Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Xave et 82 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson magnat SUB301 AC

Message » 23 Juil 2016 18:23

Bonjour,

Il me semble que les caissons magnat sub 301/2 sont garantis 5 ans. Je viens de lire le manuel du 301a qui confirme cela.

Je cite:

Toutes nos félicitations!
Vouz avez bien choisi et êtes le propriétaire heureux d’un produit MAGNAT. Les produits MAGNAT ont une excellente réputation pour leur
bonne qualité. Pour cette raison, nous accordons 5 ans de garantie sur tous les MAGNAT haut-parleurs et 2 ans de garantie sur tous les
amplificateurs MAGNAT.
Les appareils sont soumis pendant toutes les opérations de fabrications à des contrôles et vérifications constants. Si, pourtant, vous
rencontrez des difficulés avec votre appareil MAGNAT veuillez tenir compte de ce qui suit:
1. La garantie débute avec l’achat de l’appareil et est valable uniquement pour le premier propriétaire.
2. Pendant la période de garantie nous réparons les dommages provenant des défauts de matériel ou de fabrication et nous procédons, à
notre guise, à l’échange ou à la réparation des pièces défectueuses.
3. Aucune réparation impropre ne doit avoir été effectuée à l’appareil.
4. Lors d’une demande de garantie, veuillez vous adresser en premier lieu à votre distributeur. Si ce dernier décide que l’appareil doit nous
être retourné, veuillez tenir compte que: • l’appareil soit expédié dans son ermballage d’origine, • la carte de contrôle dûment remplie soit
jointe, • le bon d’achat soit joint.
5. Ne sont pas compris dans la garantie: • Matériel d´eclairage • Pièces d’usure • Avaries de transport, visibles ou non (de telles réclamations
doivent être faites immédiatement auprès du transporteur, du chermin de fer ou de la poste). • Des rayures sur le boîtier, pièces métalliques,
couvercles etc. (ces dommages doivent être signalés directement à votre distributeur dans les trois jours suivant l’achat). • Dommages
résultant d’un raccordement incorrect, maniement incorrect (voir instructions de service), surcharge ou application de force extérieure.
• Appareils réparés non conformément ou modifiés et qui ont été ouverts par une personne autre que nous. • Dommages ultérieurs à d’autres
appareils. • Remboursement des frais à des tiers ayant effectué les réparations sans notre accord préalable.

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:33

lc59 a écrit:
Si il n'est plus sous garantie il ne te reste plus qu'à l'ouvrir, sortie le multimètre et te refaire les saisons de Mac Gyver pour te donner la foi.

Bon courage

P.S: j'adore ton install :bravo:


le souci, c'est qu'avec toutes les saisons de macgyver, agence tout risque, ou tout autres experts je ne sais quoi faire..le multimetre ok mais je serai capable de le mettre dans chacune de mes oreilles....lol j'exagère mais je saurai vers qui me retourner pour cela.
Si je comprend bien cela va me permettre de localiser la panne?


P.S : merci
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:34

robusta a écrit:Bonjour,

Il me semble que les caissons magnat sub 301/2 sont garantis 5 ans. Je viens de lire le manuel du 301a qui confirme cela.

Je cite:

Toutes nos félicitations!
Vouz avez bien choisi et êtes le propriétaire heureux d’un produit MAGNAT. Les produits MAGNAT ont une excellente réputation pour leur
bonne qualité. Pour cette raison, nous accordons 5 ans de garantie sur tous les MAGNAT haut-parleurs et 2 ans de garantie sur tous les
amplificateurs MAGNAT.
Les appareils sont soumis pendant toutes les opérations de fabrications à des contrôles et vérifications constants. Si, pourtant, vous
rencontrez des difficulés avec votre appareil MAGNAT veuillez tenir compte de ce qui suit:
1. La garantie débute avec l’achat de l’appareil et est valable uniquement pour le premier propriétaire.
2. Pendant la période de garantie nous réparons les dommages provenant des défauts de matériel ou de fabrication et nous procédons, à
notre guise, à l’échange ou à la réparation des pièces défectueuses.
3. Aucune réparation impropre ne doit avoir été effectuée à l’appareil.
4. Lors d’une demande de garantie, veuillez vous adresser en premier lieu à votre distributeur. Si ce dernier décide que l’appareil doit nous
être retourné, veuillez tenir compte que: • l’appareil soit expédié dans son ermballage d’origine, • la carte de contrôle dûment remplie soit
jointe, • le bon d’achat soit joint.
5. Ne sont pas compris dans la garantie: • Matériel d´eclairage • Pièces d’usure • Avaries de transport, visibles ou non (de telles réclamations
doivent être faites immédiatement auprès du transporteur, du chermin de fer ou de la poste). • Des rayures sur le boîtier, pièces métalliques,
couvercles etc. (ces dommages doivent être signalés directement à votre distributeur dans les trois jours suivant l’achat). • Dommages
résultant d’un raccordement incorrect, maniement incorrect (voir instructions de service), surcharge ou application de force extérieure.
• Appareils réparés non conformément ou modifiés et qui ont été ouverts par une personne autre que nous. • Dommages ultérieurs à d’autres
appareils. • Remboursement des frais à des tiers ayant effectué les réparations sans notre accord préalable.

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk


la garantie 5 ans c'est pour le haut parleur...le problème ne se situe pas là..sinon c'est deux ans...donc c'est mort...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:15

mrpropre33 a écrit:
lc59 a écrit:
Si il n'est plus sous garantie il ne te reste plus qu'à l'ouvrir, sortie le multimètre et te refaire les saisons de Mac Gyver pour te donner la foi.

Bon courage

P.S: j'adore ton install :bravo:


le souci, c'est qu'avec toutes les saisons de macgyver, agence tout risque, ou tout autres experts je ne sais quoi faire..le multimetre ok mais je serai capable de le mettre dans chacune de mes oreilles....lol j'exagère mais je saurai vers qui me retourner pour cela.
Si je comprend bien cela va me permettre de localiser la panne?


P.S : merci


Avec le multi tu pourras voir si tu as bien du courant en entrée de l'ampli, si les résistances n'ont pas lâchés, etc...
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 16 Oct 2016 22:47

En regle général , les gens sont plutot satisfait du 302A ?
Je cherche un bon caisson pas trop cher pour en faire un sub Arriere et complement de mon Omega380
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Déc 2016 17:45

mrpropre33 a écrit:Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle ce matin, en écoutant de la musique je m'aperçois qu'il n'y a pas de basses. je regarde mon caisson et là, rien. le caisson ne s'allume plus :grr: :grr: :grr: . je teste le cable d'alim mais non...et aucun signe avant coureur...cela vient surement de l'alimentation...sachant que je l'ai acheté il y deux un peu plus de 2 ans...que me conseillerez-vous..


Bonjour a tous
pareil pour moi ... plus de basses tout d'un coup ! après avoir vérifié le fusible et les branchements, je me rends à l'évidence, il y a un problème grave ! Mon magnat 301 a 2 ans et 2 mois ! soit 2 mois de plus que la garantie; super ... :evil:
contact par mail avec le distributeur France, prise en charge pour devis, résultat : alim HS soit169€ !!! sur un caisson acheté 230 ça fait beaucoup :siffle:
et quant à l'explication : il faut pas laisser le caisson en veille, ça crame l'alim ...... il faut soit l'éteindre ce qui vul'emplacement de l'interrupteur risque d être un grand moment de contorsion, soit mettre (dixit la charmante jeune fille que j'ai eu en ligne) mettre une prise électrique on/off pour éteindre le caisson quand je ne l'utilise pas ...
alors là ! mon précédent caisson a duré 15 ans et il restait en veille. Je l'ai changé parce que la membrane du HP se désagrégeait !
Du coup aujourd'hui je me demande quoi faire : réparer ou pas ?
j'adore ce caisson qui a un son top mais l'idée de changer a nouveau l alim dans 2 ans (ou moins) m'ennuie pour le moins !
votre avis sur le sujet ?
Billyboy75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:46
  • offline

Message » 13 Mai 2017 2:34

vu le prix neuf et la finition / qualité du caisson bois et le haut parleur livré avec ils ont rogné sur l electronique interne il faut la modifier.
pour ce qui est du probleme rencontré je pense que c est la mise en veille auto qui flanche, ne fait plus son job et laisse l alim sous tension en permanence ce qui crame les composants les plus faibles
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:44

Adapter un ampli module "SAM" dessus . Il y en as sur Amazon .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:42

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:23

N3° a écrit:https://www.amazon.co.uk/dp/B008AVP5U6/

Bonjour,
il y en a aussi sur la version française.
Je ne suis pas sûr que ce soit rentable. Je pense avoir acheté le mien dans les 200€.
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2017 20:58

FJORGE a écrit:
N3° a écrit:https://www.amazon.co.uk/dp/B008AVP5U6/

Bonjour,
il y en a aussi sur la version française.
Je ne suis pas sûr que ce soit rentable. Je pense avoir acheté le mien dans les 200€.
:friend:

Oui c'est sur , apres tu n'est pas obligé d'en prendre un aussi puissant !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Mai 2017 21:01

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Mai 2017 2:37

ou simplement remplacer les deux diodes qui redressent le +5V servant de signal pour la mise sous tension de l ampli.
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 03 Déc 2017 14:56

j’ai en projet de faire une nouvelle caisse pour mon caisson à fin de mieux l’intégrer dans mon salon.
Quelqu’un a t’il déjà démontré son magnat 302, j’aurais aimé savoir l’épaisseur du caisson et comment est branché le hp.
si vous avez quelques photos se serait parfait.
merci d’avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ludovite
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:12
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:57

ludovite a écrit:j’ai en projet de faire une nouvelle caisse pour mon caisson à fin de mieux l’intégrer dans mon salon.
Quelqu’un a t’il déjà démontré son magnat 302, j’aurais aimé savoir l’épaisseur du caisson et comment est branché le hp.
si vous avez quelques photos se serait parfait.
merci d’avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c'est de l'agglo de 15-18mm, rien d'extra. Le HP est branché avec des cosses sur l'ampli.

tu ne devrais pas avoir de difficulté à le refaire en MDF
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message