Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, petitangexx et 149 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Logiciel de mesure d'enceintes et de simulation de filtres

Message » 14 Juil 2013 12:37

xmax a écrit:j'ai créé et importé des fichiers séparé avec arta mais a la visualisation, l'abscisse maximale reste désesperement à 0 , du coup aucune courbe ne s'affiche; avec les fichiers présents dans sofméa style 13 klv5 par contre aucun problème ; une idée ?
merci

les . et les , ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Juil 2013 13:03

alkasar a écrit:
xmax a écrit:j'ai créé et importé des fichiers séparé avec arta mais a la visualisation, l'abscisse maximale reste désesperement à 0 , du coup aucune courbe ne s'affiche; avec les fichiers présents dans sofméa style 13 klv5 par contre aucun problème ; une idée ?
merci

les . et les , ?


merci mais les deux fichiers on la meme extension ".txt" donc c'est pas ca .
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 14 Juil 2013 15:36

Les 96kHz sont nécessaire pour le calcul "express", le fichier "original" utilisé étant en 96kHz, il faut que le fichier de mesure ai la même fréquence d'échantillonnage soit 96kHz. Sinon, pour le fichier, il y a effectivement de forte chance qu'il s'agisse d'un problème de "." ou "," => il faut remplacer tous les virgules par des points au sein du fichier. Pour cela, ouvrir dans le Wordpad, cliquer sur le bouton remplacer et dans la case "rechercher, taper "," dans la case remplacer par : "."
Sinon, tu peux m'envoyer le fichier par mail (adresse diffusée sur le site) et je jetterai un coup d'oeil.
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 14 Juil 2013 22:50

A posteriori, il faut supprimer les premières lignes du fichier afin de ne conserver que les données brutes chiffrées...
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 15 Juil 2013 0:05

ok avec arta mais pour l'impedance, limp exporte la phase meme si on coche "mag" et que la phase disparait de l'affichage

il faut donc virer la troisieme colonne dans le fichier , moi pas savoir faire :ko:

ca commence a devenir compliqué :hein:
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 15 Juil 2013 20:48

je ne savais pas pour Limp...
Il est tout à fait possible de virer une colonne dans un fichier texte, mais c'est effectivement un peu plus compliqué : on utilise pour cela emacs.
Faire CTRL Espace "en haut à gauche de la colonne", puis placer le curseur en bas à droite et enfin
"CTRL X" puis "r" puis "k"

Je peux retoucher le fichier à la demande si besoin...
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 16 Juil 2013 0:02

greg05 a écrit:Il est tout à fait possible de virer une colonne dans un fichier texte, mais c'est effectivement un peu plus compliqué : on utilise pour cela emacs.
Faire CTRL Espace "en haut à gauche de la colonne", puis placer le curseur en bas à droite et enfin
"CTRL X" puis "r" puis "k"

Je peux retoucher le fichier à la demande si besoin...

ou alors on passe dans un tableur genre excel. Lors de l'import, il met dans trois colonnes séparées. On efface celle qu'on veut pas garder et on sauve celles qui restent en .csv
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Déc 2016 8:59

Bonjour,
Je sais pas si je poste ce message au bon endroit, mais personne ne connait un tuto qui permet d'apprendre a utiliser le logiciel Speaker Workshop? Je galère sur la partie simulation de filtres et je ne trouve rien sur l'ami Google et Youtube (à part des vidéos en Polonais).
Merci :D
Tud
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2016 18:51
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:57

Tud a écrit:Bonjour,
Je sais pas si je poste ce message au bon endroit, mais personne ne connait un tuto qui permet d'apprendre a utiliser le logiciel Speaker Workshop? Je galère sur la partie simulation de filtres et je ne trouve rien sur l'ami Google et Youtube (à part des vidéos en Polonais).
Merci :D

http://www.claudionegro.com/ :wink:
Partie download, tout en bas SW manual.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Déc 2016 14:35

C'est pas du polonais, ça ? :ko:
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 10 Déc 2016 9:04

Merci Kro, jvais potasser ça !
Tud
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2016 18:51
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 10 Déc 2016 10:02

Nico1383
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message