Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ULTRA HD et Satellite

Message » 12 Déc 2016 11:57

Il faut quand même espérer qu'il n'y aura pas que Canal à proposer de l'UHD quand ce mode sera opérationnel ... Au train ou vont les choses je verrais très bien Orange s'occuper de la question ... Stéphane Richard est plus qu'intéressé par un accord avec Canal, ou pour une prise de participation, sinon par le rachat pur et simple des activités SAT de l'opérateur. Un gros bras de fer est entrain de se jouer à trois entre Bolloré, Drahi et Richard, ça ne va sans doute pas s'éterniser. Presque chaque jour il parait des articles à ce sujet. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:15

trifon a écrit:Le message que je voulais faire passer à notre ami Pelou est que ce que l'on trouve sur la satellite n'a aucune signification quant à des chaînes futures lorsqu'elles seront vraiment opérationnelles.
Puisque tout dépendra des débits et compression choisis.



Puisque vous vous souciez du message me destiné, je vous signale que ma réception par satellite est très bonne ( Astra1 et Hotbird ) et me permet d'apprécier la ultra HD.
Force est de constater qu'il n'y a guère de chaines et de contenu, mais mon but était uniquement " l'expérience technique".
Cependant, mon installation est maintenant apte à recevoir la Ultra HD via satellite lorsque le contenu sera plus étoffé.
A titre accessoire, je déplore la disparition depuis quelques jours de la démo UHD de Canal+.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 12 Déc 2016 20:05

Pingouin44 a écrit:Il faut quand même espérer qu'il n'y aura pas que Canal à proposer de l'UHD quand ce mode sera opérationnel ... Au train ou vont les choses je verrais très bien Orange s'occuper de la question ... Stéphane Richard est plus qu'intéressé par un accord avec Canal, ou pour une prise de participation, sinon par le rachat pur et simple des activités SAT de l'opérateur. Un gros bras de fer est entrain de se jouer à trois entre Bolloré, Drahi et Richard, ça ne va sans doute pas s'éterniser. Presque chaque jour il parait des articles à ce sujet. :wink:


et aucun doute que c est pour mieux nous niquer :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2016 9:57

@Pelou: il n'y a pas de problème technique.. N'importe quel tuner est capable de recevoir l'UHD..
Ces flux n'ont rien de spécifiques mis à par le codec utilisé: H265.
Mon décodeur Linux non 4K enregistre sans problème des flux UHD. On les passe sur un DD externe ou clef USB et ou peut les lire sur un dispositif compatible 4K comme mon décodeur IP Orange.

IL y a pas mal de chaînes sur Astra qui diffusent en UHD en FTA:
http://fr.kingofsat.net/ultrahd-19.2E.php

Faut souvent mettre à jour sa base de données des transpondeurs car elles apparaissent parfois sur de nouveaux non répertoriés..

Sur une TV 4K avec tuner SAT intégré, c'est parfois difficile si pas à jour..

Mais encore une fois, ces tests sont pas forcément significatifs de ce que sera la qualité lorsque ce sera vraiment opérationnel.
Surtout que les contenus diffusés sont de type susceptibles de flatter l'œil...

Lorsque BBC One HD a commencé à diffuser, il y avait de merveilleuses démos HD @20Mbts en "pur" H264, c'est à dire sans tous les bricolages actuels pour augmenter la compression et diminuer le débit.. IL est même question de passer à 4Mbts moyen sur la TNT.

Pour moi, l'UHD, c'est un peu une fuite en avant pour amuser la galerie du type: vous n'êtes pas content de votre HD actuelle, on vous propose l'UHD..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:23

Sur ton lien, à part le sport, quel intérêt à regarder des démos ?
Je l'ai fait via youtube sur ma TV 4K avec des flux 4K, ça épate la galerie 5 minutes, serte, mais cela s'arrête là :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:45

kbil69 a écrit:Sur ton lien, à part le sport, quel intérêt à regarder des démos ?
Je l'ai fait via youtube sur ma TV 4K avec des flux 4K, ça épate la galerie 5 minutes, serte, mais cela s'arrête là :ko:


Tout à fait d'accord.
Quand Trifon indique "IL y a pas mal de chaînes sur Astra qui diffusent en UHD en FTA", je trouve que c'est très relatif.
A quand des chaines UHD avec un réel contenu ?
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 14 Déc 2016 11:34

kbil69 a écrit:Sur ton lien, à part le sport, quel intérêt à regarder des démos ?
Je l'ai fait via youtube sur ma TV 4K avec des flux 4K, ça épate la galerie 5 minutes, serte, mais cela s'arrête là :ko:


C'était le sens de mes réponses depuis le début, on peut faire quelques tests y compris sur le satellite mais ce sera pas représentatif de la qualité "commerciale" future. Cela a pris pas mal de retard et faudra certainement attendre courant 2017...
Le mieux est de suivre l'actualité de Canal qui va certainement parler des futurs projets...
Pour l'instant, ça se cantonne à l'offre via la Fibre Orange..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:53

blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message