Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, julien goutret, martinst4, poilau, Sietch31 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 08 Déc 2016 12:23

Bah voilà...

Fait pas bon d'être trop petit, seul, Suisse en ce moment... (quoique, Péquignet est Fr, seul et... un chouille moins petit avec 42 salariés, c'est juste une PME...)

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:07

ivanhoe_idf a écrit:TAG-Heuer... :o

vi... vi...

Le "8" signe la hauteur de conception chez Seiko - Ainsi les GS sont tous des "9" Rxx

Ce 8R48 est extrêmement fiable - très précis... sinon TAG ne l'aurait pas acheté...

Reste à comparer entre l'original Seiko et une TAG... suivant vos goûts... mais bon j'ai bien peur que le prix TAG soit à la hauteur des Alpes côté Suisse...

Qui plus est, le SAV de Seiko est à Besançon...

:thks:


TAG avait annoncé (il y a deux ans?) en grande pompe leur nouveau calibre chrono maison avec roue à colonne... Qui s'est avéré être le 8R48 en question!!!
Ils ont dû s'excuser de leur malencontreuse communication...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:11

Keron a écrit:Chaque été, à Saint Malo ou Annecy, j'en croise des tas. Et à Paris, lors de mon dernier passage sur les grand boulevards tu en avais toujours.


de moins en moins depuis que le cours du pétrole s'est cassé la gueule aussi :thks:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:03

Et pourtant Vulcain fait bien partie d'un groupe...

Loin d'être isolé et seul dans son coin, comme Péquignet...

J'ai bien peur que notre dernière manuf soit bel et bien perdue à tout jamais...

Z'ont investi 11 patates et il en faudrait encore autant pour espérer voir Péquignet sortir la tête de l'eau ?

Il semble que même Rolex se soit séparé d'intérim...

Ca sent le sapin su côté Jura...

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:21

Alors une Rue Royale GMT à 50% je prends, c'est mon anniv bientôt :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Déc 2016 2:26

Ouch... France2 c'est ONPC à cette heure-ci - Maître Gims sur le fauteuil avec sa Richard Mille RM 11-02 Chronographe Flyback Second Fuseau Horaire...

:o
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Déc 2016 23:54

d'ou l'explosion des projets crowdfunding de montre automatique

quand des produits prennent du +1000% de marge, y a clairement de la place pour des moins gourmands :oldy:

et comme par ailleurs le marché des revenus superieurs se reduit (une minorité qui devient encore plus riche, une majorité avec baisse du pouvoir d'achat)... sale temps pour les marques qui se sont habitués à un certains type de clientele en train de s'amenuiser
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 12 Déc 2016 3:04

Pour les montres, c'est pas le cas de tout le monde...

RM publie des résultats impressionnants ;

TAG Heuer est au beau fixe ;

AP vient de passer de la 10ème place à la 7ème et se réjouit des résultats obtenus...

Le marché du luxe en général se porte très bien quand on voit les résultats LVMH ou Kéring...

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2016 3:33

Ce que tu écris est parfaitement en accord avec ce qu'écrit oldboyzz : de plus en plus de gens très très riches à l'échelle de la planète.
Les marques qui sont sur ce crénau n'ont aucun problème.
Par contre ceux qui ont misé sur la classe moyenne jusqu'aux "pas si riches que ça" sont assez mal barrés :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2016 10:19

Oui c'est vrai...

La dernière étude Bain's and Co nous apprend qu'il y a 10 millions de "nouveaux riches" (comprendre très riches) de plus tous les ans ;

A l'horizon 2020 il y aura donc sur notre planète 400 millions de clients pour les marques de luxe.

En fait le marché est structurellement en croissance...

Je m'en réjoui et applaudi des mains et des pieds car LVMH & Kéring sont n°1 & 2 au monde - avec un superbe portefeuille de marques

D'ailleurs LVMH a annoncé vouloir embaucher 3000 jeunes tous les ans en en FRANCE !

:ohmg:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:08

A contrario, pour ceux positionnés entrée/moyenne gamme suisse ça sent le sapin...

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/ ... y/25960604

Bon signe mon c.l

Une bonne partie des boites suisses est dans le c.a.c.a épicétou...

Même le marché // est sans doute saturé - les gens sont de plus en plus pointus dans leurs choix...

Entre 2001 et 2011, les prix ont augmentés de +62% dans la mode & maroquinerie tandis qu'ils progressaient de +78% dans les montres & joaillerie

Les dindons en ont eu de marre de se faire farcir ?

=> Seiko n'a pas augmenté ses prix depuis... 8 ans !

1ere hausse en vue en janvier 2017... et encore... pas sur toute la gamme...

A force de soigner la vue, les gens ne sont plus aveugles...

:hehe:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:38

C'est completement delirant les prix des montres....

Tiens ce week end j'ai acheté un swatch a madame.

Il y avait la "SISTEM BOREAL" en expo.

Image

Et ben elle est vraiment tres jolie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:17

ivanhoe_idf a écrit:A contrario, pour ceux positionnés entrée/moyenne gamme suisse ça sent le sapin...

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/ ... y/25960604

Bon signe mon c.l

Une bonne partie des boites suisses est dans le c.a.c.a épicétou...

Même le marché // est sans doute saturé - les gens sont de plus en plus pointus dans leurs choix...

A force de soigner la vue, les gens ne sont plus aveugles...

:hehe:


Il se peut que je parte en recherche de 2 tocantes pour premier trimestre, je vais voir ce que je peux sortir comme prix... Je vous dirai si le marché est si tendu que ça! :siffle:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:25

Boc21 a écrit:Ce que tu écris est parfaitement en accord avec ce qu'écrit oldboyzz : de plus en plus de gens très très riches à l'échelle de la planète.
Les marques qui sont sur ce crénau n'ont aucun problème.
Par contre ceux qui ont misé sur la classe moyenne jusqu'aux "pas si riches que ça" sont assez mal barrés :-?

Non mais surtout qu'une montre à 5K, que t'aies de l'argent ou un peu moins, tu vas pas en acheter une par mois...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Déc 2016 16:34

J'ai en ma possession une montre que mon père utilisait quand il faisait de l'avion de tourisme dans les années 60.

C'est une Omega speedmaster professional pré-moon 105.012 - 65 calibre 321. 8)
Elle est en super état, elle fonctionne parfaitement, sauf le bracelet ref 1506 dont une des maillons est cassé et qui doit être réparé.
Je l'ai montré a un bijoutier qui m'en a fait une estimation, mais je crois bien qu'il l'a largement sous-estimé. D'un autre coté, il faut bien qu'il se fasse une marge sur la revente , mais quand même.... :roll:
Je ne sais pas si je dois la garder ou la revendre...Sachant que je ne suis ni collectionneur, ni fanatique de montres. Mais apparemment, ce modèle semble bien coté auprès des aficionados...
Vous me conseillerez quoi ? de la garder encore..... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message