Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, Palladio et 138 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD - EERA DL1

Message » 13 Déc 2011 19:19

JG Naum a écrit:Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...


J'avais déjà écrit, précédemment, sur le présent Forum :
? Votre expérience du Lecteur CD - EERA DL1 (2004 - V1) ?
mais sans réponse !
Donc, merci de m'avoir répondu.

Oui, j'ai déjà lu cela. Les niveaux de sorties des Lecteurs EERA sont supérieurs à 2 V.
D'ailleurs, dans la gamme EERA, sauf erreur, à chaque lecteur (depuis le premier)
le niveau de sortie est de + en + fort. C'est, aussi, cela qui leur donne une plus forte écoute !

C'était un peu ma crainte. Mais avec ma vraie chaine Triphonique, il me semble ne pas avoir ce risque.
Chacun des 3 amplis est de 80w, les enceintes ne sont pas, à priori, à fort rendement.
Oui, Il me semble que ce DL1 va, peut-être "réveiller" cette chaine "musicienne" !?
Mais, on peut la règler à faible volume, sans perdre l'expression musicale.
Ce sera, peut-être, plus difficile à "calmer" !?

Non, je n'ai pas de crainte sur l'age. Car, comme tu le dis, chez EERA Artisan Français (Artisan d'Art)
tout doit être possible, quant au SAV. Et de plus, il fait les upgrades (cela DDL me l'a dit)

Encore merci.

Cordialement et musicalement
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:27

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...

Yes!
Mais tous les modèles n'ont pas le même niveau de sortie je crois.
Le DL2 V3 que j'ai est particulièrement haut à ce niveau. Mais sur les RCA uniquement. En XLR il sort moins haut.



J'avais déjà écrit, précédemment, sur le présent Forum :
? Votre expérience du Lecteur CD - EERA DL1 (2004 - V1) ?
mais sans réponse !
Donc, merci de m'avoir répondu.

Les niveaux de sorties des Lecteurs EERA sont supérieurs à 2 V.

Oui, dans la gamme EERA, sauf erreur, à chaque lecteur (depuis le premier)
le niveau de sortie est de + en + fort. C'est, aussi, cela qui leur donne une plus forte écoute !

Encore merci.

Cordialement et musicalement
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:39

JG Naum a écrit:Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...



Bonjour à tous ,

" ça balance pas mal à PARIS " :evil:
Blague à part , il n'est pas certain que l ' UP GRADE des vieilles versions soit possible et surtout que le rapport qualité /prix reste intéressant.
Une version plus récente d'occasion ( n'est -ce pas Gort'h ! ) étant plus efficace que la maj d 'une vieille version .
Pour le SAV , cela reste vraiment un plus , car le sorcier marseillais assure de ce coté là .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:46

G2LAND a écrit:
JG Naum a écrit:Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...



Bonjour à tous ,

" ça balance pas mal à PARIS " :evil:
Blague à part , il n'est pas certain que l ' UP GRADE des vieilles versions soit possible et surtout que le rapport qualité /prix reste intéressant.
Une version plus récente d'occasion ( n'est -ce pas Gort'h ! ) étant plus efficace que la maj d 'une vieille version .
Pour le SAV , cela reste vraiment un plus , car le sorcier marseillais assure de ce coté là .
Cdlt
G2LAND


Bonsoir,

DDL m'a dit qu'il pouvait le modifier (UP GRADE) mais, je ne sais pas quelle est la teneur de cette amélioration.
Comme ce n'était pas l'objet de mon appel (c'était savoir quelle Version ?) je n'ai pas rebondi sur sa réflexion.
Je suppose que cela doit être l'UP GRADE qu'il faisait en 2004.
Alors un changement de Release ? ou de Version ?

Oui, cela semble logique :
"une version plus récente d'occasion est plus efficace qu'une ancienne version améliorée"
Enfin, à priori ! Car, j'ai lu pour la DL1 que la V2 était moins bien que la V1 ; mais la V3 mieux que la V1 !?
J'ai lu, aussi, qu'une DL2 V1 était moins bien qu'une DL1 V3. Logique : 2 machines améliorées en parallèle.

J'ai cru comprendre que DDL améliorait, tout le temps, ses machines = Releases, puis Versions !
Donc, il n'y a que DDL qui s'y retrouve dans ses affinages successifs.
C'est cela les Artistes. Pas des Industriels au Km ...
Enfin, maintenant, il référence : Modèle, Année, Version.
Et, cela évite de lui téléphoner pour savoir : c'est quoi ?
Reste l'écoute "aux mêmes niveaux de volumes", pour comparer toutes ces machines.

Bon, moi qui suit satisfait de ma vraie chaine Triphonique de Denis Hauscherr, Artisan d'Art ICOS,
cela ne me déplait pas d'acheter un Lecteur CD façonné par un autre Artisan d'Art : DDLucas.
Je l'ai eu au tél, c'est un Personnage haut en couleurs "provençales".
Mais, il écoute ! C'est son métier ; donc un avantage.

Si j'avais le budget, je viserai le Classic 1, dont on me dit beaucoup de bien, pour une écoute "Concert, Live".
Et, les occasions EERA, sauf erreur, cela n'a pas l'air de courir les rues ?
Si c'est bon, les Hifi-Mélo les gardent leurs EERAs

Enfin : "ERrArE humanum est, perseverare diabolicum"
Et, je ferai mieux la prochaine fois, avec le "DDL Magnificum" !

Et, à ce qu'on dit : "avec EERA, c'est RAS"

Encore merci.

Cordialement et musicalement
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:16

G2LAND a écrit:
JG Naum a écrit:Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...



Bonjour à tous ,

" ça balance pas mal à PARIS " :evil:
Blague à part , il n'est pas certain que l ' UP GRADE des vieilles versions soit possible et surtout que le rapport qualité /prix reste intéressant.
Une version plus récente d'occasion ( n'est -ce pas Gort'h ! ) étant plus efficace que la maj d 'une vieille version .
Pour le SAV , cela reste vraiment un plus , car le sorcier marseillais assure de ce coté là .
Cdlt
G2LAND

Ah bon il assure le sorcier alors je n'ai pas eu de chance j'ai voulu leur faire réparer un lecteur Eera dl1 et c'est surtout la note qui assurait il m’annonçait des prix différents a chaque coup de téléphone qu'il me passait ( pas d’écrit bien sûr ) voyant la tournure que cela prenait j'ai décidé d’arrêter et de récupérer mon lecteur qui .... ne s'allumait même plus quand je l'ai récupéré !
paulucas
 
Messages: 741
Inscription Forum: 21 Nov 2008 22:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message