Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 09 Déc 2016 19:17

globulelg a écrit:De mon point de vue le d802 ou d802c est le moins bon de tt les petits FDA..
Dernière édition par corintin le 09 Déc 2016 21:19, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:37

Tien ça m'aurait étonner du contraire :ane:

Les mesures ne disent rien du tout, mais comme vous ne savez pas juger un ampli a l'oreille, il vous faut des mesures pour vous guider :siffle:

Si j'avais écouter les forum, je n'aurai jamais essayer le D802c ayant eu le V200 , D310 , SMSL Q5 , doublette de QA100 , bref en dernier recourt et surtout sans écouter ce que vous dites messieurs les rois de la mesure, j'ai commandé un D802c en me disant que comme ça je les aurais tous fait et bien m'en a pris car de tous, c'est de loin le meilleur sur tout critères et surtout le seul qui sonnent de façon presque analogique.
Chacun ses goûts de toute façon, mais dire qu'un 802c est le moins bon des FDA, c'est du pipo, rien de plus, il y en a plus d'un qui est pas près d'en changer pour un autre FDA, même si certains en on envie, ils vont certainement revenir en arrière.

Mais j'oubliai c'est vrais,ces gens la ne savent pas ce qu'est un bon ampli car ils ne font pas de mesures :bravo:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:43

Tyzziano, tes avis deviennent du trollage.
Ce n'est pas en répétant 10.000 fois le même argument (?) qu'il en devient imparable.
Et en traitant les autres d'incapables ou de sourds que tu gagnes en crédibilité.
Alors soit tu te calmes, soit on t'interdit de poster sur ce fil.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Déc 2016 19:52

C'est marrant, quand on me traite d'ignare en hifi, tu n'intervient pas :roll:

J'ai plein d'exemple si tu veut que j'argumente plus.

Je ne fait que retourner la pareil a ceux qui m'en foute plein la tronche a longueur de post? Et le pire c'est sans connaitre mon matériel, donc ils se permettent de juger sans savoir.

Moi je parle de ce que je connait et jamais de ce que je ne connait pas.

Pour finir je n'ai insulter personne et un forum c'est fait pour s'exprimer et partager ses expériences.

Mais c'est bon je vous laisse tranquille :zzzz:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:58

globulelg a écrit:De mon point de vue le d802 ou d802c est le moins bon de tt les petits FDA.

Ces propos excessifs me semblent à mettre sur le compte d'un élan d'humeur. Il y a sans doute des dizaines de petits FDA méconnus en Europe qui sont bien pires ! :mdr:

De mon point de vue, l'Alientek D8 est effectivement meilleur pour deux raisons :
1. Son équilibre tonal est meilleur avec des enceintes compactes, le type d'enceintes qu'on met généralement derrière ce type d'ampli. Le bas du spectre est en retrait avec le FX D802 avec des enceintes compactes qui sont elles-même limitées dans ce registre. Ce n'est peut-être pas vrai avec des enceintes de plus grand gabarit.
2. Son interface Xmos dispose d'un pilote UAC2 sous Windows qui permet de se passer d'une interface USB>SPDIF coûteuse. C'est évidemment sans intérêt si la source est un ordinateur sous Android (aussi appelé smartphone ou tablette :wink:) ou Linux ou MacOS.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:15

gailuron a écrit:
globulelg a écrit:De mon point de vue le d802 ou d802c est le moins bon de tt les petits FDA.

Ces propos excessifs me semblent à mettre sur le compte d'un élan d'humeur. Il y a sans doute des dizaines de petits FDA méconnus en Europe qui sont bien pires ! :mdr:

De mon point de vue, l'Alientek D8 est effectivement meilleur pour deux raisons :
1. Son équilibre tonal est meilleur avec des enceintes compactes, le type d'enceintes qu'on met généralement derrière ce type d'ampli. Le bas du spectre est en retrait avec le FX D802 avec des enceintes compactes qui sont elles-même limitées dans ce registre. Ce n'est peut-être pas vrai avec des enceintes de plus grand gabarit.
2. Son interface Xmos dispose d'un pilote UAC2 sous Windows qui permet de se passer d'une interface USB>SPDIF coûteuse. C'est évidemment sans intérêt si la source est un ordinateur sous Android (aussi appelé smartphone ou tablette :wink:) ou Linux ou MacOS.


+ 1 :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:06

sur mes enceintes, le petit fx 802 fait du grave grave! lorsque je les ai écouté la première fois elles étaient sur un ampli crown reference et j'ai fait la reflexion que les basses n'étaient pas étendues et présente. Alors certes la pièce y joue certianement aussi mais vraiment le fx 802 le fait bien.
apres un essai d'ampli à 80-130 euroos ...le mieux c'est de tester chez soi. Sur ces enceintes le fx fait mieux que la qls qa100. Pourquoi je n'en sait fichtre rien;...

par contre tu veux dire concernant le driver xmos qu'il n'est pas exploité sous linux daphile??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:53

TYZZIANO a écrit:
robob a écrit:@bkkaset :
Allez, histoire que tu ais un avis complet, :mdr: , je prendrais le Alientek D8 plutôt que le V200 ou le 802 :
- je préfère le "son STM" (D802, Hifimediy UDP80 et Alientek D8 utilisent le même chipset STA326/328) au "son TI" (V200). Mais c'est assez proche en faite pour avoir écouté le V200 et un Hifimediy UD80).
- Dans ce cas, on peut se raccrocher au prix : le alientek D8 est moins cher, on le trouve sous les 100€ sur Aliexpress.
- On peut aussi se raccrocher aux spécifications de l'ampli : le alientek D8 est sur le papier et pour ceux qui l'ont dépouillé, le plus complet.

Quand à ceux qui les trouvent différents à l'écoute, je serai curieux d'avoir un retour après comparaison à niveau égalisé et en aveugle.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu entend des différences entre les différentes puces et qu'ensuite tu dit qu'il n'y en à pas :hehe:

Mais je suis d'accord avec toi, les amplis a puces STM son nettement devant ceux a puces TI.

Mais, tyzziano ne fait pas que du trollage, il a parfois des répliques très juste ...
+1 pour celle-ci :bravo:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:07

gailuron a écrit:
globulelg a écrit:De mon point de vue le d802 ou d802c est le moins bon de tt les petits FDA.

Ces propos excessifs me semblent à mettre sur le compte d'un élan d'humeur. Il y a sans doute des dizaines de petits FDA méconnus en Europe qui sont bien pires ! :mdr:

De mon point de vue, l'Alientek D8 est effectivement meilleur pour deux raisons :
1. Son équilibre tonal est meilleur avec des enceintes compactes, le type d'enceintes qu'on met généralement derrière ce type d'ampli. Le bas du spectre est en retrait avec le FX D802 avec des enceintes compactes qui sont elles-même limitées dans ce registre. Ce n'est peut-être pas vrai avec des enceintes de plus grand gabarit.
2. Son interface Xmos dispose d'un pilote UAC2 sous Windows qui permet de se passer d'une interface USB>SPDIF coûteuse. C'est évidemment sans intérêt si la source est un ordinateur sous Android (aussi appelé smartphone ou tablette :wink:) ou Linux ou MacOS.


D'un point de vue mesure, il l'est, il faut le dire en dessous d'un v200 par exemple. Pour être performant un ampli doit avoir un distorsion faible de mon point de vue. Il ne doit pas modifier le signal. Le fx distord beaucoup plus que la moyenne. la distorsion harmonique à son charme :D . Apres les enceintes, il est vrai ont la plupart du temps une distorsion beaucoup plus importante que les amplis. Est ce pour cela que l'on doit négliger les performances de son ampli. Non !!

Le débat est le mm avec les amplis a tube.. interminable.

Le point de vue de TYZZIANO se défend. Cependant un comparaison sérieuse avec d'autre fda montre qd mm à mes yeux les faiblesses de cette ampli. Cette ampli est très flatteur pour les oreilles mais pour moi, moins fidèle. C'est bien ca le sujet de ce forum, la fidélité ?
Dernière édition par globulelg le 10 Déc 2016 12:18, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:11

gailuron a écrit:
globulelg a écrit:De mon point de vue le d802 ou d802c est le moins bon de tt les petits FDA.

Ces propos excessifs me semblent à mettre sur le compte d'un élan d'humeur. Il y a sans doute des dizaines de petits FDA méconnus en Europe qui sont bien pires ! :mdr:

De mon point de vue, l'Alientek D8 est effectivement meilleur pour deux raisons :
1. Son équilibre tonal est meilleur avec des enceintes compactes, le type d'enceintes qu'on met généralement derrière ce type d'ampli. Le bas du spectre est en retrait avec le FX D802 avec des enceintes compactes qui sont elles-même limitées dans ce registre. Ce n'est peut-être pas vrai avec des enceintes de plus grand gabarit.
2. Son interface Xmos dispose d'un pilote UAC2 sous Windows qui permet de se passer d'une interface USB>SPDIF coûteuse. C'est évidemment sans intérêt si la source est un ordinateur sous Android (aussi appelé smartphone ou tablette :wink:) ou Linux ou MacOS.

pas de driver linux ? même les distrib audio pour rpi ?
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:13

Comment expliquer un distorsion double de celle de A8 alors qu'il utilise le mm chips ????

j'ai ma réponse : une mauvaise conception. Apres cela ne l'empêche pas être populaire....Les amplis à tube aussi
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:25

nasdak a écrit:pas de driver linux ? même les distrib audio pour rpi ?

Linux supporte l'UAC2 nativement contrairement à Windows. Sous Android, il y a les pilotes UAC2 de UAPP et quelques autres applis (Hiby Music, Onkyo HF Player).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Déc 2016 11:36

r11bordo a écrit:
TYZZIANO a écrit:Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu entend des différences entre les différentes puces et qu'ensuite tu dit qu'il n'y en à pas :hehe:

Mais je suis d'accord avec toi, les amplis a puces STM son nettement devant ceux a puces TI.

Mais, tyzziano ne fait pas que du trollage, il a parfois des répliques très juste ...
+1 pour celle-ci :bravo:

R11bordo le retour.
Tu vois, c'est un peu comme pour les câbles numériques :ko: : on écoute un ampli quelques jours puis quelques mois plus tard on en écoute un autre et on a une vague préférence pour l'un ou pour l'autre. On peut faire son choix, prendre une décision sur ce ressenti : mais la plupart du temps, une écoute comparative immédiate montrerait que les différences sont inexistantes à l'oreille. Dans ce cas je fais mon choix en fonction d'autres arguments : prix, type de réception USB, sortie casque, possibilités de connexions et de réglages.
J'ai choisi le V200 pour son USB asynchrone et pour essayer la techno TI qui semble plus performante que la techno STM.
Je suis déçu par sa liaison USB, non pas que le son soit plus ou moins bon, mais la connexion est aléatoire avec les smartphones android : je ne peux pas débrancher l'alimentation du secteur sans être obligé de re-paramétrer la connexion.
Pour le son, mais c'est un ressenti, je le trouve plus présent dans les bases (trop?) et peut-être plus agressif sur les aiguës. (mais je n'ai pas été capable de caractériser cette différence en le comparant au casque à ma carte son RME...)
Je devrais avoir un Alientek D8 d'ici peu, je pourrais alors faire une comparaison directe, à niveau égalisé sur les même enceintes et le même casque, avec les mêmes musiques.

Mais ce sera un avis tout personnel de la qualité de ces deux amplis sur mes propres enceintes et sur mon casque, relatif aux musiques que j'ai écouté, rien de plus. A moins qu'il soit clair que dans tous les registres, un ampli soit moins bon que l'autre, ce dont je doute fortement. Alors que la qualité technique de la reception numérique du D8 est démontrée sur celle du D802 ou celle du V200.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Déc 2016 12:06

robob a écrit:R11bordo le retour.
Tu vois, c'est un peu comme pour les câbles numériques :ko: : on écoute un ampli quelques jours puis quelques mois plus tard on en écoute un autre et on a une vague préférence pour l'un ou pour l'autre. On peut faire son choix, prendre une décision sur ce ressenti : mais la plupart du temps, une écoute comparative immédiate montrerait que les différences sont inexistantes à l'oreille.

Quand je lis ceci, je me dis que des gens comme Globulegg devraient arrêter leur tweaks immédiatement. A te lire, ces gens là perdent leur temps et n'écoutent pas assez leurs matériels avant et après modification pour s'apercevoir que leurs tweaks ne servent à rien.

Pourquoi pas ... :mdr: Après tout, nous sommes sur un forum et tous les avis peuvent être postés :friend:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Déc 2016 12:10

Non puisque Globuleg compare en direct avec la version stock, donc il voit bien s'il y a amélioration ou non.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message