Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], droudaut, fg44, Google [Bot], j0hnclaude et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 14 Déc 2016 18:06

HomeCinéPassion a écrit:Non ! relisez ce que j'ai mis...

passez à 77 sur la centrale...

On ne règle pas le SUB avec un sonomètre ! Faites le à l'oreille !

Vous avez quoi comme sonomètre ?


Mon sonomètre est un Omnitronic 057262 SLM-500
zoe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2016 13:19
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:39

bonsoir je voudrais savoir si l'on peut exprimer le volume en db (sur le spa 23)car sur les photos je vois indiquer le volume en chiffres.merci d'avance
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 23:31

Non je ne crois pas que se soit possible !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Mar 2017 0:01

micha1978 a écrit:bonsoir je voudrais savoir si l'on peut exprimer le volume en db (sur le spa 23)car sur les photos je vois indiquer le volume en chiffres.merci d'avance


Pourquoi faire ?
Exprimer le volume en DB sur l'intégré ou le pré ampli ? Ne veut rien dire... Quand bien même ce serait le cas ? Quid des enceintes ? De l'acoustique ? Mesurer où ? Avec quel sonomètre ? Il y a tellement de paramètres que l'affichage n'a strictement aucun intérêt, la numérotation va très bien, de toute façon, ce n'est même pas un repère, car selon le film, ou même le CD, on ne tient pas compte de l'affichage pour régler au niveau qu'il convient aux oreilles...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Mar 2017 19:25

HomeCinéPassion a écrit:
micha1978 a écrit:bonsoir je voudrais savoir si l'on peut exprimer le volume en db (sur le spa 23)car sur les photos je vois indiquer le volume en chiffres.merci d'avance


Pourquoi faire ?
Exprimer le volume en DB sur l'intégré ou le pré ampli ? Ne veut rien dire... Quand bien même ce serait le cas ? Quid des enceintes ? De l'acoustique ? Mesurer où ? Avec quel sonomètre ? Il y a tellement de paramètres que l'affichage n'a strictement aucun intérêt, la numérotation va très bien, de toute façon, ce n'est même pas un repère, car selon le film, ou même le CD, on ne tient pas compte de l'affichage pour régler au niveau qu'il convient aux oreilles...


Bonjour,

Je vous dans ta configuration que tu as un a32 et un a30.7 pour je suppose soit une écoute hifi soit une écoute hc.

Que penses tu d'adjoindre un a32 au spa23 pour améliorer le rendu Hifi? L'investissement en vaut-il vraiment la chandelle ou bien le gain ne sera t-il que minime?

Merci d'avance de me faire part de ton expérience :wink:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2017 18:40

Non, j'ai 8 enceintes dans mon système. L'A32 est bien sûr sur les 2 frontales.
J'ai toujours eu l'A32 sur les 2 frontales et j'ai jamais relié celles-ci à l'ampli 7 canaux ! Mais bien sûr qu'il y a une différence, maintenant il faut que les enceintes vaillent la peine, et capable de recevoir la puissance de l'A32...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:10

HomeCinéPassion a écrit:Non, j'ai 8 enceintes dans mon système. L'A32 est bien sûr sur les 2 frontales.
J'ai toujours eu l'A32 sur les 2 frontales et j'ai jamais relié celles-ci à l'ampli 7 canaux ! Mais bien sûr qu'il y a une différence, maintenant il faut que les enceintes vaillent la peine, et capable de recevoir la puissance de l'A32...


Merci de ton retour!

Je pense que les Sisley peuvent encaisser cet ampli c'est plus la taille de la pièce qu'il faut étudier :D je n'ai pas la place pour huit enceintes :mdr:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2017 13:49

This Is It a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Non, j'ai 8 enceintes dans mon système. L'A32 est bien sûr sur les 2 frontales.
J'ai toujours eu l'A32 sur les 2 frontales et j'ai jamais relié celles-ci à l'ampli 7 canaux ! Mais bien sûr qu'il y a une différence, maintenant il faut que les enceintes vaillent la peine, et capable de recevoir la puissance de l'A32...


Merci de ton retour!

Je pense que les Sisley peuvent encaisser cet ampli c'est plus la taille de la pièce qu'il faut étudier :D je n'ai pas la place pour huit enceintes :mdr:



L'A32 c'est 250 W (8Ω, 2 canaux en service), 400 W (4Ω, 2 canaux en service), puiss Max des Sisley 200 Watts indicatif ?

La taille de la pièce ne change rien, on parle de qualité et de compatibilité avec Davis Sisley... La pièce ? C'est les contraintes acoustiques, quelque soit l'ampli...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Mar 2017 12:36

Effectivement donc ampli trop puissant alors..

Si je comprends bien pour mes enceintes, il faut au plus un ampli qui fasse 200w max sous 8ohm?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2017 13:20

Non un ampli n'est jamais trop puissant, au contraire, il suffit de SAVOIR doser ton volume. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2017 14:11

A priori l'ancien A33.2 en class A/B serait déjà amplement suffisant ! Mais par contre quasi introuvable en occasion... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mar 2017 16:41

LEPIRATE a écrit:Non un ampli n'est jamais trop puissant, au contraire, il suffit de SAVOIR doser ton volume. :wink:


De toutes façons, à moins d'être sourd, il est impossible de pousser un ampli de 250w à son maximum dans une pièce en restant à côté! :mdr:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:49

LEPIRATE a écrit:Non un ampli n'est jamais trop puissant, au contraire


= mieux vaut un ampli "trop" puissant utilisé à une fraction de son potentiel, qu'un ampli moins puissant poussé dans ses retranchements, lequel va écrêter et détruire les HP...
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Mar 2017 23:24

j'ai une question qui pourra paraître bête.
Y-a-t-il un souci à ne pas utiliser tous les canaux d'un bloc 5 canaux ?
Possibilité de déconnecter les canaux inutilisés ?
Dans un premier temps j'ai besoin d'un canal. A terme 3 (j'ai 2 canaux schéma pass pour mes principales). Et un 5 canaux me fait de l'oeil dans les Pa...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Mar 2017 23:49

Non au contraire !!!

En plus comme par exemple dans le A30.5 , ce sont 1 alim séparée par canal donc aucun soucis !

Par contre tu ne peut pas désactiver les canaux inutilisés ! Mais pas grave vu que de toute manière rien ne serra branché sur les canaux dont tu ne te sert pas ! Donc aucune consommation inutile ! Moins tu branche sur l'ampli et mieux c'est finalement niveau conso général !

Il n'y à que à ma connaissance le MCH de Nuforce ou tu pouvais déconnecter les canaux inutilisés ! Et sélectionner que ceux que tu souhaité afin d'accroître la qualité de son ! Mais parce-que simplement c'était une unique alim ! De qualité mais une seule pour les 5 à 7 canaux ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message