Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 08 Aoû 2016 22:56

Ma nouvelle version LPM (illustre ici pour Oppo 101 et Oppo 105/105D). Similaires pour 103/103D avec ou sans module d'alimentation pour carte audio...
De solides capacités de filtrage dans la gamme Farad (condensateurs a double couche), et l'ondulation résiduelle inférieure à 1μV à pleine charge.

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:49

hello,
je sais que je suis pas sur le bon post , mais je pense que la majorité ont eu un oppo avant , :wink: :mdr:

voila je viens de recevoir mon 95 que j'ai pris sur ce forum....je suis super content de l'image rien à dire , même en 3D l'oppo enterre le pio LX 58 que j'avais.

Par contre en audio HC (liaison hdmi)je suis un partagé comparé a mon ancien pio, j'ai un manque de dynamique :wtf: ,malgré quelques réglages : audio en bistream pour laisser bosser le Z7 pour le décodage .....je n'ais pas encore réglé les enceintes au niveau de l'oppo ...

avez vous quelques conseils dans ce sens ...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 22:43

En hdmi les enceintes se reglent sur l ampli et non sur le lecteur.
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Aoû 2016 10:16

Bon, je me lance, je vais vendre mon dac2 W4S femto, et tenter l'upgrade 105D pour voir ce qu'il est possible de tirer du DAC interne une fois upgradé. Ca fera moins d'appareil à alimenter dans mon meuble, si ca marche bien ca sera tout bénéfice.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 19:22

Surement, ça va marche très bien... :bravo: :D
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 16 Oct 2016 13:22

L'ultime mod de ma 105 avant la prochaine génération:

- dernière alimentation de Coris (dissipation des calories par le châssis, meilleur filtrage)
- filtrage amélioré sur la carte mère au niveau de la nappe 15 broches (pour compenser la perte de la nappe 15 broches)

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Déc 2016 13:41

Bonjour,

j'ai un oppo 101, est ce que ce tweak m'apporterait moins de bruit ? et de grain ? et une image encore plus nette et plus fluide ? Ce tweak apporte-t-il aussi une émélioration sur le son même en bitsream ? (bien que cela ne soit pas ma priorité qui est l'image)
Je n'ai jamais fait de tweak c'est ma première oppo, est ce facile à installer ?

@coris : Ton tweak est disponible ou et à quel tarif ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:40

bonjour
sur mon 103D, il n'y a quasiment plus un film qui passe sans à un moment voir l'image se figer ou se bloquer. Je bascule sur la PS4 et pas de soucis.
je ne sais pas si cela vient du bloc optique ou de la carte graphique ?
Votre avis sur la question ?

ça vaut le coup de faire réparer ou pas…
certains ont peut-être rencontré ce pb.????
merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Déc 2016 18:18

Ca pourrait être le drive qui est en train de flancher. J'ai eu des problèmes similaires sur un lecteur Oppo BDP83SE Nuforce par deux fois. Nuforce m'avait envoyé des drives de rechange car c'est eu qui assurait la garantie. Tu peux peut être contacter Oppo et voir si ils peuvent t'en expédier un.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 12 Déc 2016 21:57

bonjour
j'aurai voulu savoir si je branche sur l'entrée hdmi de l'oppo 103 ma Freebox pour profiter du traitement de l'oppo, est ce que je devrai obligatoirement allumer l'oppo pour que le signal passe et donc regarder la tv ?
( j'ai pas l'oppo encore )
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:08

Oui :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:21

merci ! pas top :(
et j'ai vue comme quoi il y a une sortie hdmi pour l'audio et une pour la video ! on peut pas brancher deux diffuseur alors ?

EDIT: je me répond tout seul ! a priori 2 diffuseurs c'est bon ! peut etre une fonction a activer dans le menu pour avoir l'audio video un coup d'un coté, un coup de l'autre !

"Une double sortie HDMI pour séparation audio/vidéo ou l’utilisation de 2 TV"
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:34

A la base , les deux sorties hdmi étaient pour pouvoir brancher (son et image cumulés ) sur deux diffuseurs distincts ( videoprojecteur et tv par exemple ) !

Ceci-dit , la sortie hdmi 1 est la seul à bénéficier du traitement QDEO ou Darbee selon les modèles , la deuxième n'est gérée que par le soc Médiatek (si mes souvenirs sont bons...) ce qui implique des réglages et une qualité moindre !

De plus sur la 2éme sortie hdmi du modèle Darbee , il y à un retard de synchro son et image si l'on sépare les deux (hdmi 1 : image et hdmi 2 : son) , pas top top... (réglé peut être par firmware depuis...?).

Sur les modèles à venir il semblerait que la deuxième sortie hdmi soit "audio only" , ce qui impliquerait de ne pouvoir sortir que le son sur cette dernière !

Voilà, en espérant avoir été clair :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Déc 2016 10:51

ultrathx a écrit:Bonjour,

j'ai un oppo 101, est ce que ce tweak m'apporterait moins de bruit ? et de grain ? et une image encore plus nette et plus fluide ? Ce tweak apporte-t-il aussi une émélioration sur le son même en bitsream ? (bien que cela ne soit pas ma priorité qui est l'image)
Je n'ai jamais fait de tweak c'est ma première oppo, est ce facile à installer ?

@coris : Ton tweak est disponible ou et à quel tarif ?

cordialement


Oui, en effet, la replacement de l`originale SMPS avec une LPM a un impact tres marquant, notamment pour la qualité vidéo. L'installation est très simple (sans soudure).

Complete tweak pour 101 model ci-dessous:

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Déc 2016 11:12

Coris tu en es où de tweaks pour l'Oppo 203...? Si je suis HS et que c'est sur un autre topic merci de me le signaler...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message