Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Star Trek (les films)

Message » 07 Aoû 2016 20:01

Je m'étais constitué, séparément, il y a un petit moment la collection de films Star trek, blu-ray que j'avais rangé sur mes étagères sans jamais plus m'en être préoccupé.
Et avant hier je décide d'entamer "la saga", j'ai commencé naturellement par les 3 premiers

Image ImageImage

(Star Trek The Motion Picture, Star Trek "la colère de Khan", Star Trek "A la recherche de Spock")

Jusqu'à présent pour les 3 premiers les transferts se valent, ça tient la route, du moins sur mon diffuseur! (quelques rares endroits "tachés" par exemple la sortie de l'USS Enterprise).

Mais là où je suis surpris (toujours d'une manière générale) c'est sur la prestation de la VO Dolby True HD 7.1 riche et de très grande qualité, très immersive: et qui exploite la scène arrière et également le caisson à bon escient. Et qui n'a rien à envier à certaines productions récentes! (j'ai vu récemment : "Avengers : L'ère d'Ultron" la grosse déception avec la VO. (plate, molasse ...) J'ai bien plus pris mon pieds avec ces Star Trek

C'était vraiment la satisfaction du week-end. Je ferai un retour sur les suivants quand je les attaquerai.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 20:50

Star trek II ressort dans un nouveau master 4K, a la poubelle l'ancien Blu ray !! :wtf:

Image

Le collector en Septembre avec : La série originale + Star Trek the animated serie (inédit en HD) + les 6 films avec Kirk et Spock :

Vu que c'est le même coffret qui sort dans différents pays, il suffira de le prendre ou il sera le moins cher.

Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

[BD] Star trek (les films)

Message » 14 Aoû 2016 21:41

Il me tente bien ce Star Trek 2 !

Pas de version UHD prévue avec ce master ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 21:50

opbilbo a écrit:Il me tente bien ce Star Trek 2 !

Pas de version UHD prévue avec ce master ? :idee:


Pas a ma connaissance, surement plus tard.

Deplus pas sur que ce soit un master 4K, c'est indiqué sur certains sites mais nul part sur la jaquette Us en tout cas !

Le film passe en ce moment même sur OCS Géant, apparemment le premier master qui était déjà pas mal !

Les chaines ont un peu tendance a mettre une couche de réducteur de bruit, donc on perd le léger grain qui était sur le blu ray, j'ai comparé avec celui que j'ai.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 12:10

Star Trek II était déjà le seul à avoir été vraiment restauré pour l'édition Blu-ray. La Director's Cut bénéficie d'un nouveau transfert un peu amélioré, mais les différences ne sont pas non plus phénoménales. Sur le III et le IV, il y a quand même une certaine dose de DNR, et c'est aussi assez gênant sur la majorité des films avec l'équipage de The Next Generation.
Après, il y a la question annexe des director's cuts. Je sais qu'il y a des différences substantielles sur le premier film. La production avait été assez laborieuse, et Robert Wise n'avait jamais été vraiment satisfait du résultat, trouvant qu'il y avait des longueurs dans le montage. Le souci est que l'on a fait appel à des images de synthèse pour certains nouveaux plans, et que ça avait été généré en 480p. Il faudrait donc refaire ces scènes de zéro pour les finaliser en HD, et Paramount ne s'est jamais montré très chaud pour engager ces frais, surtout que ce film se vend moins que le II, le préféré de la plupart des fans.

Si les studios ne mettent pas "transfert 4K" sur les disques Blu-ray, ça doit être aussi pour ne pas induire les gens en erreur maintenant qu'il y a l'Ultra HD Blu-ray.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Aoû 2016 21:23

Pour ma part je préfère la magie de v'ger par rapport au côté sombre de khan, d'ailleurs je n'ai pas été super emballé par st into darkness qui recycle cette vieille rancoeur, j'espère que sans limites va renouer avec l'esprit galaxie lointaine et aventure et enfin arrêter de recycler les anciens films...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:58

Je l'ai commandé et reçu aujourd'hui! Le coffret est superbe!

Avant de commenter quoique ce soit, j'ai attendu de recevoir mon envoi retardé d'un jour! Envoyé "malheureusement" hier par Colis Privé...
Reçu ce matin, deuxième déconvenue:

Aucun cartonnage/packaging (c'est la première fois que je vois ça), contenu visible de tous donc, les autocollants Amazon de suivi et autres collés tout simplement sur le cellophane du coffret qui apparemment n'a pas souffert (je ne l'ai pas encore ouvert) on parle d'un produit je le rappelle à 165€ !!

J’appelle Amazon pour me plaindre, et je demande un geste commercial : 1 mois de prolongation Premium+ un bon d'achat de 5euros, la personne me conseille de déposer un commentaire sur le produit.

Image

cela tien du miracle qu'il n'ai pas été ouvert.

Si vous prévoyez de le commander, tout est là en réalité (sous le prix),

Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Emballage cadeau disponible.
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement


On a ça Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon » puis d'un coté on ça Expédié dans son emballage d'origine : L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement

????
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Sep 2016 15:10

Quelqu'un sur un autre site (en faite ici même) a eu le même probléme que toi (ce n'était pas ce coffret, mais un autre encore plus imposant) apparemment quand ils n'ont pas de paquet assez grand c'est envoyé sans, tout bonnement scandaleux ! :grr:
Dernière édition par jhudson le 08 Sep 2016 17:05, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:03

Et là ou c'est plus choquant c'est qu'Amazon refuse (ça fait deux fois que c'est refusé) que j'en parle sur leur site là ou l'on peut commenter. Alors que ça m'a été conseillé par le hotliner...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:30

post178987983.html#p178987983

Si ça vous dit de fonder un club :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Star Trek (2009)

Message » 14 Déc 2016 0:28

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD de très grande qualité au grain argentique raffiné, à la définition aiguisée, aux détails/textures remarquables (plus intimes qu'en HD), à la colorimétrie fastueuse, aux contrastes maitrisés et aux noirs abyssaux.
Qualité audio : Image
Des pistes dynamiques, immersives et incroyablement bien spatialisées même si c'est l'explosif mixage Atmos qui est le plus démonstratif, avec plus d'ambiances à l'arrière (le bar) et d'effets en hauteur (le décollage d'une navette).
HDR et WCG : Image
Les couleurs sont plus punchy (les uniformes), brillantes (les murs blancs de l’Enterprise) et nuancées (les teintes de peau), les sources lumineuses (les lens flare) sont beaucoup plus intenses et les noirs encore plus denses.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Star Trek Into Darkness

Message » 14 Déc 2016 0:33

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 et 1.78 Imax - DI 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition ravageuse, un piqué diabolique (détails améliorés en UHD), une profondeur vertigineuse (les plans au format Imax), des couleurs explosives, des contrastes fabuleux et un grain argentique attrayant. C'est sensationnel !
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos dynamique et enveloppant à la spatialisation ultra-précise, aux effets de hauteur soutenus, à la scène arrière omniprésente, au score énergique et aux basses redoutables. C'est tonitruant !
HDR et WCG : Image
Une palette de couleurs plus subtile (la végétation rouge dans l'introduction), des noirs plus profonds, des éclairages plus éblouissants, des reflets plus éclatants (la carlingue de l'Enterprise) et des flammes plus brûlantes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Star Trek : Sans limites

Message » 14 Déc 2016 0:35

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 1er novembre 2016
• Format vidéo (UBD) : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Format vidéo (BD3D) : 1920x1080 / 24p - Encodage MVC - Format 2.39 - 3D convertie
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition remarquable, des textures bien plus fines qu'en HD, des couleurs magnifiques et des contrastes souvent acérés. Les noirs manquent cependant de profondeur et le grain, même si charmant, vire parfois en fourmillement.
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos homogène et immersif aux ambiances détaillées (les rues de Yorktown), aux effets pyrotechniques tourbillonnants, à la scène aérienne habile (le crash de l'Enterprise), au score enveloppant et aux basses solides.
HDR et WCG : Image
Des couleurs plus énergiques (les chemises de l'équipage et les lasers), des teintes de peau plus naturelles et des reflets plus brillants (la carlingue des vaisseaux). Étonnamment, les contrastes apparaissent comme plus sombres !
Qualité relief : Image
Les jaillissements n'ont pas fait le voyage à l'inverse des flous d'arrière-plans, mais la fenêtre de profondeur est bonne avec des vues aériennes impressionnantes, la spatialisation est toujours top et les débordements quasi-permanents.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2016 1:34

Surprenant que le dernier Star trek bénéficie moins de la 4K que les 2 premiers ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2016 9:55

jhudson a écrit:Surprenant que le dernier Star trek bénéficie moins de la 4K que les 2 premiers ! :hein:


C'est juste parce que le metteur en scène et le chef op ont préféré avoir une photographie plus sobre, laissant de côté l'aspect clinquant des deux opus de J.J. Abrams.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message