Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ligne dédiée et switch enceintes

Message » 14 Déc 2016 6:40

Bonjour

Je poste ici car je ne sais pas vraiment où poster mon message intégrant deux questions de nature différente et que je n'ai pas vu traitées ailleurs.

premier sujet
Commençant à avoir une installation qui s'etoffe et ayant notamment pour la première fois acquis un bloc HC pour alimenter mes frontales, je crains que la ligne électrique qui a été tirée pour alimenter un téléviseur soit sous dimensionnée pour alimenter l'ampli audio video, le bloc HC, le caissson, la TV, le lecteur Blu Ray et accessoirement la PS3.
J'aimerais donc tirer une ligne dédiée pour alimenter toute la partie audio. Y a t il des recommandations vis à vis du choix des matériaux (cable et prise de qualite) sachant que j'ai soigné la partie aval avec un bloc multiprise PS audio quintet et des cables MPC audio MK4.

second sujet
Actuellement mon installation est dédiée HC mais je me pose la question d'un usage hifi avec un lecteur CD/sacs et un ampli hifi dédié. Existe t il des solutions de switch de qualité permettant d'alimenter les frontales alternativement avec le bloc HC ou avec l'ampli hifi.

Merci de votre aide
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 14 Déc 2016 16:37

Pour le 1er sujet, si ton câble est en 2.5 carré , tu peux tirer 5750 watt jusqu’à 25 m....a moins que tu utilises ton ampli comme chauffage d'appoint en hiver, ca devrait suffire... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 6:59

captain a écrit:Pour le 1er sujet, si ton câble est en 2.5 carré , tu peux tirer 5750 watt jusqu’à 25 m....a moins que tu utilises ton ampli comme chauffage d'appoint en hiver, ca devrait suffire... 8)



Merci Captain.
J'ai vu que certains ont tiré des lignes de 3 X 4 mm2.
Et c'est aussi la question de la cohérence de la.ensemble qui est posée. Du matérielle bonne facture en aval, et un simple câble de 3 X 2,5 en amont.
Et d'ailleurs il faut que je regarde ce que j'ai actuellement. Ai je déjà bien du 3 X 2,5 ? Je n'en suis pas sur.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 15 Déc 2016 8:03

Et avant d'arriver au transfo de l'ampli, ça passe par un fusible épais comme un poil de cul ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 8:16

captain a écrit:Et avant d'arriver au transfo de l'ampli, ça passe par un fusible épais comme un poil de cul ! :lol:

Et pourtant la qualité des cablzes ne fait piur moi aucun doute ...
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message