Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Déc 2016 1:04

Il y a une différence entre un coup de caddy, un gamin qui se fait mal seul et un gamin heurté par un vélo lancé à 20 km/h à un endroit où ce vélo ne doit pas se trouver. Dans le dernier cas tu peux avoir mort du gamin. Au minimum des séquelles à vie. Et tu pourras toujours dire au juge que tu gagnais 10 min par jour en roulant sur le trottoir, tu seras en tort et bien face à une famille brisée :(

Pourquoi tu me mêles à ça ?
Je n'ai jamais eu un comportement dangereux sur un trottoir.

Je comprends ce que tu dis mais cela me semble difficile à accepter même si j'ai le plus grand respect pour toi.
On ne peut imposer un mode de transport ou une mode où je ne sais quoi en mettant en danger la vie de l'autre alors que l'on refuse le code de la route qui s'impose à nous en tant que personne utilisant un véhicule.

J'aime le cheval et suis plutôt bon cavalier. Mais je ne vais pas imposer aux piétons ma présence sur un trottoir car j'ai envie de gagner du temps en allant à cheval au travail. De même que cela serait inadapté sur la route aujourd'hui. Si je devais aller avec un cheval au travail se serait tenu par la bride en partageant l'espace avec les piétons. Pas autrement.

La seule façon d'avoir des vélos en ville c'est de le penser uniquement sur de nouveaux axes avec des sites propres et non ouvert à d'autres personnes circulantes. Mais non en volant l'espace à tous les autres. Et verbaliser tous les contrevenants de la route, voitures et vélos et deux roues.

Surtout que finalement, tu pratiquerais bien le cheval en ville comme moi le vélo...
Et puis, tu me sembles être parti dans un délire statistique quand même.
Car aussi bien, je comprends parfaitement ce que tu vis avec les vélos qui roulent n'importe comment sur les trottoirs.
En tant que piéton, ça me gonflerait énergiquement également d'avoir peur de me faire renverser par un con de cycliste.
Mais il faut toutes proportions gardées : les piétons morts ou gravement blessés par un cycliste doivent être largement moins nombreux que les cyclistes renversés par des véhicules motorisés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2016 7:26

Keron a écrit:
Fafa a écrit:C'est un débat sans fin.
La route, tu l'avoues toi-même, n'est pas faite pour les vélos.
Et le trottoir non plus.

Désolé de rouler là où je prenais le moins de risque.
Je me suis fait renverser deux fois à vélo... deux fois par des voitures.
Et aucun accident avec des piétons...

Je comprends ton point de vue parce que je sais que beaucoup de cyclistes sont des irrespectueux.
Mais comprends mon point de vue de vouloir rester en vie.


Je comprends ce que tu dis mais cela me semble difficile à accepter même si j'ai le plus grand respect pour toi.
On ne peut imposer un mode de transport ou une mode où je ne sais quoi en mettant en danger la vie de l'autre alors que l'on refuse le code de la route qui s'impose à nous en tant que personne utilisant un véhicule.

J'aime le cheval et suis plutôt bon cavalier. Mais je ne vais pas imposer aux piétons ma présence sur un trottoir car j'ai envie de gagner du temps en allant à cheval au travail. De même que cela serait inadapté sur la route aujourd'hui. Si je devais aller avec un cheval au travail se serait tenu par la bride en partageant l'espace avec les piétons. Pas autrement.

La seule façon d'avoir des vélos en ville c'est de le penser uniquement sur de nouveaux axes avec des sites propres et non ouvert à d'autres personnes circulantes. Mais non en volant l'espace à tous les autres. Et verbaliser tous les contrevenants de la route, voitures et vélos et deux roues.


Keke il va falloir que tu comprennes que les déplacements urbains vont de moins en moins se résumer à une gestion piétons/voitures. Les vélos prennent maintenant leur place, mais d'autres aussi arrivent et vont prendre une part toujours croissante : monoroue, trottinette électrique ou pas, etc.

Alors bien sûr certains opposants à l'émergence de ces nouveaux modes de transport exploiteront quelques faits divers pour tenter de retarder cette mutation, mais eelle me semble inéluctable. Surtout que les véhicules à moteur sont impliquées en ville dans plusieurs centaines de morts chaque année, sans parler des autres nuisances (bruit, pollution, encombrement).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:17

Sur LCI ce matin ils ont montré les nouveaux radars de passage clouté... si, si..
Un radar mini regarde la voiture qui arrive deux autres vérifient la présence de piétons sur le passage clouté.
Si des piétons sont détectés sur le passage et que la voiture ne s'arrête pas, elle est flashée et c'est amende et -4 points au permis. Actuellement en test...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:18

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:07

Tout est fait pour nous faire cracher du pognon...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2016 11:10

Et bien entendu les vélos ne seront pas concernés :siffle:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2016 11:12

Quand tout le monde sera passé au vélo, t'en fais pas qu'ils trouveront bien un moyen de nous faire cracher.

En attendant ça reste un marché de niche.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:16

Tout le monde ne passera pas au vélo. C'est une utopie de bobo écolo de croire cela.
Surtout dans des villes comme Paris où tu as les transports en commun partout.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2016 11:23

A Paris et dans les grandes villes la place de la voiture diminuera.

On pourrait régler le problème très vite, faire comme Londres ou d'autres grandes villes qui ont instauré un péage urbain. Les centres ont retrouvé des allures de petite ville de province, il y a moins de bruit, moins de pollution, les gens sont moins stressés ... bref tout le monde est content et en plus ça rapporte un max de thune à l'Etat.

Mais on est en France, financiariser la nuisance ça ne se fait pas, après tout le pauvre aussi doit avoir le droit de polluer avec son vieux Scénic. Du coup on réduit la place de la voiture sur la durée en prenant petit à petit des mesures insidieuses : modification de l'urbanisme dans le but de générer des bouchons, augmentation du tarif et du nombre des amendes, diminution du stationnement ... La circulation alternée n'est qu'un dispositif de plus dans cette stratégie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:33

C'est plus compliqué que cela, aujourd'hui les centres ville se meurent car il est de plus en plus difficile d'y accéder... En voiture. Du coup, on prend des mesurettes pour faire écologique mais tout en sachant qu'il y a du commerce derrière à faire vivre et, pour l'instant, c'est pas compatible...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:38

jat.gab a écrit:C'est plus compliqué que cela, aujourd'hui les centres ville se meurent car il est de plus en plus difficile d'y accéder... En voiture. Du coup, on prend des mesurettes pour faire écologique mais tout en sachant qu'il y a du commerce derrière à faire vivre et, pour l'instant, c'est pas compatible...


A Paris je connais personne qui prend sa voiture au centre ville pour aller faire du shopping. C'est une toute autre problématique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:43

poilau a écrit:
jat.gab a écrit:C'est plus compliqué que cela, aujourd'hui les centres ville se meurent car il est de plus en plus difficile d'y accéder... En voiture. Du coup, on prend des mesurettes pour faire écologique mais tout en sachant qu'il y a du commerce derrière à faire vivre et, pour l'instant, c'est pas compatible...


A Paris je connais personne qui prend sa voiture au centre ville pour aller faire du shopping. C'est une toute autre problématique.


Oui mais Paris s'est pas LA France :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:49

jat.gab a écrit:
poilau a écrit:
A Paris je connais personne qui prend sa voiture au centre ville pour aller faire du shopping. C'est une toute autre problématique.


Oui mais Paris s'est pas LA France :wink:

A lyon non plus, à part deux trois débilos qui pensent gagner du temps en se rendant au centre ville en bagnole... Crétins.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:22

jat.gab a écrit:
poilau a écrit:
A Paris je connais personne qui prend sa voiture au centre ville pour aller faire du shopping. C'est une toute autre problématique.


Oui mais Paris s'est pas LA France :wink:


Oui mais ailleurs ça pue pas :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:24

Analogeek a écrit:
jat.gab a écrit:
Oui mais Paris s'est pas LA France :wink:

A lyon non plus, à part deux trois débilos qui pensent gagner du temps en se rendant au centre ville en bagnole... Crétins.


A Paris j'adore tous les bourrins qui vont dans les salons de la Porte de Versailles en voiture, notamment pour le mondial de l'auto :ohmg: . Ca te viendrait pas à l'idée d'aller au salon du cheval à cheval, ou au salon nautique en bateau, eh ben là c'est pareil :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message