Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 328 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Déc 2016 23:15

Analogeek a écrit:On devrait interdire les bagnoles dans les grandes villes, quitte à bien densifier les TC. J'en peux plus du bruit, des odeurs, de la pollution, etc. Je tolèrerai que les voitures électriques (on voit de plus en plus de Zoé d'ailleurs)


J'ai eu le même ressenti la première fois que la circulation alternée a été appliquée (et à peu près respectée) à Paris. C'est clairement au niveau du bruit que c'était le plus spectaculaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 23:25

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:On devrait interdire les bagnoles dans les grandes villes, quitte à bien densifier les TC. J'en peux plus du bruit, des odeurs, de la pollution, etc. Je tolèrerai que les voitures électriques (on voit de plus en plus de Zoé d'ailleurs)


J'ai eu le même ressenti la première fois que la circulation alternée a été appliquée (et à peu près respectée) à Paris. C'est clairement au niveau du bruit que c'était le plus spectaculaire.

quand je fume en bas (cigarette électronique, j'ai arrêté depuis un an), souvent on s'entend pas parler à 50 cm :o
entre le bruit des moteurs, les flics, les pompiers (qui allument leur sirène n'importe comment), les klaxons, les camions poubelles, tout ce merdier, j'en peux plus, je sature.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2016 23:27

Ici on entend les vols de grues le matin et le soir...
Bon il y en a des milliers qui passent à chaque fois :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Déc 2016 23:31

Sur le trottoir d'un grand boulevard, c'est dur de tenir une conversation téléphonique tellement il y a de bruit.
Rien qu'un bus, c'est incroyable le boucan que ça fait...
Et si tu rajoutes tout le reste (scooters et motos notamment...), c'est infernal !

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2016 23:46

beb a écrit:Ici on entend les vols de grues le matin et le soir...
Bon il y en a des milliers qui passent à chaque fois :mdr:


A la Grande Motte c'est tellement calme que j'entends carrément le bruit des vagues dès qu'il y a un tout petit clapot de 30cms :o . Je me rends compte que mes voisins ne sont pas du tout autant acclimatés au bruit ambiant que moi. Un rien les dérange, il suffit qu'un voisin à l'autre bout de l'immeuble joue de la perceuse 2mns pour qu'ils viennent se plaindre.

La pollution sonore est vraiment énorme en ville.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 23:47

Fafa a écrit:Sur le trottoir d'un grand boulevard, c'est dur de tenir une conversation téléphonique tellement il y a de bruit.
Rien qu'un bus, c'est incroyable le boucan que ça fait...
Et si tu rajoutes tout le reste (scooters et motos notamment...), c'est infernal !


Oui c'est impossible. Dans les rues que je parcours pour aller au boulot le bruit ambiant est de 70dB.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 23:50

Ca valait le coup de le mesurer effectivement.
70db de moyenne, ce n'est pas rien...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Déc 2016 0:40

poilau a écrit:
beb a écrit:Ici on entend les vols de grues le matin et le soir...
Bon il y en a des milliers qui passent à chaque fois :mdr:


A la Grande Motte c'est tellement calme que j'entends carrément le bruit des vagues dès qu'il y a un tout petit clapot de 30cms :o . Je me rends compte que mes voisins ne sont pas du tout autant acclimatés au bruit ambiant que moi. Un rien les dérange, il suffit qu'un voisin à l'autre bout de l'immeuble joue de la perceuse 2mns pour qu'ils viennent se plaindre.

La pollution sonore est vraiment énorme en ville.

Lol ça me rappelle notre voisin qui venait se plaindre à chaque fois que ma copine se faisait enkuler :mdr:
on devait être à plus de 70 db :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Déc 2016 1:09

Analogeek a écrit:
Snatcher a écrit:T'as quoi déjà comme bagnole ? Une volkswagen polo électrique ? :hehe:

je dois faire 3 000 km par an, en ville c'est bus/métro/tram/vélo/pieds/skateboard tout ce qui va plus vite que la bagnole quoi :mdr:
t'inquiète, je suis beaucoup plus écolo que 99% des gens.

Donc, ta voiture est garée dans un champ à la campagne et tu prends le bus/métro/tram/vélo/pieds/skateboard pour aller la récupérer pour faire tes 3.000 km par an. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Déc 2016 9:15

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
A la Grande Motte c'est tellement calme que j'entends carrément le bruit des vagues dès qu'il y a un tout petit clapot de 30cms :o . Je me rends compte que mes voisins ne sont pas du tout autant acclimatés au bruit ambiant que moi. Un rien les dérange, il suffit qu'un voisin à l'autre bout de l'immeuble joue de la perceuse 2mns pour qu'ils viennent se plaindre.

La pollution sonore est vraiment énorme en ville.

Lol ça me rappelle notre voisin qui venait se plaindre à chaque fois que ma copine se faisait enkuler :mdr:
on devait être à plus de 70 db :ane:


Bruit, perceuse, j'avoue que la perche était belle si on peut dire :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Déc 2016 10:26

Analogeek a écrit:Lol ça me rappelle notre voisin qui venait se plaindre à chaque fois que ma copine se faisait enkuler :mdr:
on devait être à plus de 70 db :ane:


Amis de la poésie, bonsoir !! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Déc 2016 21:36

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:Lol ça me rappelle notre voisin qui venait se plaindre à chaque fois que ma copine se faisait enkuler :mdr:
on devait être à plus de 70 db :ane:


Amis de la poésie, bonsoir !! :hehe:

souvenirs de jeunesse :oops: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:41

Vous vous plaignez des vélos qui grillent les feux, mais quand c'est une bétonnière qui grille le rouge et vous coupe la route alors que vous êtes sur votre petit vélo comme ce matin je vous assure que ça a de la gueule :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:47

Ils auraient pu te couler un plâtre en béton de suite ! Vois toujours le bon côté des choses :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2016 16:11

J'habite en campagne, c'est tellement calme que l'autre fois j'ai entendu un moustique lâcher une caisse.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message