solution qui fonctionne depuis 3 mois chez moi. il suffit de rajouter un petit morceau de caoutchouc a la base de chaque bornier vous posant problème ce qui permet d’empêcher que le bornier touche la carcasse du dessous de l'appareil.
Voilà c'est pas très compliqué j'espère avoir pu aider certains d'entre vous.
Golgoth_Valhalla
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2016 10:15
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:04

Merci du tuyau !

Mais du coup si c'est un souci "mécanique", je le passerais peut-être en garantie avant la fin des 2 ans. Je l'ai acheté chez un revendeur certifié 3 étoiles sur le site de Marantz, donc j'espère que ça se passera mieux que toi chez Darty :hehe:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 10 Déc 2016 20:49

bon après 3 semaines d'utilisation, il me plaît de plus en plus mon petit 6010 :)
je redécouvre mes CD et ma platine
et justement en parlant de platine CD, je dispose de la 6005. Question : pas d'autre moyen de la piloter via la telco de l'ampli à part mettre un câble entre ampli + lecteur CD et les réglages derrière qui vont bien ?
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • online

Message » 11 Déc 2016 13:07

Je revenais ici pour parler d'un problème d'enceinte qui grésille voir ne fonctionne plus et je vois, à ma grande stupeur, que je ne suis pas le seul...Ca me fait un peu peur j'avoue.

Ma surround droite se met à déconner de temps en temps, elle crépite et si je ne vais pas triturer le bornier, elle finit par ne même plus être détectée...

J'ai moyennement envie de le démonter Golgoth_Valhalla, ta manip c'est à l'intérieur que tu l'as faite? J'ai du mal à comprendre.

Je l'ai acheté sur Sonvidéo donc je devrais être tranquille niveau sav. Fait chier tous mes réglages à refaire s'ils m'en envoient un nouveau...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 11 Déc 2016 20:30

depuis que j'ai rebranché l'enceinte au bornier, RAS de mon côté
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Déc 2016 21:34

oui je te confirme il faut tout démonter pour accéder aux borniers. je te conseil une visseuse pour une cinquantaine de VIS. Je pense que ce défaut est du a plusieurs choses la première c'est le poids des câbles qu'ont visses. Chez moi j'ai 2 section de 2mm2 sur un bornier.
bi-amplification oblige pour mes enceintes Focal aria. La deuxième c'est l'intensité du serrage que tu vas réaliser sur chaque bornes plus tu sers plus tu déformes chaque cartes du bornier si t'es un bourrin comme moi et bien sache qu'il fallait pas serrer trop fort. Ma solution permet de surélever chaque borne depuis l'intérieur 3mm suffit pour empêcher les soudures des cartes de toucher la carcasse métallique. Pour moi c'est un défaut de conception limite j'ai l'impression que c'est voulu pour créer un défaut mineur sur notre appareil. Je trouve que le monde de l'amplification est vraiment une fumisterie les constructeurs ne font pas de gros progrès d'années en années il utilise les mêmes châssis et nous change juste les cartes a l’intérieur pour nous vendre des produits de plus en plus chère a quand un ingénieur dédié a l'ergonomie de leurs appareils.
Golgoth_Valhalla
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2016 10:15
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:08

Pareil ! SR6010, je pensais être le seul à avoir ce problème (enceinte droite qui s'éteint petit à petit, ou crépite très très légèrement, ou faible puissance par rapport à la gauche; et parfois ça marche).
à force de trituré sans cesse mes câbles derrière l'ampli au niveau des borniers, j'ai opté pour des câble monté en fiche bananes (qed xt40 airlock) ; et depuis je crois que c'est bon.
J'espère que c'était juste ça, et pas un problème lié à l'ampli ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Déc 2016 9:11

Je vais essayer les fiches bananes, sans conviction et si ça ne change rien, retour SAV.

La flemme de le démonter vu qu'il n'a que 4 mois...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:36

ALors Nexys t'as testé les fiches bananes ?

Chez moi ça déconne toujours (mais pas encore testé les fiches). Toujours les 2 mêmes enceintes.

J'ai appelé le magasin (Hifi Bordeaux, anciennement Cogedis), ils ne connaissaient pas ce problème, pourtant assez répandu apparemment.

Je pense leur ramener l'ampli en janvier (toujours sous garantieà et peut-être tester des fiches bananes en attendant, sauf si tu me dis que ça ne change rien.

D'ailleurs pour les fiches tu prends quoi ? Moi je penche pour les Nordstone BLS 500, dont le système de verrouillage me plaît bien.


edit :

Vu que j'ai une enceinte plafond et une surround qui merdent, j'ai commandé des fiches bananes uniquement pour les enceintes au plafond, comme ça si c'est ok pour le plafond et que la surround continue à déconner, c'est que les fiches fonctionnent.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 18 Déc 2016 14:53

oli40000 a écrit:ALors Nexys t'as testé les fiches bananes ?

Chez moi ça déconne toujours (mais pas encore testé les fiches). Toujours les 2 mêmes enceintes.

J'ai appelé le magasin (Hifi Bordeaux, anciennement Cogedis), ils ne connaissaient pas ce problème, pourtant assez répandu apparemment.

Je pense leur ramener l'ampli en janvier (toujours sous garantieà et peut-être tester des fiches bananes en attendant, sauf si tu me dis que ça ne change rien.

D'ailleurs pour les fiches tu prends quoi ? Moi je penche pour les Nordstone BLS 500, dont le système de verrouillage me plaît bien.


edit :

Vu que j'ai une enceinte plafond et une surround qui merdent, j'ai commandé des fiches bananes uniquement pour les enceintes au plafond, comme ça si c'est ok pour le plafond et que la surround continue à déconner, c'est que les fiches fonctionnent.


Si tu n'as pas de fiche banane pour tester, tu dénudes ton fil sur une longueur suffisante pour avoir environ 1,5cm et tu le replies sur la gaine, puis tu rentres tout ça dans le trou prévu pour la fiche banane. Si tu n'as pas assez de serrage tu dénudes un peu plus et tu doubles le pliage du fil dénudé contre la gaine.
Après si ton problème a disparu, tu cours chez ton vendeur préféré pour t'acheter des "Bananes" . (pas trop mures :mdr: )

PS: bien resserrer les bornes pour que le contact soit franc car c'est la partie vissable qui reçoit les fiches banane.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Déc 2016 15:40

J'ai commandé les fiches, du coup je vais attendre qu'elles arrivent. Surtout que mes câbles c'est des 4 brins (2+ et 2-), donc ce sera plus simple avec les fiches.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 20 Déc 2016 19:21

Salut les amis

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post.....

Alors j'ai une petite question technique....
Jusqu’à maintenant je relié la sortie hdmi audio mon lecteur bluray a l' entrée "bluray" du Marantz et la sortie vidéo du lecteur directement sur la tv.
Pour des raisons un peu longue a expliquer ,pour l'audio je ne peux plus utiliser l'entrée "bluray" du Marantz ,mais uniquement l'entrée "aux2".

Donc mon lecteur bluray sera relié pour l’audio sur l'entrée hdmi "aux2" du Marantz et pour la vidéo ,toujours pareil, directement sur le tv

Cela pose t'il un pb ?

Ou dit autrement est ce que les entrées hdmi du Marantz ont toutes les mêmes caractéristiques (en tous cas pour le son)?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Déc 2016 9:57

(grésillement) : mon enceinte surround Gauche grésille si elle reçoit un signal trop fort
SOLUTION Finale : j'ai branché le fil de l'enceinte Surround Gauche sur les bornes de celle Surround Back Gauche!
Le Marantz est un marrant, heureusement : les enceintes sont affichées une pour deux et le son de la Surround back Gauche ne grésille pas.
A priori je ne vois guère de différence ... mais au moins exit le grésillement, la solution si elles grésillent, vos dents!
Après une soirée et des tests sur les chaines avec l'option audio "dolby digital plus" : plus de grésillement, audio multicanal Fransat, présent sur les 4 enceintes dont je dispose (pas de Centre, ni basses).
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:02

oli40000 a écrit:ALors Nexys t'as testé les fiches bananes ?

Chez moi ça déconne toujours (mais pas encore testé les fiches). Toujours les 2 mêmes enceintes.

J'ai appelé le magasin (Hifi Bordeaux, anciennement Cogedis), ils ne connaissaient pas ce problème, pourtant assez répandu apparemment.

Je pense leur ramener l'ampli en janvier (toujours sous garantieà et peut-être tester des fiches bananes en attendant, sauf si tu me dis que ça ne change rien.

D'ailleurs pour les fiches tu prends quoi ? Moi je penche pour les Nordstone BLS 500, dont le système de verrouillage me plaît bien.


edit :

Vu que j'ai une enceinte plafond et une surround qui merdent, j'ai commandé des fiches bananes uniquement pour les enceintes au plafond, comme ça si c'est ok pour le plafond et que la surround continue à déconner, c'est que les fiches fonctionnent.


Non je n'ai rien touché, et comme c'est pas normal, j'ai décidé de ne pas attendre plus longtemps, j'ai contacté sonvidéo, retour de l'ampli, hophophop. :D Je n'aime pas bricoler du neuf.
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 22 Déc 2016 16:54

Moi j'ai reçu mes fiches bananes aujourd'hui, je vais tester.

Et si ça résout le problème j'en mettrais pour toutes les sorties. Le SAV je vais éviter si je peux. Pour que l'ampli revienne dans 2 mois avec pour conclusion qu'il n'a pas de problème...

Enfin tiens nous au courant pour voir si Marantz sait gérer ce souci. Il sera toujours temps que j'envoie le mien. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message