Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1654 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 03 Sep 2016 17:29

Bonjour,

Je m'explique lorsque j'allume ma tv 49 l'écran est difforme.
Pour avoir l'image correcte je fais:
Menu--> Image --> Contraste--> 9735 --> Other --> Projet info et la je dois faire une fois gauche et ensuite à droite.
Et mon image se met correctement.

Quelqu'un peut-il m'aider pour qu'elle mémorise directement sans passer par toutes ses étapes lorsque j'allume ma tv.

Merci d'avance
luckybond
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Fév 2015 21:05
  • offline

Message » 05 Sep 2016 17:19

Salut tout le monde.
J'ai acheté une TCL U55S6906 et j'ai un soucis: la luminosité de ma tv change constamment. Si il y a une image sombre, elle s'éclaircit, et l'inverse pour une image claire.
J'ai bien désactivé le contraste dynamique, les options du modes eco etc... J'ai tout désactivé dans les menu principaux en rapport avec une amélioration de l'image. J'ai été dans les menu caché, 1950 et un autre je sais plus lequel, mais tout les noms des options ne me disent rien.

Si vous savez quelle options désactivé pour enlevé ce genre de luminosité ou contraste dynamique. Je suis pas le seul à me plaindre de ce soucis.

Merci d'avance .
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 07 Sep 2016 15:42

Moi j'ai toujours mon souci de prise HDMI, j'ai acheté un cable certifié HDMI 2.0 ( débit de 18Gp/s).
Je passe ma box android en résolution 3840x2160p 60 Hz pour tester le 4K/60 Hz et là :

-la TV m'affiche [2160p HD] comme résolution lorsque j'appuie sur la touche [INFO].
Avant elle affichait la résolution soit 1920x2160p ou 3840x2160p donc je ne suis pas plus sûr d'être en UHD ? Si quelqu'un peut me confirmer que 2160p HD correspond bien à 3840x2160p et non à 1920x2160p.

- de plus elle est longue à trouver le signal HDMI quand elle le trouve... A force de changer de résolution, j'ai perdu le signal HDMI.
Je viens d'essayer ma box android sur une autre TV HD (mais pas 4K), et là pas de souci...
sebas76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2016 10:07
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:24

Personne peut m'aider?
Quelqu'un aurait-il encore le firmware 426?

Merci
luckybond
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Fév 2015 21:05
  • offline

Message » 15 Nov 2016 17:10

Salut à tous,

Je reviens avec mon problème de TV qui ne peut pas afficher du 3840x2160p en 60 Hz, elle est limitée à 30Hz maxi.
J'ai contacté le service client par tel puis 4 fois par email, je viens seulement d'avoir une réponse me disant que c'était normal : ce modèle ne supporte pas plus de 30 hz en UHD en me donnant un fichier PDF confirmant cette info !

Si vous pouvez m'aider pcq là je comprends pas ? je croyais que HDMI 2.0 signifié : UHD en 60 Hz

Merci
sebas76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2016 10:07
  • offline

Message » 18 Nov 2016 1:39

Aurelien777 a écrit:Salut tout le monde.
J'ai acheté une TCL U55S6906 et j'ai un soucis: la luminosité de ma tv change constamment. Si il y a une image sombre, elle s'éclaircit, et l'inverse pour une image claire.
J'ai bien désactivé le contraste dynamique, les options du modes eco etc... J'ai tout désactivé dans les menu principaux en rapport avec une amélioration de l'image. J'ai été dans les menu caché, 1950 et un autre je sais plus lequel, mais tout les noms des options ne me disent rien.

Si vous savez quelle options désactivé pour enlevé ce genre de luminosité ou contraste dynamique. Je suis pas le seul à me plaindre de ce soucis.

Merci d'avance .


Tu dois simplement desactivé l'économie d'energie dans la page de configuration. Ton problème disparaitra par magie
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 18 Nov 2016 1:46

sebas76 a écrit:Salut à tous,

Je reviens avec mon problème de TV qui ne peut pas afficher du 3840x2160p en 60 Hz, elle est limitée à 30Hz maxi.
J'ai contacté le service client par tel puis 4 fois par email, je viens seulement d'avoir une réponse me disant que c'était normal : ce modèle ne supporte pas plus de 30 hz en UHD en me donnant un fichier PDF confirmant cette info !

Si vous pouvez m'aider pcq là je comprends pas ? je croyais que HDMI 2.0 signifié : UHD en 60 Hz

Merci


La tu rentre sur un sujet épineux qui a déja fait couler beaucoup d'entre sur ce post dédié a cette TV.

IL s'avère d'après mes souvenirs, que certains modèles ont une carte mère équipée du port 2.0 et d'autres, un chti peu plus anciennes n'est équipé que d'un port en 1.2. C'est un des intervenants de cette conversation qui, ayant démonté sa TV à vu que le chipset n'était pas celui prévu. Après une longue discussion avec le service technique et plusieurs menaces, un technicien est venu chez lui, lui a changé sa carte mère par une officielle 2.0 et est reparti. Je crois qu'ensuite plusieurs ont fait la meme chose.
De mon coté la question ne s'est pas posée puisque après que la cellule satellite de ma TV est cramée au bout de 15 jours, ils m'ont changés la carte mère intégralement et du coup lors des essais j'étais déjà en 2.0.

Voila si ça peut t'aider..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 18 Nov 2016 1:50

luckybond a écrit:Personne peut m'aider?
Quelqu'un aurait-il encore le firmware 426?

Merci


pourquoi ne regarde tu aps dans les posts précédents pour faire une mise à jour avec les derniers proposés ? Perso je n'ai aucun soucis avec ceux fournis ici..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 18 Nov 2016 15:31

fanfan7110 a écrit:
sebas76 a écrit:Salut à tous,

Je reviens avec mon problème de TV qui ne peut pas afficher du 3840x2160p en 60 Hz, elle est limitée à 30Hz maxi.
J'ai contacté le service client par tel puis 4 fois par email, je viens seulement d'avoir une réponse me disant que c'était normal : ce modèle ne supporte pas plus de 30 hz en UHD en me donnant un fichier PDF confirmant cette info !

Si vous pouvez m'aider pcq là je comprends pas ? je croyais que HDMI 2.0 signifié : UHD en 60 Hz

Merci


La tu rentre sur un sujet épineux qui a déja fait couler beaucoup d'entre sur ce post dédié a cette TV.

IL s'avère d'après mes souvenirs, que certains modèles ont une carte mère équipée du port 2.0 et d'autres, un chti peu plus anciennes n'est équipé que d'un port en 1.2. C'est un des intervenants de cette conversation qui, ayant démonté sa TV à vu que le chipset n'était pas celui prévu. Après une longue discussion avec le service technique et plusieurs menaces, un technicien est venu chez lui, lui a changé sa carte mère par une officielle 2.0 et est reparti. Je crois qu'ensuite plusieurs ont fait la meme chose.
De mon coté la question ne s'est pas posée puisque après que la cellule satellite de ma TV est cramée au bout de 15 jours, ils m'ont changés la carte mère intégralement et du coup lors des essais j'étais déjà en 2.0.
Voila si ça peut t'aider..


Et oui mais le service client m'a sortie un document PDF indiquant que la TV était UHD en 30 Hz !
En plus, je viens de me rendre compte que la dalle a un défaut visible lors des travelling horizontaux et verticaux : l'effet écran sale aussi appeler DSE/banding voir icihttp://www.lcd-compare.com/definition-de-dse-dirty-screen-effect.htm. qui se manifeste par la présence de zone plus au moins claire et de ligne mais c'est subtil et visible uniquement dans les travellings.
Là cela va être dur car il faut changer la dalle complète sans garantie d'avoir mieux après...
sebas76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2016 10:07
  • offline

Message » 18 Nov 2016 21:41

Dans ce cas la exige un remplacement complet de la TV. Ils ne peuvent pas refuser s'il y a un défaut visible.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:19

Justement le défaut n'est flagrant mais plutôt subtil, il faut afficher un fond uni ou regarder certains traveling de camera pour le voir.
sebas76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2016 10:07
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:32

8) TCL 40 UHD PVR e 3D enable

S'il vous plaît savoir comment activer PVR et mode 3D sur
TCL u40s6806s Merci et moyen possible pour Make
Enregistrements non chiffrés
pasqui
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:51
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:59

Bonjour !

Désolé de déterrer un vieux sujet ! Je ne sais même pas si j'aurai une réponse ^^

Ems beaux parents possèdent cette TV TCL S7606DS, version 49". La version firmware installée est la v751.
Est-ce que quelqu'un aurait encore sur son pc le fichier de mise a jour jour v770 ou une plus récente si elle existe qui était dispo à un moment ici mais dont les liens de téléchargement sont morts ? Je ne trouve pas sur le site officiel de TCL.

J'ai assez bien d'artéfacts dans l'image avec la compensation de mouvement activée, même en faible. Je suis obligé de la désactiver. Et l'image me semble très très bof même en réglant sur "personnel" comme conseillé ici.

Merci d'avance pour vos réponses.
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:35

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de la mise à jour V770 pour une tv TCL U55S7606DS.
Les liens du topic sont tous HS et j'ai cherché sur internet mais impossible de trouver cette fameuse mise à jour.

Quelqu'un serait-il en possession de celle-ci ? (Je sais qu'il s'agit d'une tv qui commence à dater !)
Ma version actuelle est la suivante : V8-MT51F03-LF1V751

Merci d'avance pour votre retour.
Valentin35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2020 14:17
  • offline

Message » 11 Nov 2020 21:01

rere130 a écrit:Bonjour !

Désolé de déterrer un vieux sujet ! Je ne sais même pas si j'aurai une réponse ^^

Ems beaux parents possèdent cette TV TCL S7606DS, version 49". La version firmware installée est la v751.
Est-ce que quelqu'un aurait encore sur son pc le fichier de mise a jour jour v770 ou une plus récente si elle existe qui était dispo à un moment ici mais dont les liens de téléchargement sont morts ? Je ne trouve pas sur le site officiel de TCL.

J'ai assez bien d'artéfacts dans l'image avec la compensation de mouvement activée, même en faible. Je suis obligé de la désactiver. Et l'image me semble très très bof même en réglant sur "personnel" comme conseillé ici.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
J'ai le même besoin. Tous les liens fournis dans les posts de ce sujet sont vides. C'est vrai qu'ils datent un peu. Si quelqu'un voulait bien les remettre à disposition ? Ce serait vraiment trop sympa (j'ai une V451)
Merci à vous
Philouba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message