Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 20 Nov 2016 17:36

jeanlouis_34 a écrit:J'ai retrouvé le paragraphe.

Il provient d'ici : http://www.telesatellite.com/actu/47602 ... times.html

c'est le troisième paragraphe de l'article.
Mais faudrait être sur ?!?


On sera sûr le 1er janvier.
J'ai confondu CANALSAT avec TNTSAT, maintenant je ne comprends pas bien la phrase finale du paragraphe 3.
C'est cette phrase qui introduit le mot TNTSAT, comme si la TNTSAT était concernée.
AMHA la TNTSAT sera concernée tôt ou tard, ce n'est que partie remise.

A noter que le test ne peut être réalisé uniquement sous TNTSAT, le canal 8 étant celui de la chaine D8.


à+
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:19

C'est sur et certain que les tntsat ne sont pas concernés, les cartes sont toujours à renouveler tous les 4 ans, c'est juste les cartes seules 39 et les decos canalready qui sont impactés
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:31

blancoco a écrit:
Donc au 1 janv 2017, plus de TNTSAT.



euh... hein ???????????????????????????

comment ça ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Edit : ok, j'ai lu la suite, donc nous autres, simple abonnés TNT sat sans bouquets/options payants/payantes,
nous ne sommes pas concernés ????? .... pour le moment......
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:47

TNTSAT n'est pas concerné.

Désolé pour la confusion je vais éditer mon message.

Ce n'est pas blancoco qui a écrit une bêtise, c'est moi.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:29

Bonjour,
En ce moment j'ai un décalage son/image sur les chaînes C+. Le disque dur est récent, l'alimentation est récente et plus puissante. L'image est excellente. Je me souviens que ce problème était apparu avec mon ancien disque. Après son changement le problème avait disparu. Je me dis que si c'était le disque toutes les chaînes seraient concernées. Or je n'ai rien constaté de tel. Peut-être que mon DTR est en fin de vie. Ce problème est-il connu?
Très cordialement.
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:50

Hello,

Dans le menu "réglage du son" des paramètres, il y a une possibilité de modifier le retard entre l'audio et la vidéo. As tu essayé si cela peut résoudre ton problème?
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2016 16:49

Bonjour,
J'ai déjà essayé et je n'ai pas vu la différence.
Cordialement
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:30

Bonjour

J'ai l'habitude d'enregistrer tous les 15 jours le lundi l’émission du théâtre des 2 ânes sur Paris Première et de la regarder en différé le lendemain. Depuis maintenant 2 à 3 mois j'ai fréquemment des problèmes de désynchronisation image/son lors du visionnage de cette émission. Cela se produit lorsque l’émission affiche des photos à l'écran. Cela n'est pas systématique mais très fréquent. Je dois alors passé en avance rapide ou revenir un peu en arrière pour resynchroniser son et image.

Avez-vous également constaté ce phénomène ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'essayer de le reproduire lors de la prochaine diffusion du théâtre des 2 ânes ?

Merci de votre aide.
rgb-rvb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 19:23
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:31

Pour rappel d'information à toutes celles et ceux qui observent des décalages et autres étrangetés:

Tous les jours, systématiquement et à la même heure (autour de 22h30), l'émission que je regarde (ou enregistre) s'arrête (écran noir de moins d'une seconde) puis repart normalement mais après être revenue en arrière de 5 secondes environ. Je revois donc ces cinq secondes une deuxième fois sans pour autant être passé en mode "play". Je ne m'explique toujours pas bien ce qui se passe; par contre j'en connais parfaitement la cause : mon décodeur réagit aux trains d'impulsions envoyés par EDF sur le réseau pour provoquer le basculement heures pleines/heures creuses des compteurs.
J'ai essayé différents filtres sans résultat. La gène n'est que transitoire mais le phénomène est suffisament étrange pour que je le mentionne de nouveau.
"Une personne avertie en vaut deux"; parait-il!
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:09

La faute a qui la non compatibilite avec la carte seule de canal de notre cher décodeur en 2017? Canal+ Ou sagemcom?
steelk
 
Messages: 159
Inscription Forum: 04 Juin 2003 6:48
Localisation: Toulouse enfin pas loin
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:27

steelk a écrit:La faute a qui la non compatibilite avec la carte seule de canal de notre cher décodeur en 2017? Canal+ Ou sagemcom?

Non, je pense que la très prochaine non-compatibilité carte seule n'a rien à voir; il s'agit vraisemblablement d'une sensibilité particulière du Sagem avec les impulsions de codage du réseau EDF. D'ailleurs, j'observe ce phénomène depuis nombre d'années.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2016 11:17

Bonjour,
Donc c'est officiel notre décodeur ne sera pas compatible canal pour 2017. Alors exit les doubles tuner et vers qu'elle marque se tourner.
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 10 Déc 2016 12:47

Depuis deux mois j'ai une pixelisation d'un quart de seconde et je perds le son pendant 5 à 10 secondes.
Rembobinage rapide de quelques secondes, ou pause, ou arrêt puis reprise etc ne donnent rien.
J'ai eu cela systématiquement à la fin de NCIS sur M6. La dernière minute était cassée. Sur plusieurs épisodes qui se suivent.
Tranquille pendant 52 minutes puis désynchro. J'ai pensé que c'était leurs films qui étaient vérolés.

Je me suis demandé si la mise sur pause pendant la diffusion pouvait avoir des conséquences. C'est possible, pas de certitude encore.

Mais je viens d'avoir une série de pixelisations sur plusieurs chaînes à des horaires différents, trois enregistrements différents qui se suivaient sur le disque.
Du coup je me demande si ce n'est pas mon disque dur qui a des clusters vérolés.
Il faudrait sauvegarder et le reformater en mode minutieux dans un PC pour fermer les secteurs. C'est du boulot d'ouvrir les deux bécanes que je ferai si cela se reproduit. C'est peut-être la diffusion dans le coin qui cafouille. Ou la pollution.

Pas de lenteur entre le son et les lèvres.
Dernière édition par reinsley le 17 Déc 2016 16:23, édité 1 fois.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:01

Bonjour,
Hier soir j'ai envoyé un mail à canal concernant le changement de cryptage et l'obsolescence de notre décodeur et lui demandant un geste commercial. Ce matin je reçois un appel de canal qui me propose le cube sans versement de caution et la gratuité de l'abonnement pendant deux ans ou le remboursement à hauteur de 110€ par décodeur. J'ai deux cartes et deux décodeurs la deuxième options me convient. Manifestement canal tient à conserver ses clients.
Cordialement
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:22

montilongui a écrit:Manifestement canal tient à conserver ses clients.


Intéressant, ça se bouge.
Il y a la rumeur de rachat par Orange, pas de fumée sans feu.
Pour info, il y a la nouvelle offre jumelée C+ & OCS par internet.

Maintenant qu'on sait qu'Al Jazeera Sport fait de l'huile et qu'ils perdent un pognon monstre qui se chiffre à hauteur du milliard, la pêche aux cochons de clients est ouverte.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message