Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, mariofan de triangle, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix installation HIFI 1500/200 EUR

Message » 14 Déc 2016 19:37

Bonjour,

Novice dans la Hifi, je souhaiterais me faire une installation dédiée, en plus de mon installation Home Cinema.

A la base j'écoute ma musique exclusivement sur mon installation HC : Triangle Galaxy II (Meteor 0.5), ampli Onkyo NR626

Mais après avoir entendu une installation Hifi dédiée, je ne pense pas que je pourrais atteindre ce niveau même en changeant mes enceintes (limité par l'utilisation de compactes) même en allant vers du très haut de gamme (APEX 10 ou BW MT60D) et mon ampli...

Vous en pensez quoi ?


Avec un budget de 1 500 € - 2 000 € max, quel installation me conseilleriez vous ?

Par installation, j'entends :
2 colonnes (si possible assez WAF :D )
Ampli
Lecteur CD/réseaux
Cables audio

(j'aurais la possibilité de partager mon caisson de basse Meteor 0.5) via les borniers pour descendre dans les fréquences les plus basses

Ma zone d'écoute est de 30/40m²


Merci par avance pour votre aide précieuse.

Musicalement .
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2016 20:10

Salut,

Regarde vers l'usagé.

Plus haut est le rendement *dB/1w/1m des enceintes , plus tu a le choix d'électroniques, voir peu puissant et a tubes, voila une des raisons pour lesquelles B&W ne m'intéresse guerre.

Les autres mentionnés non plus,APEX 10 ce sont des H-P pas faits pour sonoriser une grande pièce et basse sensibilité aussi.

87dB/1w/1m , c'est deux fois moins de son avec 1 watt qu'avec mes vieilles Paradigm a 90dB/1w/1m, qui sont de sensibilité "Moyenne", pas haute.

Regardes pour plus gros.

Ce n'est pas très gros, mais peut être assez si tu trouves des colonnes Paradigm a voir et écouter avant d'acheter dans ta région, cherche Leboncoin etc... C'est une marque intéressante avec une sensibilité correcte pour donner un bon son avec des amplis de puissance modérée (10 watts et plus), pas des amplis très faibles de 4 watts et moins (Souvent considérés les meilleurs), ça ça prendrait des (certains modèles) Klipsch ou sensibilité similaire, mais ne sonnent peut être pas aussi douces dans les hautes que des Paradigm, Paradigm est normalement un bon choix intermédiaire entre le rendement et la neutralité je crois.

Sinon, cherches un peu similaire, et écoute avec tes morceaux préférés si possible avant d'acheter.

Un de mes amplis préférés est le Raphaelite DP84 (Circuit push pull EL84 avec drivers 12AX7 et rectifier 5Y3 qui sert de buffer, a abaisser le riple de l'alimentation).

Denon ont fait et font encore des bons lecteurs CD, voir aussi en usagé pour se permettre un petit luxe a moins cher.

Câbles d'intermodulation -> Blindé
Câbles H-P -> Cuivre
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message