Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 07 Déc 2015 21:05

Pourtant les Klipsch Image S4 était du premier prix. Après j'ai absolument pas l'oreille musicale et l'equaliseur du Sansa est en neutre je ne sais absolument comment modifier le tout sans que le rendu soit infame. Même avec les pré-réglages rock, classique, pop je trouve que ca change pas un chouïa.
Autant sur Foobar2000 sur le pc avec les réglages trouvés sur internet ca fait des merveilles et le son est celui de mon téléviseur :ane:

Faudra que j'en discute avec des potes musicos si ils peuvent me peaufiner le rendu sonore sur mon Sansa
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 07 Déc 2015 21:19

LE Sansa Clip étant une petite tuerie je suis sur que tu trouvera ton bonheur , après rode les tranquillement ;) puis recherche dans ton ecoute ce qui te manque et monte cette fréquence par petit GAP via le sens ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2015 21:41

Yes j'essaie d'alterner avec les différents registre de ma bibliothèque, jazz, black, pop, rock, classique, reggae, un peu de techno *pas taper* ...
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 07 Déc 2015 21:46

J'me Moque pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2016 12:10

Bonjour...... Étant un peu fainéant, je n'ai pas envie de lire tout ce topic.... Pourtant certainement fort intéressant.

Mon beau fils souhaite acheter des intras........ Évidemment si possible pas trop cher, ou avec un bon rqp.

Pouvez-vous me faire des propositions, svp ?

Un grand merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2016 12:25

Tout dépend ce que veux dire pour toi "pas trop cher" chacun à sa propre définition :lol:

Dans la version vraiment pas cher top moumoute pour les teenagers et tout pour être "in" il y a les Xiaomi qui apparament sont très bien <20 euros
http://www.amazon.fr/nouvelle-Version-o ... B00VHZCQ6S V2
Il y a aussi la V3 je pense que le produit est toujours aussi bon à voir ce qu'en pensent les autres du forum
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 05 Mar 2016 12:45

Merci...... Et en un peu plus cher disons jusqu'à 120 euros
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:23

J'ai des shure 215 autour de 100€ et j'en suis très satisfait.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:51

Bonjour,

S'il est partant pour rejoindre le team de beau papa ! :idee: :wink:

http://casques-headphones.com/accueil/2 ... laguz.html

http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -ikiz.html

Comme cela, après ceux des excellents Jimo et Algiz, nous pourrions ainsi bénéficier d'un CR sur un troisième Kennerton. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:19

babar750 a écrit:J'ai des shure 215 autour de 100€ et j'en suis très satisfait.


Idem le rendu sonore est neutre, ca coupe bien des bruits ambiants. Par contre ca plait ou ca ne plait pas au vu leur spécificité d'enfilage

J'avais entendue dire du bien également des Yamaha EPH-100 mais j'étais réticente quand au fait que la marque fasse des intra. Peut être un choix stupide de ma part du coup je ne les ai même pas essayée
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:31

ajr a écrit:Bonjour,

S'il est partant pour rejoindre le team de beau papa ! :idee: :wink:

http://casques-headphones.com/accueil/2 ... laguz.html

http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -ikiz.html

Comme cela, après ceux des excellents Jimo et Algiz, nous pourrions ainsi bénéficier d'un CR sur un troisième Kennerton. :wink:


Bonne journée.



Merci à tous...

Bien sûr j'ai vu ça les laguz...... Qui a écouté ces intras ???
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:34

Bonsoir,

Avec Kennerton, on doit malheureusement débroussailler le chemin qui permet souvent à notre sens auditif d'entrevoir ou de même carrément parvenir au paradis. :wink:

Cependant, comme les casques à arceau Odin et Magister font désormais partie de la crème des casques HDG et que les quelques personnes qui ont pu essayer les Jimo les ont ensuite adoptés (j'en connais même un qui les a acheté sans les essayer :wink: et qui en est ravi). Que les Algiz, moins polyvalents, délivrent également de superbes performances, parfois légèrement supérieures, mais aussi quelques fois inférieures à celles des Jimo. Il serait donc étonnant que les deux autres intras de la gamme actuelle n'aient pas bénéficié des mêmes gènes sonores.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:47

Exact :wink:

Merci
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:37

Bonjour,

Ayant parcourue ce post, j'ai réussi à affiné ma recherche sur des intras entre 50 et 100 euros, j'avais des AKG Q350 qui on rendu l'âme, qui m'on satisfait pendant 5 ans, une trés bonne robustesse, mise à part un manque de basses, je n'ai donc à part ça aucun recul sur ce type de produit, pour un usage sportif (musculation) et pour bosser dehors, tondeuse, débroussailleuse, maçonnerie... il me reste donc à finaliser mon choix avec votre aide si possible sur ces 4 modèles, avec quelques chose de robuste et d'assez basseux quand même (par ordre de préférence) :

1-sennheiser momentum in ear
2-focal sphear
3-shure se215
4-yamaha eph-100

j'ai lu beaucoup de test et d'avis au sujet de ces 4 modèles d'écouteurs et j'en ai retenus que :

1-que du bon, une bonne tenue dans l'oreille, re-confirmé sur ce post un peu avant, certains disent qu'il est basseux et d'autres qu'elles sont en retrait sur certains type de musique et on retrouve des soucis de fiabilité au niveaux des écouteurs ??? Quid sur le long therme vu mon utilisation, sinon une qualité sonore au dessus des 4 autres modèles.

2-beaucoup de basses ce qui influe sur la qualité générale un poil en dessous des momentum, ce qui ne me géne pas mais j'ai peur de la tenue dans l'oreille du au formes des oreillettes. :wtf:

3-un sans faute je dirais mais j'ai peur de ne pas me faire à la sonorité "plate" de ces écouteurs re-confirmé sur ce post un peu avant! :wtf:

4-un sans faute aussi, c'est cela qu'il me faut, j'étais sur le point de les commander quand je suis tombé sur des dizaine de commentaires accusant un gros problème de bruit de frottement du câble et vu mon utilisation ça ne me parait plus le meilleur choix.

" Quid du fiio ex1?"

Merci :thks:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2016 18:22

Bonsoir,

Comme après plusieurs Sandisk Sansa Clip+ qui n'avaient pas résisté aux activités sportives d'une de mes petites-filles je lui avait procuré un FiiO X1, je dirai qu'elle en est très satisfaite mais que ce n'est pas le modèle idéal pour cet usage. Mais, à part cela, elle en est très satisfaite.
Tout comme elle est également très satisfaite des intras Sony EX650 (avec télécommande) qui ont remplacé ses anciens Beyer DTX-101 qu'elle appréciait pourtant beaucoup.

Aussi, je t'invite à jeter un œil de ce côté parce qu'ils sont depuis quelques temps en-dessous de 40€ et que les EX450 identiques mais sans télécommande sont encore moins chers.

Sinon, si tu veux te faire plaisir, il y a des Kennerton Jimo d'occasion ici :http://casques-headphones.com/accueil/207-kennerton-jimo.html

Puisque j'en utilise une paire, je peux confirmer que ce sont de très bons intras équipés de deux transducteurs électrodynamiques, très sérieusement construits (en Suède) qui ont l'avantage d'offrir la possibilité de remplacer le câble en cas de problème puisqu'il est amovible.

A leur propos, je pense pouvoir dire qu'il s'agit de ceux qui avaient été achetés il y a quelques mois par un ingénieur du son qui vient de passer aux excellents Earsonics ES3 à trois voix.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message