Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Help]Quelle passerelle multi pour video et audio séparé

Message » 06 Déc 2016 19:44

Bonjour, bonsoir a tous.

Actuellement je dois déménager d'appartement et je souhaiterais opter pour une connexion sans fils entre mon ordinateur portable, ma télévision ( Samsung UE40es6300) ainsi que mon ampli (Cambridge Audio 651A).
J' ai pas mal parcouru le net a la recherche de passerelles multimédia mais je ne vois nul part s'il est possible de dissocier la vidéo et l'audio.

Je vous donne un exemple :
Je voudrais mettre en lecture un film sur mon ordinateur portable qui serait retranscrit sur ma télévision MAIS qu'il y ai la possibilité en même temps de pouvoir mettre de la musique (de la même source) sachant que le récepteur ne serait pas le même(ampli).

Donc voila le petit problème que je rencontre actuellement et j'aurais bien besoin de vos lanternes :)

En vous remerciant par avance.
unly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:20
  • offline

Message » 14 Déc 2016 19:59

Regarder un film en provenance d'un PC sur sa TV tout en écoutant de la musique en provenance du même PC sur son ampli est possible : par exemple la TV est connectée en HDMI sur le PC et l'ampli est connecté à une carte son du PC, ou à un DAC, relié au PC en USB ou SPDIF. Le PC utilise un player Vidéo ou un navigateur Internet paramétré sur la sortie HDMI (audio et vidéo), Un player audio est parametré sur la sortie audio USB ou SPDIF vers le DAC.

On doit pouvoir faire la même chose en sans fil avec des solutions sans fil (WIFI par exemple ou Bluetooth pour la musique).
IL faudrait décrire les besoins et les contraintes plus précisément.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau