Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Post sérieux: coup de pouce à la recherche

Message » 14 Déc 2016 14:19

Je suis peut-être con avec ma vue basse mais je ne suis pas très familiarisé avec les sigles techniques, ce qui veut dire, que j'ai souvent du mal à comprendre certains posts... une petite vulgarisation parfois (pour les nuls), me permettrait d'entraver ce qu'on jaspine derrière mon dos... :ane: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Déc 2016 14:21

Cherches ,tu stimuleras tes petites cellules grises et tes synapses ...t'ain les vieux :x
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2016 14:36

Font chier tous ces savants de Marseille et ces ingénieurs à Grenoble... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Déc 2016 14:40

Le truc? Laisser penser qu'on sait 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2016 15:01

papinova a écrit:Font chier tous ces savants de Marseille et ces ingénieurs à Grenoble... :grr:

Le CIR, c'est le crédit impôt recherche où l'état te rembourse (en crédit d'impôt), une partie du fric que tu as dépensé en recherche et développement. L'idée du départ était d'encourager les activités industrielles susceptibles de générer de l'innovation.
Puis, le truc a été détourné et c'est devenu le grand cadeau de l'état aux grandes entreprises qui bien sûr se goinfrent avec et n'en font surtout pas d'innovation.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:38

C'est bien tout ça ...
Question: le compteur avance pas ,a part la theorie vous avez bien bouffe a noel?
Phil...je sais c'est moche .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:18

adpcol a écrit:C'est bien tout ça ...
Question: le compteur avance pas ,a part la theorie vous avez bien bouffe a noel?
Phil...je sais c'est moche .


:mdr:

Merci pour la relance, Phil!

J'ai relancé à mon carnet d'adresses perso, par mail, directement, comme un bon spammer, j'ai grapillé plus de 600 boules en une semaine. Pas trop mal. Plus de 50% de l'objectif, mais je suis encore loin du compte.
Allez, les gens, donnez des sioux et écrivez à l'arc! :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:47

Hello Vermel :friend: ,j'essaye ...maladroitement mais j'essaye ... :wink:
Biz grand ...
Phil,a bientot devant une mousse et fuck 2016 !
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:12

Y'a des tas de gens qui postent sur les effets negatifs des "drogues" ...tu as des retours de leur investissement autrement qu'en paroles?
T'es es ou mon ami?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:31

papinova a écrit:Font chier tous ces savants de Marseille et ces ingénieurs à Grenoble... :grr:

-2/20. :lol: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 05 Fév 2017 12:48

alain_38 a écrit:
papinova a écrit:Font chier tous ces savants de Marseille et ces ingénieurs à Grenoble... :grr:

-2/20. :lol: :wink:


Haha, moi j'aime bien :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:54

adpcol a écrit:Y'a des tas de gens qui postent sur les effets negatifs des "drogues" ...tu as des retours de leur investissement autrement qu'en paroles?
T'es es ou mon ami?
Phil


Haha, les effets négatifs des drogues? Parlons plutôt des effets négatifs de ne pas les prendre.
Bien sur il y a le cas où les effets secondaires de ces drogues sont plus néfastes que de ne pas les prendre. Mais en général c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire d'autre. Il me semble qu'une émission est passée cette semaine. Tiens, c'était mardi 31/01 sur Arte. Je suis tombé dessus justement au moment où ça parlait des traitements sur le cancer. C'est une émission sur les systèmes de santé en général.

http://www.arte.tv/guide/fr/065354-000- ... -pour-tous

Et sinon, ça se maintient. Merci :bravo:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Mar 2017 20:00

Tiens, je me disais que j'en remettrais bien une couche, là: Noel est passé depuis longtemps, les soldes c'est oublié, les impôts sont encore loin, les vacances au ski sont finies, et vous êtes tous pétés de thunes vous autres privilégiés aficionados de hi-fi. Alors cliquez sur le lien là dessous, dans ma signature, et vous aiderez la recherche à progresser pour peut être finir un jour par vaincre cette saloperie de cancer.
Merci à tous.


Nico


(Y'a évidemment un peu de second degré là, hein, ne vous vexez pas. Je sais bien que vous êtes tous pétés de thunes mais pas forcément dingues de hifi et que vous passez sur bla-bla juste pour déconner ou suivre les aventures d'analo...)
Dernière édition par Vermel le 12 Mar 2017 15:48, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:03

Tu en es où avec ta saloperie ?

J'ai fait un parallèle avec ton crabe et celui de mon frangin... pas facile, il prend de la morphine pour soulager ses douleurs. Toi, poumons; lui, myélome (moelle osseuse)... ils font du bon boulot à l'Oncopole de Toulouse mais hélas pas de miracle... il a la pèche quand il "reçoit" son produit pour protéger ses défenses immunitaires défaillantes mais il doit faire gaffe à ne pas choper de saloperies extérieures, ce qui le confine dans un univers restreint... dur, dur... en tout cas, courage à toi... c'est maigre mais c'est la seule chose qu'on peut conseiller, surtout quand on n'est pas atteint par cette saloperie, pas encore... :wink: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Mar 2017 16:00

papinova a écrit:Tu en es où avec ta saloperie ?

J'ai fait un parallèle avec ton crabe et celui de mon frangin... pas facile, il prend de la morphine pour soulager ses douleurs. Toi, poumons; lui, myélome (moelle osseuse)... ils font du bon boulot à l'Oncopole de Toulouse mais hélas pas de miracle... il a la pèche quand il "reçoit" son produit pour protéger ses défenses immunitaires défaillantes mais il doit faire gaffe à ne pas choper de saloperies extérieures, ce qui le confine dans un univers restreint... dur, dur... en tout cas, courage à toi... c'est maigre mais c'est la seule chose qu'on peut conseiller, surtout quand on n'est pas atteint par cette saloperie, pas encore... :wink: :friend:


Salut papi

Ca se maintient. Le TEP du mois dernier montrait que ça réagit au traitement dans le bon sens. Malheureusement, même si la tumeur semble régresser légèrement, le poumon droit est quasi HS. Le même scan a également montré un truc à gauche cette fois, qu'on espère être un effet secondaire ou infectieux. Au pire, cancéreux évidemment.
D'autres pistes de traitement sont possible, mais c'est plutôt l'aménagement du traitement actuel (un cacheton TARCEVA chaque matin, qui empêche les cellules tumorales de se développer) avec ajout d'un second médoc (AVASTIN) en intraveineuse toutes les 3 semaines. Ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'on appelle des chimios classiques.
Dans mon cas, ni chimio pour le moment, pas de rayons (trop étendue, la saloperie), pas d'opération (métastases), pas d'immunothérapie (absence des gênes concernés dans la tumeur).
Bon, je vis pas trop mal pour le moment, tout bien considéré, par rapport aux gens que je peux croiser à Villejuif. J'ai encore pas mal d'appétit, je peux sortir, mes défenses immunitaires sont pas trop mal, c'est le souffle et l'envie de me bouger le cul qui manquent. Suffit que je fasse mon lit pour que je sois essoufflé pendant 10 minutes. Mais j'ai la chance de n'avoir aucune douleur. Je souffle, je tousse, mais ZERO douleur.

Passe le bonjour à ton frère :bravo:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema