Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 83 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal cub 3 ou yamaha yst-sw030

Message » 06 Mai 2014 17:21

bonjour,
je venais de poster ce topic dans un forum informatique, mais j'oubliais qu'il y avait ce site de connaisseurs
je demande votre aide, et, désolé je fais un copier coller de mon précédent post

je suis à la recherche d'un caisson de basses design noir pas trop cher
j'ai déjà un kit focal sib jet black, je m'orientais donc vers le focal CUB, mais j'ai vu le yamaha qui correspondrait à la fois à mon budget et aux caractéristiques esthétiques,
pouvez vous juste me dire s'il est vraiment moins bon que celui de FOCAL ou c'est vraiment kif kif
et sinon, connaissez vous des caissons de basse noir "design" noir aussi bon que celui de focal, et dans cette gamme de prix (150~€)

merci
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:59

Bon bah la il n'y pas photo le cub3 surpasse largement le caisson Yamaha a tout point de vue.
Par contre si tu faire un ptit effort sur le prix tu peux choper un magnat suprême monitor 301 A, qui est moins design mais par contre va te faire entrer dans une autre dimension de la basse (membrane de 30cm). 189€ sur amazon.de
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:06

tozneno a écrit:Bon bah la il n'y pas photo le cub3 surpasse largement le caisson Yamaha a tout point de vue.
Par contre si tu faire un ptit effort sur le prix tu peux choper un magnat suprême monitor 301 A, qui est moins design mais par contre va te faire entrer dans une autre dimension de la basse (membrane de 30cm). 189€ sur amazon.de

Ok, merci, sur le forum clubic, la gentille personne qui m'a répondu m'a dit que c'est presque la meme chose (il m'a parlé d'un truc " un léger avantage au Yamaha qui a une plage de fréquence plus étendue (28-200Hz pour le Yamaha, 40 Hz-150kHz pour le Focal). En plus, comme le tarif est moins cher " etc
bon moi j'y connais rien, c'est juste que comme j'avais des jamo hcs606 que j'ai changé pour du focal, je me suis dit chouette je vais avoir un pack design, un peu plus compact, et meilleur (au moins dans les films, je savais que c'était moins fait pour la musique)...et je trouvais que le son était beaucoup moins bon en musique, effectivement, mais moins puissant, moins home cinema etc... donc totale déprime...je me suis dit que je peux attendre pour le caisson de basse , comme j'avais fait pour le jamo, erreur
un copain m'a dit que c'est pas comparable, les jamo ont de meilleures membranes, des trucs supplémentaires sur les bibliothèques etc, c'est pour cela que le son était meilleur, et ce meme sans caisson. il me dit que c'est obligatoire d'avoir le caisson avec mon kit
la effectivement, sans caisson de basse, le kit focal d'une c'est moins fort, c'est moins musical, ca a moins de patate, c'est moins cristallin, en fait c'est moins de chez moins lol
j'espère qu'avec le caisson de basse ca va améliorer un peu (grandement) les choses...
j'ai un ampli yamaha rsv 663 pour information
merci
edit : merci pour le lien du magnat, mais c'est un peu trop grand, je cherche un truc le moins gros possible mais le plus polyvalent
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:37

Bah le cub3 sera parfait dans ce cas et en plus bien adapté aux sib. Par contre tu as été hyper mega optimiste de prendre un pack satellites sans caisson de basses :ko: car c'est un peu comme de prendre un maillot de bain en antarctique, ça sert a rien. Les satellites son par essence fait pour fonctionner de concert avec un caisson car ils ne peuvent pas reproduire l'ensemble du spectre audio, ils ne descendent pas assez bas...
Tu m'étonnes que t'as du etre déçu :mdr:
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu as changé ton kit jamo pour un pack sib ? Tu n'étais plus satisfait de ton ensemble ?
Dernière édition par tozneno le 06 Mai 2014 20:47, édité 2 fois.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:43

Lap plage de frequence donnée par yamaha est à -10 db donc attend toi à du 38-40 hz à +/- 3 db comme le focal cub qui affiche les vraies données à +/- 3 db.
le magnat est donné à -6 db.
il y a beaucoup de magouille sur les chiffres.
Esperer avoir du 28 hz avec du niveau avec un caisson à moins de 150 euros qui est plus est équipé d'un petit hp de 20 cm est impossible physiquement.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2014 2:02

tozneno a écrit:Bah le cub3 sera parfait dans ce cas et en plus bien adapté aux sib. Par contre tu as été hyper mega optimiste de prendre un pack satellites sans caisson de basses :ko: car c'est un peu comme de prendre un maillot de bain en antarctique, ça sert a rien. Les satellites son par essence fait pour fonctionner de concert avec un caisson car ils ne peuvent pas reproduire l'ensemble du spectre audio, ils ne descendent pas assez bas...
Tu m'étonnes que t'as du etre déçu :mdr:
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu as changé ton kit jamo pour un pack sib ? Tu n'étais plus satisfait de ton ensemble ?

En fait je voulais gagner un peu de place, donc j'ai pris plus petit et comme j'entendais et surtout je voyais focal partout j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai eu les 4 enceintes neuves pour 200 €
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 07 Mai 2014 10:02

neokerim a écrit:Lap plage de frequence donnée par yamaha est à -10 db donc attend toi à du 38-40 hz à +/- 3 db comme le focal cub qui affiche les vraies données à +/- 3 db.
le magnat est donné à -6 db.
il y a beaucoup de magouille sur les chiffres.
Esperer avoir du 28 hz avec du niveau avec un caisson à moins de 150 euros qui est plus est équipé d'un petit hp de 20 cm est impossible physiquement.

lol, je vais me documenter, mais svp, peux tu me donner une réponse rapide et en vulgarisant, juste pour que je comprenne à peu près : que signifie la plage HZ, et quel est le lien avec +/- db pour un utilisateur qui n'y connait rien en HC comme moi (hormis mettre des films et dire ouah quand y a du 5.1 et une belle image...)
en informatique je touche, mais en home cinéma...voilà quoi lol :o
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:22

En fait ce qu'il veut dire c'est que la plage d'utilisation pour le caisson Yamaha est trompeuse car le chiffre annoncé pour la plage de fréquences utile ne sera pas applicable de manière qualitative.
De meme que la puissance est largement en faveur du cub3, c'est pour ça que je te disais que le cub3 enterrait le caisson Yamaha.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Mai 2014 15:05

Yamaha donne la freq basse à -10 db donc 28hz (tu n'entendras pas ce 28 hz avec les autres sons il est à plus 3.2x en dessous en terme de volume sonore) tu fais +10 = plus ou moins 38hz réel que tu entendras.
Le focal par contre affiche des données assez fidèles et réalistes compte tenu de la taille du hp et du coffre.
Ensuite le +/- 3db c'est selon le constructeur dans une pièce traitée l'ensemble des gammes de fréquence de 40 à 120 hz par exemple doit se trouver dans une fourchette de +/- 3 db maximum, ça c'est rarement vrai par contre.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2014 17:05

Bonjour,
merci pour le retour
http://www.dealabs.com/bons-plans/sub-f ... #discussed
j'ai acheté ce pack avec le cable 169 €
pour les cables des satellites, quels cables me conseillez vous (j'en ai déjà mis, à l'époque ca devait couter genre 30 € les 20 m, donc je suppose que c'est de la mauvaise qualité)
comment reconnaitre un bon cable d'un mauvais?
merci
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 07 Mai 2014 20:20

Ne te prends pas la tête pas de différence audible entre deux cables de gamme différente.
Prends le moins cher en 1.5 mm² voir 2.5 mm² si tu veux avoir la conscience tranquille.

J'ai oublié de préciser que j'ai eu ce sw030, celui-ci était mon premier caisson à l'époque et franchement il n'a rien dans le ventre c'est très mou et pas du tout profond.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:04

Bonsoir tout le monde ! :)
J'ai une petite question, en ce moment je possède le subwoofer Yamaha Yst-Sw005 il est assez vieux je voudrais le changer, et du coup j'aimerais savoir si il y a une différence conséquente entre le Yamaha Yst-Sw005 et le Focal Cub 3.
Ou si pour le prix du Focal Cub 3 on peut avoir mieux ?

Merci :D
REZTARX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 21:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message