Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, Google [Bot], ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle hc dans comble

Message » 09 Déc 2016 2:09

Bonjour,

Après avoir longuement rêvé devant toutes vos installation, j'ai décidé de créer la mienne dans les combles. J'ai commencé fin aout la réalisation et j'ai finis voila 1 semaine. Désolé de ne pas avoir mis de photos au fil de la construction.

Les combles seront divisés en 2 pièces, une salle hc et une salle bar - billard.
La salle hc fait 6m * 4m. J'ai procédé comme suit a savoir mur "thx" ,1/3 avant absorbant avec tissu tendu et 2/3 arrière moquette murale. Plafond suspendu avec dalle Tonga noire et ciel étoilé.

3 frontal Klipsch RB 81, 1 caisson Klipsch R112 sw et 2 surround RP240 S
Toile transonore 4k reference
Vidéoprojecteur benq w1090
Ampli yamaha rxa 1010

Voila, j’espère que cela vous plait :D

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
olivess
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:32
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:49

Bienvenue sur le forum :wink:

Une salle simple qui aurait mérité de connaitre l'avancée des travaux, les réflexions, le choix des matériaux . . .

Pourquoi avoir choisi cet emplacement pour tes surround :wtf:

Pour la partie BAR, billard et autres, qu'en est-il :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:47

Jolie salle. :bravo: Effectivement dommage de ne pas avoir ouvert ce post intéressant plus tôt. Merci tout de même pour le partage.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:59

Il a l'aire très propre et nette. Une question bête, pourquoi on passe le cadre de l'écran devant la caisson de basse? Peut être il n'a aucun impact sur le son, mais il semble mieux de l'éviter? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:44

fanvw a écrit:Bienvenue sur le forum :wink:

Une salle simple qui aurait mérité de connaitre l'avancée des travaux, les réflexions, le choix des matériaux . . .

Pourquoi avoir choisi cet emplacement pour tes surround :wtf:

Pour la partie BAR, billard et autres, qu'en est-il :wtf:



Oui désolé mais j'étais tellement a fond dans mes travaux que que je n'ais pas pris le temps .... :(
Pour les surround j'ai appliqué ce que Klipsch recommande "sur les cotés a 60 cm au dessus de la tète", c'est pas bon ? ^^
Pour l'autre pièce, elle est encore en travaux, je suis dans la phase enduit a la chaux pour les murs :wink: , je posterais des photos plus tard si tu veux
olivess
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:32
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:45

Rooky2 a écrit:Il a l'aire très propre et nette. Une question bête, pourquoi on passe le cadre de l'écran devant la caisson de basse? Peut être il n'a aucun impact sur le son, mais il semble mieux de l'éviter? :D



Mercii, effectivement j'ai remarqué ce problème une fois le cadre en place, mais après test il n'y a aucune gène, donc j'ai laissé comme ça ^^
olivess
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:32
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:59

olivess a écrit:
fanvw a écrit:Bienvenue sur le forum :wink:

Une salle simple qui aurait mérité de connaitre l'avancée des travaux, les réflexions, le choix des matériaux . . .

Pourquoi avoir choisi cet emplacement pour tes surround :wtf:

Pour la partie BAR, billard et autres, qu'en est-il :wtf:



Oui désolé mais j'étais tellement a fond dans mes travaux que que je n'ais pas pris le temps .... :(
Pour les surround j'ai appliqué ce que Klipsch recommande "sur les cotés a 60 cm au dessus de la tète", c'est pas bon ? ^^


Oui sur les côtés c'est ce qui est préconisé mais tu les as mis sur le mur arrière :siffle: :wink:
Le mur arrière c'est plutôt pour les Surrounds Back en 7.1
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:03

En tout cas très sympa ta salle !! le canapé est énoooooooooorme :o
Un adepte des projections en mode "larve" comme moi !!!! :mdr:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:14

Moi elle me plait bien ta salle.
C'est simple et sobre et sûrement très sympa, sans pour autant faire vibrer toute la maison.
De plus, m'est avis que tu es resté dans un budget tout à fait correct, et du coup je pense que ta salle représente vraiment LA SALLE que plein de gens pourraient faire... s'ils savaient !
Bravo pour cette belle réalisation !! :bravo:


tijohl1 a écrit:Oui sur les côtés c'est ce qui est préconisé mais tu les as mis sur le mur arrière :siffle: :wink:
Le mur arrière c'est plutôt pour les Surrounds Back en 7.1

Je pense que c'est à cause de la photo et du noir du fond de la salle... mais à mon avis elles sont bien positionnées sur les murs latéraux! Ce sont des dipoles!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:20

tijohl1 a écrit:
olivess a écrit:

Oui désolé mais j'étais tellement a fond dans mes travaux que que je n'ais pas pris le temps .... :(
Pour les surround j'ai appliqué ce que Klipsch recommande "sur les cotés a 60 cm au dessus de la tète", c'est pas bon ? ^^


Oui sur les côtés c'est ce qui est préconisé mais tu les as mis sur le mur arrière :siffle: :wink:
Le mur arrière c'est plutôt pour les Surrounds Back en 7.1


Elles sont bien sur les murs latéraux ! :D
olivess
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:32
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:32

josk1 a écrit:Moi elle me plait bien ta salle.
C'est simple et sobre et sûrement très sympa, sans pour autant faire vibrer toute la maison.
De plus, m'est avis que tu es resté dans un budget tout à fait correct, et du coup je pense que ta salle représente vraiment LA SALLE que plein de gens pourraient faire... s'ils savaient !
Bravo pour cette belle réalisation !! :bravo:


tijohl1 a écrit:Oui sur les côtés c'est ce qui est préconisé mais tu les as mis sur le mur arrière :siffle: :wink:
Le mur arrière c'est plutôt pour les Surrounds Back en 7.1

Je pense que c'est à cause de la photo et du noir du fond de la salle... mais à mon avis elles sont bien positionnées sur les murs latéraux! Ce sont des dipoles!!


Merci beaucoup le haut rhinois !! (je viens du bas rhin ^^)
j'en suis quand meme a 5400 € pour l'aménagement de la salle (enceinte, canapé, moquette, tissu, videoproj) et 5000 € de matériaux pour les 2 pièces ( isolation, placo, ...)
olivess
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:32
  • offline

Message » 11 Déc 2016 9:24

Salut,

Bravo pour ta salle.
Effectivement, le suivi de ton projet aurait sans doute été très intéressant mais c'est vrai que quand on a la tête dans le guidon c'est parfois chronophage de poster (mais très utile en ce qui me concerne).

Ma futur salle (qui avance beaucoup moins vite que la tienne) sera aussi équipée de RB-81 à l'avant. Tu en es content?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:35

jmiforum a écrit:Salut,

Bravo pour ta salle.
Effectivement, le suivi de ton projet aurait sans doute été très intéressant mais c'est vrai que quand on a la tête dans le guidon c'est parfois chronophage de poster (mais très utile en ce qui me concerne).

Ma futur salle (qui avance beaucoup moins vite que la tienne) sera aussi équipée de RB-81 à l'avant. Tu en es content?



Salut et merci !

Oui très content des RB 81,le son est parfait et feutré, je pense que le fait d’avoir fait un mur absorbant a l'avant et de la moquette dans le reste de la salle y joue beaucoup.
olivess
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:32
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message