Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 09 Déc 2016 0:39

Merci pour les images Pierre :thks:

Je ne me souvenais pas de la présence de 6 blocs distincts.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 09 Déc 2016 8:02

eric65 a écrit:Bonsoir, Sky et Pierre.

Vous me le confirmerez sans doute, mais le bestiau doit peser son poids ... de transfos, plus que de tubes ... :wink: .

Image

Impressionnant ces transfos (d'entrée et de sortie) ; c'est manifestement du lourd, au sens propre comme au sens figuré ; ils sont indubitablement la pièce maîtresse de cet ampli.

Si je ne me trompe pas, ces transfos sont fabriqués par Viva eux-mêmes ; c'est probablement le "secret" de leur musicalité et de la transparence hors normes de ces amplis (pour un ampli à tubes).

Bonne soirée.

Eric

PS : mon ampli Viva 2A3 est moins lourd (mais aussi moins puissant) que ce "monstre". :wink:


Bonjour à tous,

Tiens, heureux de savoir que mon Egoista 2A3 apparait officiellement sur le site web de Viva. :)
(voir le lien ci-dessous)

La bête (qui n'est pas un "monstre" contrairement aux deux autres cités en liens ci-dessous :wink: ) fait quand même ses 19 kilos !

Certes, c'est moins lourd que les 30 kilos de l'Egoista 845 et les 35 kilos du Viva Solista (les "deux monstres"), mais il vaut bien, lui aussi, le prix de son poids de transfos :P, tout aussi qualitatifs (et massifs) que ceux de ses frères aînés (nb: transfos du Viva 2A3 que l'on peut admirer, eux aussi, dans ce forum, mais je ne sais plus trop où ... :wink: )

Liens (site officiel Viva Audio)
http://vivaaudio.com/en/products/egoista-2a3/
http://vivaaudio.com/en/products/egoista/ (egoista-845)
http://vivaaudio.com/en/products/solista/

Bon week end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:03

Bonjour à tous,

Oui Eric, les transformateurs de sortie sont effectivement la pièce maîtresse d'un ampli à tube.
Leur qualité et leur taille, et donc leur prix, passent bien avant en terme d'influence sur la transparence et le neutralité de l'ampli que tous les autres composants.

Deuxième point très important : Plus le schéma est compliqué, plus la transparence absolue risque d'être compromise. La grande difficulté pour un montage à base de triodes 845, est de parvenir à réaliser un ampli parfaitement fiable et silencieux avec le schéma le plus simple possible. Amédéo Schembri travaille depuis plus de 30 ans exclusivement sur des montages à base de triode 845. Il a par conséquent, acquit un peu de savoir faire, son premier essai date de 30 ans.
Et son savoir faire est mondialement reconnu en particulier en Allemagne, en Asie et aux Etats Unis.

Vous remarquerez qu'il n'y a en sortie qu'un seul bornier pour enceintes.
Pas de bornier 4 ohm
Pas de bornier 8 ohm
Pas de bornier 16 ohms.

Un bornier unique quelque soit la charge représentée par l'enceinte. C'est en fait ce que l'on a sur nos amplis casques. L'ampli est capable d'absorber toutes les charges. Complexe à mettre en oeuvre à tel point que peu de fabricants en sont capables, mais simple à l'arrivée et donc encore une fois, gage de transparence et de neutralité.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:09

C'est normal pour les borniers d'enceintes uniques sur ce genre d'amplificateur.

Une variation de plus ou moins 4 ohms, au secondaire d'un transformateur qui présente une haute impédance primaire comme celui d'un 845, sera négligeable.

La charge au primaire vue par le tube de puissance sera quasi inchangée.

Je peux le démontrer par le calcul au besoin.

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:14

Bien ; savoir calculer, c'est une chose ; avoir 30 ans d'expériences dans les amplis à tubes triodes 845, c'en est une autre.

Rien ne vaut l'expérience ! :oldy:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:26

....bis repetita... :roll:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:30

eric65 a écrit:Bien ; savoir calculer, c'est une chose ; avoir 30 ans d'expériences dans les amplis à tubes triodes 845, c'en est une autre.

Rien ne vaut l'expérience ! :oldy:

Eric

[Mode Modo On]
Ceci est une réflexion idiote et ne présente aucun intérêt.

Cependant, j'ai demandé à Cédric de ne plus intervenir sur le fil Viva.

Le problème n'est pas nécessairement entre les vendeurs/concepteurs, mais avec les "supporters de".
Ce qui vient encore de se prouver.

RdL
Staff Son
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Déc 2016 12:50

:cry: C'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé plus d'explications techniques... :roll: Peut-être que VIVA nous l'expliquera ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:16

ouais , je comprends pas toujours tout !!!

je plussoie le modo , il faut vraiment se calmer ...... et là Eric 65 , j'avoue ne pas bien comprendre ta position ???

je pense très sincèrement que nous avons la chance d'avoir de très bons produits qui progressent tous les jours , nous ne pouvons pas tout posséder , donc même si on adore son système , il y a forcement différent , forcement plus au gout d'un autre ...... et alors ???

j'aime le odin , mais je comprends qu'il existe d'autres casques extra !!!
j'aime mon halgo , mais je comprends qu'il existe d'autres amplis extra !!!

chacun ses choix , un peu de calme ...... et merci pour les photos des Viva !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:14

Alléluia ! Merci kéké :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:45

cleriensis a écrit:Alléluia ! Merci kéké :bravo:


Bonjour,

Alléluia ! Ca je l'ai beaucoup entendu hier soir en écoutant l'Oratorio Christus de Franz Liszt (version 33T* Miklos Forraï, solistes, chœur et orchestre de Budapest) sur un ampli zen. :hehe:

Et, n'oublions pas que c''est parce qu'il bénéficie d'un très bon terroir, d'un climat très favorable et d'un excellent savoir-faire que le Saint Julien a de très bonnes aptitudes au vieillissement. :wink:


Bon week-end.


* pas sûr que je renouvelle un jour l'expérience, parce que les changements de face et de disques. :grr: :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:59

J'attends toujours avec autant d'impatience que de curiosité un ampli Stax par viva et/ou hagorythme, ceci dit :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:35

Et lycée de Versailles au moins 20 000 boules le machin faut que ca chauffe le loft
Ca me rappelle un fil sur l'Abyss :siffle: ...... c'est Noel j'apprend plein de trucs
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Déc 2016 17:26

Ali-Pacha a écrit:J'attends toujours avec autant d'impatience que de curiosité un ampli Stax par viva et/ou hagorythme, ceci dit :hehe:

Ali


Bonsoir,

Il paraît que ça avance du côté de l'Italie. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:48

yacine60180 a écrit::cry: C'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé plus d'explications techniques... :roll: Peut-être que VIVA nous l'expliquera ?


Tu n'en auras pas Yacine, inutile d'attendre.
L'optique de Viva serait plutôt du genre : Ecoute et compare. Savoir comment ça marche ne te dira pas comment ça sonne.

Surtout qu'à un certain niveau de prix, il faut toujours écouter et surtout, surtout, comparer directement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message