Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 16 Oct 2016 12:25

Oui 1000 euros de plus demande réflexion... :-?

Les Magnat 1009 sont réputés difficiles à driver mais bon , un A30.2 c'est déjà top ! Une variante est le A33.2 un peu optimisé niveau composants mais chaud à trouver en occase !

Si ton but final est de faire du home-cinéma , sache que le A30.7 est finalement la solution la plus économique (prix , encombrement , câblage) !

Par contre pour la précision (si tu ne le sais pas déjà...) le A30.7 est en class D en comparaison de tout les modèles cités en class A/B !

Moi je suis en class D Primare depuis longtemps et j'avoue que c'est top ! Je n'ai pas testé la class A/B mais certains disent qu'elle était un peu plus musicale !

Pour du home-cinéma le A30.7 est terrible et je suis certain qu'avec ses 7 x 150 watts il devrait contrôler tes enceintes !

Autre piste en class A/B qui couperait la poire en deux serait de dénicher un A30.5 ! Un monstre aussi !

Pour de la pure hifi et malgré les évolutions techniques de Primare en class D , le A32 class A/B restera la référence !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Oct 2016 13:08

je viens de vérifier les dimensions du A32: un vrai monstre :ko:

Merci Ms-seb.

Je me suis dit également, pourquoi dans un premier temps de pas connecter le Sp33 à mon P3500s actuel :siffle:
Et par la suite compléter les amplis pour le reste des enceintes.

Celui qui vent le Sp33 vend également 2 A33.2 et un A34.2 en plus du A32.
D'occasion que vaut un A33.2? :wtf:
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline

Message » 16 Oct 2016 13:49

La vache ! C'est un particulier qui vend tout çà ou un magasin ?

En MP si tu préfère !

Le A33.2 à une conception plus récente que le A30.2 !

Oh dans le doute , achètes tout... :roll: :hehe: :siffle:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Nov 2016 16:04

J'ai une question pour ceux qui connaissent cette marque.
J'ai 2 potentiels achâts : un SP31.7 ou un SP32 avec ou sans carte HD.

Que décode un SP32 non HD s'il vous plait ?

Je précise quelques points :
Source films PCHC avec carte son pro e-mu 1820m ou sortie HDMI
Autres sources décodeur canal, freebox révolution, Plasma (en num optique ou coaxial ou HDMI)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Nov 2016 1:36

juste un point sur le SP32 : si on a besoin d'un processeur qui sait faire la différence entre le crossover des front et du LFE, faut oublier le SP32 ... et le SP33 aussi probablement
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Nov 2016 1:48

beb a écrit:Que décode un SP32 non HD s'il vous plait ?


le Dolby Prologic IIX, Le Dolby Digital avec le Dolby Digital EX 7.1, le DTS (core) avec le dts-ES 6.1 et le Neo6.

Pas de Dolby True HD ni de DTS-HDMA etc...
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 12 Nov 2016 1:55

DD EX = 6.1, pas 7.1
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Nov 2016 2:27

WhyHey a écrit:DD EX = 6.1, pas 7.1


Exact :wink:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:24

Bonjour à tous,

Je viens rechercher votre aide sur un sujet :)
Je viens d'acquérir un ampli Primare SPA23 4KVM.
Après calibration manuel au sonomètre, ce dernier à un superbe rendu sonore, tout du moins en Dolby True HD, atoms and co.
Mais dès que je passe un film (gardiens de la galaxie, Avengers, Lors of the rings....) en DTS HD Master Audio, j'ai un volume moins élevé, moins de basse et de dynamique. La centrale est plus effacée également.
Cela s'arrange un peu semble t'il en augmentant le volume de l'ampli lors des écoute en DTS HD MA, mais je trouve cela étrange car de ce que j'ai pu lire, le ressenti général des utilisateurs est plutôt l'inverse, à savoir + de dynamique et de percussion sur du DTS HD MA.
Qu'il y ai des petites différences, soit, qu'il y ait des encodages moins bons sur certains films, soit, mais j'ai cette différence sur tous les films en DTS HD MA.

Une idée de la source du problème ? Ou comment compenser dans le SPA23 ?

Merci à vous
zoe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2016 13:19
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:43

Cela ne change pas l'équilibre des réglages !
Il faut juste adapter le volume selon le film ! Il n'y a pas de volume prédéfini ! Aucune compensation à faire au niveau du Primare !!
Car d'un film à un autre cela ne résoudra pas le problème !
A chaque début de séance je règle le volume en fonction des voix, et c'est tout !

Maintenant ??? Je ne sais pas comment vous avez réglé les niveaux ???? Je vous conseille d'utiliser votre lecteur et un BD de calibrage pour le bruit rose, un sonomètre précis à 0.1 DB, et de ne pas régler la centrale comme droit et gauche vous pouvez aller à +2
Pour les reste il faut moins de 1Db d'écart entre les enceintes. (encore faut il avoir l'appareil de mesure qui le permet !

avant ? vérifiez que vous n'avez aucun réglage dans votre lecteur qui créé une atténuation ? (de type automatique ! çà c'est sur OFF)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:21

HomeCinéPassion a écrit:Cela ne change pas l'équilibre des réglages !
Il faut juste adapter le volume selon le film ! Il n'y a pas de volume prédéfini ! Aucune compensation à faire au niveau du Primare !!
Car d'un film à un autre cela ne résoudra pas le problème !
A chaque début de séance je règle le volume en fonction des voix, et c'est tout !

Maintenant ??? Je ne sais pas comment vous avez réglé les niveaux ???? Je vous conseille d'utiliser votre lecteur et un BD de calibrage pour le bruit rose, un sonomètre précis à 0.1 DB, et de ne pas régler la centrale comme droit et gauche vous pouvez aller à +2
Pour les reste il faut moins de 1Db d'écart entre les enceintes. (encore faut il avoir l'appareil de mesure qui le permet !

avant ? vérifiez que vous n'avez aucun réglage dans votre lecteur qui créé une atténuation ? (de type automatique ! çà c'est sur OFF)


Merci de votre réponse.

J'ai réglé mon Primare au sonomètre précis à 0.1db, en slow, courbe C, sur la base des bruits rose de dvd essentials.
J'ai réglé les enceintes à 75DB, 85DB pour le sub, la centrale à 76 environ.
En true HD ca donne ce que j'attends, mais en DTS HD MA, effectivement je dois augmenter le volume, voir peut être aller dans les réglages du Primare ou lui indiquer de nouvelles valeurs à prendre en compte pour le format DTS (l'ampli le permet).
zoe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2016 13:19
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:43

Non ! relisez ce que j'ai mis...

passez à 77 sur la centrale...

On ne règle pas le SUB avec un sonomètre ! Faites le à l'oreille !

Vous avez quoi comme sonomètre ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:36

Juste un petit témoignage, je viens de recevoir un SP31.7 à la maison.
pas encore pu écouter, grosses préoccupations autres que la musique et le HC...
Juste commencé à le paramétrer et à résoudre les petits soucis annexes (trigger et autres)

Mais alors quelle finition !
Un marantz 8801 parait léger et fluet à coté et pour ainsi dire très plastique

PS : pourquoi un 31.7 ?
décodage par PCHC, future calibration de la source DIRAC par PCHC, donc pas besoin des décodages modernes ni des milliers de fonctionnalités inutiles des préamps "modernes"
Et pour les sources décodées, tout passe par spdif ou optique, donc aucun intérêt aux décodages récents sur ces sources.

Donc j'essaie une merveille des temps passés :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Déc 2016 14:28

Tu as eu le Marantz 8801 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 16:33

Oui en mains
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message