Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels HP HIFI pas montants pour ampli classe D

Message » 12 Déc 2016 22:16

Salut,

J'ai une installation 5.1 dans une pièce à vivre avec Klipsch RB-81, RC-64MKII et RS-25 + caisson + antimode.
Ma pièce d'écoute est d'environ 35m2 ouverte sur une autre pièce de 25m2 et sur un escalier descendant. Le tout en maçonnerie/carrelage. Peu de mobilier et pas (encore) de tapis donc pièce un peu résonnante.

Depuis que je me suis offert le primare A30.7 (classe D) avec mon vieil Onkyo 875 comme préampli. Depuis, je trouve l'association Primare - Klipsch trop montante (par criant mais aigües trop brillantes) - aussi du à ma pièce j'en suis conscient – mais ça s’est aggravé depuis le passage au Primare.
Donc je cherche à remplacer les RB-81 par une paire de frontales se mariant bien au Primare (pas montantes sur les aigües donc) et pouvant aussi être utilisées seules en HIFI.

Que pensez-vous des B&W CM-10 ou Monitor Audio Silver 10 par exemple? Utilisation 30%HIFI 70%HC.

D'avance merci de vos conseils. (j'irai bien sûr écouter avant d'acheter)
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:30

Salut.
Il est vrai que les classes D non compensé (pas de contre réaction ou alors ne prenant pas en compte le signal de sortie HP) ont une courbe de réponse remontant dans l'aigu.
Mais avec ton TX-SR875 tu peux tout à fait la compenser avec le correcteur de tonalité ou l'égaliseur.
Dernière édition par Samsara le 13 Déc 2016 1:14, édité 1 fois.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2016 0:12

Oui j'ai essayé mais ne suis pas satisfait du résultat. De plus, au vu de l'espace d'écoute, me suis dit que c'était peut-être l'occasion de passer à des colonnes. Enfin j'ai opté pour une solution Ampli/préampli car l'onkyo rend progressivement l'âme via sa carte hdmi…(je ne le ferai pas réparer car c'est un problème de conception et le défaut réapparait).
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 13 Déc 2016 9:48

bonjour .

je n ai pas écouté les cm 10 mais les cm8s2 avec des amplis classe AB ( naim xs2 et rega elicit-r ) et bien non seulement j avais trouvé le grave bas médium boursouflé mais aussi l aigu brillant et agressif en ce qui concerne monitor audio j en ai un pas très bon souvenir de jeunesse avec des biblio au rendu sonore assez brillent et montant dans les aigus et j ai lu certains retours qui vont dans ce sens sur des productions actuelles .
je vais me permettre de te conseiller des modèles que j apprécie d abord les jm reynaud euterpe suprême ( voir signature ) écoute dynamique vraiment pas montante ni agressive avec de magnifiques timbres .
les sonus faber venere 2.5 très belle écoute aussi avec beaucoup de chaleur sonore et de beaux timbres .
et les focal aria 926 et 936 écoute chaleureuse et très agréable .
des trois a mon avis se sont les jm reynaud qui ont les timbres les plus beaux et naturels mais vraiment les 2 autres méritent que l on s y intéresse ........
bien sur se ne sont que mes ressentis et surtout c est a toi de choisir et pour cela tu dois écouter le plus de modèles possible avant achat ........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2016 10:34

Merci Guss 33,

J'aime beaucoup l'esthétique des sonus faber 2.5…c'est marrant mais on m'avait déconseillé focal (et triangle) pour leurs aigües montantes pas les modèles dont tu parles peut-être?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:41

Salut,

J'ai des CM10 depuis peu et j'en suis trés content :D Il faut vriament faire des écoutes car tu auras autant d'avis que de forumeurs :wink:

Mes CM10 sont branchés sur un CROWN XLS 1502 :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:46

J'ai un Primare en classe D avec des Sonus Faber Venere un peu claires en haut, mais je n'ai pas de duretés ni de stridences...Après il faut un peu s'occuper de la pièce dans laquelle le système est installé...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:11

seb8 a écrit:Merci Guss 33,

J'aime beaucoup l'esthétique des sonus faber 2.5…c'est marrant mais on m'avait déconseillé focal (et triangle) pour leurs aigües montantes pas les modèles dont tu parles peut-être?


pour les aigus montant chez focal c est surtout les gammes 700v - 800v c est déjà moins vrai pour les w .

mais les aria elles ont une écoute chaleureuse et en tout cas bien plus agréable que les séries V .

par contre des 3 colonnes aria celle que j aime le moins c est la 948 leur grave a tendance a traîner mais les 926 -936 sont très bien et pour 35 m² je verrais très bien les 936 . en plus les aria sont facilement en écoute chez boulanger par exemple .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron