Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, viking44rb et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 30 Nov 2016 18:07

Cherche dans la liste des actionnaires des chaînes d'info et de Devialet, et tu trouveras sûrement des convergences...
Ou à tout le moins des personnes fréquentant les mêmes cercles de pouvoir..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Nov 2016 18:11

Scytales a écrit:Bien que cela n'ait rien à voir avec la qualité des produits Devialet, je ne peux toutefois m'empêcher de remarquer encore une fois la déontologie plus que discutable d'un média, en l'occurence cette fois de LCI, qui, sous couvert d'information, fait une véritable promotion gratuite à Devialet.

On pense ce qu'on veut de ses produits, mais en son temps, Stormaudio, jeune entreprise française, n'a pas bénéficié de cette promotion. Totaldac, autre jeune entreprise française, non plus. Des entreprises moins jeunes mais tout aussi prestigieuses et dignes d'intérêt que Devialet sur le plan technique, sinon plus, n'ont droit à aucune information. Par exemple Cabasse et ses La Sphère, L'Océan, gamme Stream, dont le moins que l'on puisse dire est que le contenu technique et/ou l'aspect connecté et l'ergonomie sont du même acabit que les produits Devialet. Le succès plus humble et plus ancien d'Atoll n'a pas non plus eu les honneurs des médias audiovisuels alors que c'est, pour le moment, une réussite évidente et exemplaire de création et de développement d'une marque sur un marché de niche.

L'intérêt de France 2, TF1 ou LCI pour Devialet et leur désintérêt pour les autres me fait soupçonner l'existence d'un favoritisme qui, personnellement, me choque. Le minimum de déontologie journalistique, pour ne pas être soupçonné de favoritisme, serait de mentionner, au terme des reportages ou de l'entretien avec les responsables de la marque Devialet, l'existence des entreprises concurrentes sur le même secteur d'activités.

C'est assez simple à comprendre, Devialet se positionne sur le marché mondial avec des produits différents et c'est un succès mondial.. de plus, les actionnaires sont tous connus ou très connus comme par exemple un grand fabricant taïwanais Foxconn, ils sont distribués dans les Apple Stores, etc... Stormaudio et Atoll ne jouent pas à ce niveau la et leurs produits n'ont rien d'innovant !
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:21

Scytales a écrit:Bien que cela n'ait rien à voir avec la qualité des produits Devialet, je ne peux toutefois m'empêcher de remarquer encore une fois la déontologie plus que discutable d'un média, en l'occurence cette fois de LCI, qui, sous couvert d'information, fait une véritable promotion gratuite à Devialet.

On pense ce qu'on veut de ses produits, mais en son temps, Stormaudio, jeune entreprise française, n'a pas bénéficié de cette promotion. Totaldac, autre jeune entreprise française, non plus. Des entreprises moins jeunes mais tout aussi prestigieuses et dignes d'intérêt que Devialet sur le plan technique, sinon plus, n'ont droit à aucune information. Par exemple Cabasse et ses La Sphère, L'Océan, gamme Stream, dont le moins que l'on puisse dire est que le contenu technique et/ou l'aspect connecté et l'ergonomie sont du même acabit que les produits Devialet. Le succès plus humble et plus ancien d'Atoll n'a pas non plus eu les honneurs des médias audiovisuels alors que c'est, pour le moment, une réussite évidente et exemplaire de création et de développement d'une marque sur un marché de niche.

L'intérêt de France 2, TF1 ou LCI pour Devialet et leur désintérêt pour les autres me fait soupçonner l'existence d'un favoritisme qui, personnellement, me choque. Le minimum de déontologie journalistique, pour ne pas être soupçonné de favoritisme, serait de mentionner, au terme des reportages ou de l'entretien avec les responsables de la marque Devialet, l'existence des entreprises concurrentes sur le même secteur d'activités.

N'y voir aucun lien avec le fait qu'ils ont de prestigieux actionnaires (qui n'ont pas l'oreille des média) comme Niel, Simoncini ou Arnault... ou maintenant JayZ
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 01 Déc 2016 19:50

J'ai d'écouter deux Phantom Silvers dans une grande pièce. En petit puissance, Spark à niveau 30, le son semble perdu et sec. Mais à partir de 50 jusqu'au 80 c'est le "sweet spot" qui donne vraiment la plaisir avec le musique moderne (rock, jazz, pop, ...). Entre 90 à 100 je n'ai pas constaté une distinction.

La pièce n'est pas la meilleur configuration: c'est un ancien atelier d'un artiste donc un cube parfait d'environ 8m, avec une surface vitrée important. Par contre les murs sont en tissu avec un absorbant derrière et un tapis épais qui couvre 2/3 du parquet, donc il n'est pas une catastrophe acoustique non plus.

C'est purement mon impression, mais l'évaluation en faible puissance est due au fait que le Phantom n'a pas un boite de taille important ni en bois, et le tweeter et mid ont une dispersion très large. En puissance très forte c'est certain que les mauvaises dimensions de la pièce créent les résonances qui cachent le son direct des hauts parleurs. Mais avec les golds? :D
Dernière édition par Rooky2 le 06 Déc 2016 11:55, édité 1 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:57

upgrade in progress..... du airplay prévue? pas de release note dispo encore....
v 1.7.0
rien de visible.... :-?
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:50

Fyper a écrit:...N'y voir aucun lien avec le fait qu'ils ont de prestigieux actionnaires (qui n'ont pas l'oreille des média) comme Niel, Simoncini ou Arnault... ou maintenant JayZ


Niel = Iliad = CAC Next 20... ok je vois...
Simoncini = Meetic = Nasdaq... ok je vois...
Arnault = LVMH = CAC 40... ok je vois...

Jay qui ?

J'ai rien compris...

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:54

JayZ est un rapper ... qui est bien riche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jay_Z
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:40

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:44

P.LM a écrit:Image


Il semble que l'image ne fonctionne pas?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:47

Rooky2 a écrit:
P.LM a écrit:Image


Il semble que l'image ne fonctionne pas?

Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:23

khaos974 a écrit:
Rooky2 a écrit:
Il semble que l'image ne fonctionne pas?

Image


Je croyais que la guerre des mondes c'était fini, qu'on avait gagné ... En fait non, ils sont de retour :wink:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:25

metoujpense a écrit:
khaos974 a écrit:Image


Je croyais que la guerre des mondes c'était fini, qu'on avait gagné ... En fait non, ils sont de retour :wink:


Mais non c'est la meilleure enceinte du monde...par Devialet :lol: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:10

Ha ... dans le bureau de B Arnault ce ne sont pas les mêmes pieds ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Déc 2016 14:25

Article très très élogieux de la version " gold " dans le dernier " Haute Fidélité " ( appelé aussi " Haute Publicité " 8) par les plaisantins ...)


On est quand même à 5200 € la paire , sans les petits accessoires ... c'est beaucoup , si c'est surtout pour créer une ambiance musicale , ce qui n'a rien de criticable en soi , car il me semble qu'on est assez loin du purisme audiophile avec l'écoute exclusive et concentrée ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2016 14:38

philou3 a écrit:Article très très élogieux de la version " gold " dans le dernier " Haute Fidélité " ( appelé aussi " Haute Publicité " 8) par les plaisantins ...)


On est quand même à 5200 € la paire , sans les petits accessoires ... c'est beaucoup , si c'est surtout pour créer une ambiance musicale , ce qui n'a rien de criticable en soi , car il me semble qu'on est assez loin du purisme audiophile avec l'écoute exclusive et concentrée ...


Il te semble, mais sur quelle base ?

J'ai acheté les miennes pour mon salon, pour une écoute pas forcément concentrée.
Leurs qualités exceptionnelles m'ont amené à revoir ma copie: après 3 mois, je peux dire désormais qu'elles me plaisent presque autant que mon système principal (Mc Ma7000 et Monitor Audio Pl300).
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message