Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Modop de calibration Pioneer Kuro G9

Message » 03 Déc 2016 9:50

Je pense que c'est un souci avec le choix des mires ou des réglages de ColorHCFR pour la luminance couleur.
Mais je ne pourrais pas dire où se trouve le souci.

Peut etre aussi que c'est la source aussi, là il se trouve que c'est la bouygues box, comme elle fait Netflix, Plex etc... j'me suis dis allez je calibre.

A l'oeil, la couleur c'est trop a +1 je trouve alors qu'à 0 je trouve ça parfait. Les résultats sont les plus équilibrés aussi en chiffre lorsque c'est à 0.

Avec le PCHC et les mesures auto avec affichage auto des mires aucuns soucis.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:19

J'ai trouvé, déjà j'ai dû utiliser les mires couleur à 100% en Windows.
Bref le soucis, c'est de trop toucher au cms qui met un peu le bazar comme tu le dit, mais pas que sur le gamma, le luminance couleur part en vrille également.
Donc tout à 0 ou a + ou - 2 comme tu le conseille.

J'ai voulu verifier d'autres modes, cinema est mieux sur son cms et la luminance couleur (+3) que les autres modes mais bien bien trop sombre 80cd/cm2.
C'est possible de monter plus haut en contraste mais dans ce cas il ne faut pas toucher manuellement à l'échelle de gris. Mais choisir la temperature sur Moyen.

Le mode utilisateur est bon pour la tv, mais la luminance couleur pas top, faut faire un compromis pour avoir une moyenne de toutes les couleur, il faut selectionner couleur et mettee a -4 ou -5. le cms lui est pas mal.

Quoi qu'il arrive, si on touche a l'échelle de gris manuellement, on ne peut pas dépasser 30 de contraste sinon il y'a du jaune qui apparaît sur la mire de rampe, et du bleu sur les barres blanches de la mire blanche clignotante et ça devient vif sur 31. Avec 30 on a pile 120 cd/cm2 en mode isf nuit et utilisateur.

Grand Merci de m'avoir aidé ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:47

Il n'y a pas de raison d'utiliser quoi que ce soit d'autre que les modes ISF quand on y a accès. Au risque de me répéter, laisse les CMS à 0, tous. Il faut savoir les comprendre pour s'en servir et les utiliser à son avantage, et ça à ma connaissance il n'y a qu'un type aux US qui a toutes les billes pour s'en servir. Donc, pas toucher, tu feras obligatoirement plus de mal que de bien.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2016 1:44

narbi a écrit:Il n'y a pas de raison d'utiliser quoi que ce soit d'autre que les modes ISF quand on y a accès. Au risque de me répéter, laisse les CMS à 0, tous. Il faut savoir les comprendre pour s'en servir et les utiliser à son avantage, et ça à ma connaissance il n'y a qu'un type aux US qui a toutes les billes pour s'en servir. Donc, pas toucher, tu feras obligatoirement plus de mal que de bien.

Tu as parfaitement raison, j' utilise le mode isf sur mon pchc mais ma démarche c'était pour avoir un mode plus pêchu pour matter canal sat en journée. Et le mode utilisateur est parfait pour ça car le mode isf ne peut pas, en tout cas sur min modèle, monter plus haut que 31 de contraste, soit entre 120 et 125Cd/cm2, sous peine de voir une teinte jaune, et bleusur les barres clignotante.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Déc 2016 19:23

Bon ça y est je sais :D

Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas monter plus haut que 30 de contraste sans commencer a voir les barres des mires de blanche de mapping clinotante devenir bleu.

C'est justement le mapping, en 16-235 monter le bleu de la bdb assez haut sur mon modèle créé ce désagrément. Je n'avais pas le choix c'était sur la box.
Et bien sur le reste est moins précis qu'en 0-255, comme la luminance couleur.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur