Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, martinst4, Mr Eric, P.LM, pm57, ptitju, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 03 Déc 2016 22:00

«Il est approprié de dire que nous avons passé le point de non-retour en matière de réchauffement climatique et que nous ne pouvons en inverser les effets, mais nous pouvons certainement les atténuer. Le changement climatique pourrait s'avérer considérablement plus rapide que nous le croyions.»

Ces propos alarmistes sont tenus au quotidien britannique The Independent par Thomas Crowther, de l'université de Yale, auteur principal d'une nouvelle étude publiée par le journal Nature qui s'est intéressée à une préoccupation de longue date: la capacité du sol à stocker le dioxyde de carbone en fonction du réchauffement climatique. Ou, pour le dire autrement, dans les mots de Mashable, à une «bombe à retardement au CO2».

Cette étude, fondée sur 49 expériences de terrain menées ces vingt dernières années en Amérique du nord, en Europe et en Asie, a constaté que l'équivalent de 55 milliards de tonnes de dixoyne de carbone non prises en compte jusqu'ici allaient être émises par le sol d'ici 2050 en raison d'un réchauffement de 2° C. Soit l'équivalent des émissions des États-Unis. «Ce phénomène de cercle vicieux constitue une préoccupation depuis très, très longtemps, a expliqué Thomas Crowther à la BBC. Durant les deux ou trois dernières décennies, il y a littéralement des milliers d'études qui ont essayé de traiter ce sujet et ont tenté d'identifier si l'on assister à des hausses ou des baisses des émissions de dioxyde de carbone du sol en raison du réchauffement.»
http://www.slate.fr/story/130343/rechauffement-climatique-point-non-retour

Lui il est climatologue... donc climato-réaliste
http://climate.yale.edu/people/thomas-crowther
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:17

:mdr: :mdr: :mdr:

les oiseaux de l’apocalypse sont de retour :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Déc 2016 12:56

Aussi valable dans "La route, les radars , le code ...", mais plus approprié ici car relatif à l'environnement et à la pollution atmosphérique.
Donc hier soir sur l'A7 sens Nord-Sud au Sud de Lyon.
Affichage : Alerte pollution - Vitesse limitée à 70 km/h sur tronçon à 90 km/h et 90 km/h sur tronçon à 110 et 130 km/h.
A hauteur de Feyzin : Les 2 torchères ont craché plein gaz (c'est le cas de le dire) et bien noir toute la journée :ohmg: :zen: . Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade.
Sans commentaire.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:41

Ce sont les voitures qu'on te dit :siffle: :mdr:

Mais nous devons nous estimer heureux, il nous a pas été encore interdit d'allumer la cheminée en hivers comme à Paris.

Ni de ne pas mettre les petites bougies aux fenêtres le 8 au soir.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2016 14:05

alain_38 a écrit:Aussi valable dans "La route, les radars , le code ...", mais plus approprié ici car relatif à l'environnement et à la pollution atmosphérique.
Donc hier soir sur l'A7 sens Nord-Sud au Sud de Lyon.
Affichage : Alerte pollution - Vitesse limitée à 70 km/h sur tronçon à 90 km/h et 90 km/h sur tronçon à 110 et 130 km/h.
A hauteur de Feyzin : Les 2 torchères ont craché plein gaz (c'est le cas de le dire) et bien noir toute la journée :ohmg: :zen: . Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade.
Sans commentaire.


C'est quoi l'explication fournie,j'ai pas suivi.
J'en connais un qui va en prendre plein la tronche :D (le patron de la raffinerie) :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:39

alain_38 a écrit:Aussi valable dans "La route, les radars , le code ...", mais plus approprié ici car relatif à l'environnement et à la pollution atmosphérique.
Donc hier soir sur l'A7 sens Nord-Sud au Sud de Lyon.
Affichage : Alerte pollution - Vitesse limitée à 70 km/h sur tronçon à 90 km/h et 90 km/h sur tronçon à 110 et 130 km/h.
A hauteur de Feyzin : Les 2 torchères ont craché plein gaz (c'est le cas de le dire) et bien noir toute la journée :ohmg: :zen: . Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade.
Sans commentaire.

Vendredi 9.12.2016, c'était le pompon. Et voilà le travail :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Feyzin-une-enquete-pour-etablir-les-consequences-de-l-incident
http://actu.orange.fr/france/pic-de-pollution-polemique-autour-de-la-raffinerie-de-feyzin-magic-CNT000000yJxtL.html
Image
Image
https://twitter.com/AmandineDbm/status/807127233521471488/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Qu'est ce que je disais "' Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade."
J'espère que directeur de la raffinerie de Feyzin a bien dormi après ses déclarations / "explications".
Et pas de particules fines, hein. 8) :ohmg:
Comme on dit en Allemagne...des Français quoi. :-?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:14

Lyon ça pue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:31

Paris et sa banlieue aussi

Strasbourg j'en parle pas

Grenoble non plus
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2016 10:12

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Aussi valable dans "La route, les radars , le code ...", mais plus approprié ici car relatif à l'environnement et à la pollution atmosphérique.
Donc hier soir sur l'A7 sens Nord-Sud au Sud de Lyon.
Affichage : Alerte pollution - Vitesse limitée à 70 km/h sur tronçon à 90 km/h et 90 km/h sur tronçon à 110 et 130 km/h.
A hauteur de Feyzin : Les 2 torchères ont craché plein gaz (c'est le cas de le dire) et bien noir toute la journée :ohmg: :zen: . Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade.
Sans commentaire.

Vendredi 9.12.2016, c'était le pompon. Et voilà le travail :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Feyzin-une-enquete-pour-etablir-les-consequences-de-l-incident
http://actu.orange.fr/france/pic-de-pollution-polemique-autour-de-la-raffinerie-de-feyzin-magic-CNT000000yJxtL.html
Image
Image
https://twitter.com/AmandineDbm/status/807127233521471488/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Qu'est ce que je disais "' Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade."
J'espère que directeur de la raffinerie de Feyzin a bien dormi après ses déclarations / "explications".
Et pas de particules fines, hein. 8) :ohmg:
Comme on dit en Allemagne...des Français quoi. :-?

Atmo Auvergne Rhône-Alpes n’a mesuré aucune élévation subite des niveaux de particules (PM10) ou de dioxyde de soufre (SO2) sur les capteurs situés autour de la Raffinerie (Feyzin-Stade, Saint-Fons, Pierre-Bénite, Gerland). Sur notre site de Lyon-Centre en revanche, les taux de dioxyde de soufre observés présentent une légère élévation dans l’heure suivant l’incident (mais restent largement en deçà des valeurs réglementaires), ainsi que les taux de PM10, sans que l’on ait la certitude que cela soit lié à l’incident."


tu exagérerai pas "un petit peu"? :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Déc 2016 10:17

Tu sais quand on a un Renault Espace dieselkipu on perd un peu le contrôle, la lucidité ...... . :hehe: :lol:

http://www.francetvinfo.fr/economie/pol ... 02763.html
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:53

beb a écrit:Paris et sa banlieue aussi

Strasbourg j'en parle pas

Grenoble non plus


Il a enfin plu hier. Mes bas de pantalons étaient noirs de suie avec les dépôts de goutte :o . C'est vraiment dégueulasse :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:33

Pour une fois que tu mets les mains dans le cambouis, ah non mince les mocassins
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:36

poilau a écrit:
beb a écrit:Paris et sa banlieue aussi

Strasbourg j'en parle pas

Grenoble non plus


Il a enfin plu hier. Mes bas de pantalons étaient noirs de suie avec les dépôts de goutte :o . C'est vraiment dégueulasse :-? .


Arretes le sucre ...ça evite les depots de goutte dans les arteres 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:57

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Vendredi 9.12.2016, c'était le pompon. Et voilà le travail :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Feyzin-une-enquete-pour-etablir-les-consequences-de-l-incident
http://actu.orange.fr/france/pic-de-pollution-polemique-autour-de-la-raffinerie-de-feyzin-magic-CNT000000yJxtL.html
Image
Image
https://twitter.com/AmandineDbm/status/807127233521471488/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Qu'est ce que je disais "' Le soir, la fête des lumières en comparaison c'etait de la rigolade."
J'espère que directeur de la raffinerie de Feyzin a bien dormi après ses déclarations / "explications".
Et pas de particules fines, hein. 8) :ohmg:
Comme on dit en Allemagne...des Français quoi. :-?

Atmo Auvergne Rhône-Alpes n’a mesuré aucune élévation subite des niveaux de particules (PM10) ou de dioxyde de soufre (SO2) sur les capteurs situés autour de la Raffinerie (Feyzin-Stade, Saint-Fons, Pierre-Bénite, Gerland). Sur notre site de Lyon-Centre en revanche, les taux de dioxyde de soufre observés présentent une légère élévation dans l’heure suivant l’incident (mais restent largement en deçà des valeurs réglementaires), ainsi que les taux de PM10, sans que l’on ait la certitude que cela soit lié à l’incident."


tu exagérerai pas "un petit peu"? :roll:


Moi je preconise la fermeture de cette raffinerie et du centre de recherche de Solaize ...a charge pour les politiques locaux de chercher des offres de boulot alternatives en petro,plastiques et zone d'emploi.
Ce sera les premiers a chier das leur froc.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2016 15:07

On a ferme dunkerque: pas le droit donc on l'a transforme en centre de formation :centre de formation aux metiers du raffinage en France :mdr: :bravo: depuis on paye des entrees fictives de bateaux pour compenser la perte de fees au port.
Le jour ou on construira une raffinerie en france faudra me prevenir.
On va fermer la raffinerie de Provence ,pooo bien,on la transforme en raffineries de traitement pour bio-carburants ,mais les bio gueulent :concurrence deloyale .

Du coup a Dunkerque on construit un terminal d'import de GNL qui fait double emploi avec la raffinerie de Flandres en Gelbique .
Faut trouver du feeder,ah ben tiens pourquoi pas le Gnl du qatar,genre je te fais un terminal d'import de gaz (total)dont j'ai pas besoin mais tu me garantis (l'etat) une ressource a bon prix avec un contrat d'etat en echange de quelques chars d'assaut ...et tout le monde est content...
La region,l'etat,le qatar,et total.
Miam on se regale
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema