Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 08 Déc 2016 20:21

Cela fait plusieurs jours qu'elles dormaient dans leur carton en raison du boulot :-? Je viens juste de commencer à les installer mais déjà visuellement elles sont magnifiques.

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 21:02

Pourquoi ce panneau " sens interdit " :wtf: :wtf: à la place de la photo ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2016 21:56

je ne vois pas la photo non plus...
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:03

Je crois que c'est bon :D , après 3 hébergeurs différents :( .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:12

deep a écrit:Hello,

Je reviens vers vous pour quelques idées d'amélioration à ma configuration hi-fi.

Avec du recul, je suis franchement déçu par les capacités en graves de mes Precision.


Il n'y a pas de solution unique : ampli, câbles certes cela a un impact important. J'ai pu le voir pour ce qui concerne les câbles et les connexions cable/enceinte et câble ampli de mes Tannoy... J'ai récupéré des basses et de la clarté dans le haut en changeant les bordiers et fiches bananes. Tout cela doit être neuf chez toi.

Sans oublier que mes Windsor n'étant pas toutes jeunes, j'ai aussi beaucoup récupéré en clarté en mettant de la bombe pour contacts sur les réglages du filtre.

J'avais aussi un câble d'enceinte à une époque, avec un peu d'argent dans les brins de cuivre. Cela mettait tellement les aigus en avant que les basses disparaissaient presque.

A l'époque de mes D500 j'avais un bouchon dans un évent interne ! Ca allait mieux sans ensuite :)

Certes, sur Tannoy, force est de constater qu'il faut un ampli avec de l'alimentation. Je ne connais pas ton ampli cependant en terme de "chiffres" en puissance il est proche de mon TEAC A-BX10. Ok, cela ne veut pas dire grand chose. En tout cas, lorsque je suis passé à l'EAA PA 1000... Rien à voir pour la tenue dans le bas. J'avais relancer un peu le TEAC en changeant les condos d'alimentation mais rien à voir avec l'EAA... Tu verrais le transformateur et les condos de l'EAA... Rien que le transformateur il est plus lourd que le TEAC :ko:
De toute façon, un "accord" entre l'ampli et les enceintes est à trouver. C'est au moins électronique et aussi musical.

Sinon, l'acoustique de ta pièce d'écoute joue aussi car les enceintes sont différentes de tes anciennes. Parfois les basses se développent dans la pièce d'à côté :-?

Un autre effet que j'ai constaté chez moi : lorsque tu as l'habitude d'entendre une signature musicale, il y a toujours un creux sur une autre. Je m'explique : si tes anciennes enceintes donnaient bien en basses et les Tannoy moins en sensation, peut être que le médium en avant sur les Tannoy masque la sensation de présence des basses, ou bien le creux de médium de tes anciennes mettaient les basses en avant, c'est une question de vision. A voir aussi. De toute façon, chaque marque a sa signature, sa coloration je dirai.

De mon point de vue personnel, individuel et portait qui n'engage que moi : teste un ampli très différent du tien. Même un truc de sono que tu ne prendras pas, juste pour écouter.

Tu es vers où ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:14

vindermere a écrit:Cela fait plusieurs jours qu'elles dormaient dans leur carton en raison du boulot :-? Je viens juste de commencer à les installer mais déjà visuellement elles sont magnifiques.

Image


Pour moi et "vu d'ici" la finition est très jolie.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:35

Merci pour vos retours,

wwr78, je vis dans la ville aux cent clochers (Rouen) :D

Je réitère : les basses sont très bonnes. Ce sont les infras qui manquent (le lien que j'ai fourni plus haut permet de se faire une idée).

Je suis sceptique pour l'ampli. L'idéal serait d'essayer avec un ampli Hegel, mais je n'en ai pas l'opportunité. Et puis, le son Rega me plait beaucoup trop pour faire machine arrière. En gros, il me faudrait un Osiris :mdr:

Il est vrai aussi que Tannoy met les médiums très en avant. La différence de conception entre Klipsch et Tannoy est énorme aussi. On est dans la charge close avec les Precision tandis que mes RF proposaient deux gros évents arrière. Il me faut donc un temps d'adaptation mais je ne ferai pas de croix sur les basses :love:

Merci à tous pour vos réponses. J'ai pris bonne note de vos conseils :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:54

vindermere a écrit:Cela fait plusieurs jours qu'elles dormaient dans leur carton en raison du boulot :-? Je viens juste de commencer à les installer mais déjà visuellement elles sont magnifiques.

Image

Tiens tiens, celles que je convoite également.

Evidemment intéressé sur ton retour d'expériences raté(s) et cette fois ci réussi particulièrement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:37

deep a écrit:Merci pour vos retours,

wwr78, je vis dans la ville aux cent clochers (Rouen) :D

Je réitère : les basses sont très bonnes. Ce sont les infras qui manquent (le lien que j'ai fourni plus haut permet de se faire une idée).

Je suis sceptique pour l'ampli. L'idéal serait d'essayer avec un ampli Hegel, mais je n'en ai pas l'opportunité. Et puis, le son Rega me plait beaucoup trop pour faire machine arrière. En gros, il me faudrait un Osiris :mdr:

Il est vrai aussi que Tannoy met les médiums très en avant. La différence de conception entre Klipsch et Tannoy est énorme aussi. On est dans la charge close avec les Precision tandis que mes RF proposaient deux gros évents arrière. Il me faut donc un temps d'adaptation mais je ne ferai pas de croix sur les basses :love:

Merci à tous pour vos réponses. J'ai pris bonne note de vos conseils :wink:


Si je peux me permettre d'en remettre une nouvelle couche :mdr:
tu aimes le Rega certes, mais sur les klipsch... cela ne veut pas dire qu'il donnera la même chose sur des JBL, des BW, des Magnepan, ... et donc sur des Tannoys, tu en es la preuve vivante en ce moment d'ailleurs !! :wink:
c'est simplement pour cette raison que l'on te conseille tous ici, de manière unanime de "tester" un ou plusieurs autres amplis pour te faire une idée de ce qui existe d'autre que le mariage Rega/Klipsch.
Tu peux t'inscrire sur le forum sur un topic qui regroupe les forumeurs de ta région, je ne sais plus trop où ca se trouve, mais du coup ca t'ouvre des contacts, et pourquoi pas un sympa forumeur pourrait venir chez toi avec son ampli sous le bras pour un petit essai et permettre des partages d'expérience. C'est ca l'esprit du forum :friend:

Par contre, quand tu dis que Tannoy met les médiums très en avant, c'est faux... mais pourrait être vrai en même temps...
en général, la marque de fabrique Tannoy, le fameux Dual Concentric, permet d'avoir une courbe de réponse super plate, traduisant un rendu qu'on qualifiera de "neutre" ou "naturel", et justement sans mise en avant de tel ou tel registre, et sans projection des aigus, puis bien sur sans débordement de graves (infra également).
Mais comparé abruptement à d'autre enceintes plus "colorées" ou "démonstratives", avec un grave qui bouffe un peu le reste des registres, et des aigus qui picotent les tympans, les médiums s'en retrouvent souvent mis retrait. Du coup, quand on repasse sur une écoute plus équilibrée, telle que sur les Tannoys, on peut ressentir le médium un peu trop présent. :grad:

Dommage que tu sois un peu loin sinon un petit essai avec mon Crown t'aurai très certainement réconcilié avec l'infra de tes jolies Tannoy :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:55

que dire de plus que mes confrères Tannoyistes..
que ton Rega a un medium légèrement appuyé (c'est la signature sonore Rega) et ce qui était bon et voir indispensable pour les Klipsch( j'en ai eu ) ne l'est plus pour les Tannoy qui ont besoin d'un ampli droit avec beaucoup de courant.
et qu'il faut que tu teste dans la mesure du possible d'autres amplis.
essaye de voir si il y a des forumeurs dans ton coin et propose une journée d'écoutes, charge a ceux qui veulent venir d'emporter leur ampli.
c'est le meilleur moyen d'en avoir le cœur net.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:59

wwr78 a écrit:
vindermere a écrit:Cela fait plusieurs jours qu'elles dormaient dans leur carton en raison du boulot :-? Je viens juste de commencer à les installer mais déjà visuellement elles sont magnifiques.

Image


Pour moi et "vu d'ici" la finition est très jolie.


magnifique finition !! :D
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:29

deep a écrit:Merci pour vos retours,

wwr78, je vis dans la ville aux cent clochers (Rouen) :D


Ah AAAAAAh je vais de temps en temps à Val de Reuil... A voir.

J'te dis ça. Mais ce sera l'année prochaine :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:51

Ne te fatigue pas :D

J'avais déjà lu à la lecture de certains tests, que ces Tannoy n'allaient pas si loin dans les basses que leur positionnement pouvait le laisser suggérer. Ces tests ont été réalisés avec tout type de matériel, dont certains amplis de très haute volée (dont j'ai oublié les références). Afin de ne froisser personne, ce jugement n'est pas définitif. Je me ferai prêter d'ici quelques semaines du "lourd" pour alimenter ces colonnes.

C'est super bizarre, et je ne dois pas utiliser les bons mots. Disons que ces Tannoy sont beaucoup plus sages que certaines Klipsch, beaucoup plus "colorées". En gros, il faut faire un choix entre une présence très frontale, immersive et un raffinement de tous les instants, apte à restituer tout type de musique mais moins à l'aise sur les musiques actuelles.

Je pense toujours qu'un caisson pourrait résoudre l'affaire, car les basses sont là ! C'est leur extension qui laisse à désirer (les 29Hz affichés sont trompeurs) :D

J'arrête-là. On pourrait penser que je m'acharne sur mes propres enceintes :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:59

deep a écrit:Ne te fatigue pas :D

J'avais déjà lu à la lecture de certains tests, que ces Tannoy n'allaient pas si loin dans les basses que leur positionnement pouvait le laisser suggérer. Ces tests ont été réalisés avec tout type de matériel, dont certains amplis de très haute volée (dont j'ai oublié les références). Afin de ne froisser personne, ce jugement n'est pas définitif. Je me ferai prêter d'ici quelques semaines du "lourd" pour alimenter ces colonnes.

C'est super bizarre, et je ne dois pas utiliser les bons mots. Disons que ces Tannoy sont beaucoup plus sages que certaines Klipsch, beaucoup plus "colorées". En gros, il faut faire un choix entre une présence très frontale, immersive et un raffinement de tous les instants, apte à restituer tout type de musique mais moins à l'aise sur les musiques actuelles.

Je pense toujours qu'un caisson pourrait résoudre l'affaire, car les basses sont là ! C'est leur extension qui laisse à désirer (les 29Hz affichés sont trompeurs) :D

J'arrête-là. On pourrait penser que je m'acharne sur mes propres enceintes :mdr:


Si tu as l'occasion, écoutes des 215DMT et tu auras la synthèse des deux. Et en plus, sans coloration (même si toutes les enceintes ont une coloration) .....
De plus, ça marche avec tout ce qui n'est pas le cas de toutes les Tannoy.
A l'occasion, ça fait aussi du grave très propre jusqu'à 32Hz. En dessous, jusqu'à 25 Hz, ça répond encore, mais là, il faut un ampli à la hauteur, c'est à dire avec une alim qui ne s'écroule pas :mdr: .
Et enfin, quel que soit le type de musique, ça le fait.
Mais bon, les gros modèles de la gamme studio ont tendance à faire peur :siffle:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Déc 2016 11:11

Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils avisés, j'ai retourné mes suspensions chez ARTECH qui ne sont pas d'origine
et commandé par le biais de LOCKWOOD de vraies Tannoy et quasiment au même prix.
En ce qui concerne la petite remarque de Jeoffrey59, je pense que je ferai aussi bien, sinon mieux
qu'un pro pour remplacer mes suspensions, quand je vois malheureusement que dans presque tous les métiers
"PRO" n'est plus un gage de qualité, (sauf pour la facture), je n'ai aucun doute, puis si je me plante je recommencerai.

Je vous ferai un petit reportage photo sur le déroulement des opérations.

En attendant une photo des GRF, il y a 5 ans avant de les mettre en hibernation. (si j'y arrive)

Bon week-end à tous et encore merci. :D

Antoine.
[file:///C:/Users/Tony/Desktop/photos%20tannoy/P1000884.JPG]
Pitt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2016 17:01
Localisation: La Ciotat 13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message