Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fendrede, Ummagumma81 et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 16 Mar 2016 22:19

tout a fait , tu peux la remonter un peu -0.5, -1 , et voie ce que cela donne .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Mar 2016 10:55

danydan123 a écrit:tout a fait , tu peux la remonter un peu -0.5, -1 , et voie ce que cela donne .

dan


oups je me suis planté, je voulais écrire -0.5..............
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:37

Salut , j'aimerai avoir votre avis ,voici la situation.

Configuration :
Pioneer sc lx78
Bdp lx58
Jamo d600 thx 5.1


Pièce moins de 15 m2

Jusqu'à maintenant j' ai configuré une calibration auto
J'ai donc règlé les enceintes sur small t coupure à 80hz comme tout on système thx.
Après calibration on peut aller plus loin en relançant une calibration sur 3points .ce que j'ai fait.

Jusqu'à maintenant sa me convenait bien mais comme tout le monde j'en veut toujours plus.

Donc ayant appris ce qu est le room gain , je me dit que la coupure à 80hz n'est pas forcément une valeur juste .

J'ai donc lancé une calibration automatique full auto cette fois.

Après calibration je me retrouve avec

Lcr small
Gauche et droite en large
Surround en large
Caisson yes
Coupure à 150hz

Ma question est ce que la coupure à 150hz est possible ?pourquoi avoir déclaré toutes les enceintes en large sauf la centrale ?

Et enfin quel interprétation faire de ce qui se passe dans ma pièce ?

Voilà si quelqu'un passé ici pour m eclairer .

Je peut montrer les graphiques de la qualibrtion si possibles.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:55

max1682 a écrit:Salut , j'aimerai avoir votre avis ,voici la situation.

Configuration :
Pioneer sc lx78
Bdp lx58
Jamo d600 thx 5.1


Pièce moins de 15 m2

Jusqu'à maintenant j' ai configuré une calibration auto
J'ai donc règlé les enceintes sur small t coupure à 80hz comme tout on système thx.
Après calibration on peut aller plus loin en relançant une calibration sur 3points .ce que j'ai fait.

Jusqu'à maintenant sa me convenait bien mais comme tout le monde j'en veut toujours plus.

Donc ayant appris ce qu est le room gain , je me dit que la coupure à 80hz n'est pas forcément une valeur juste .

J'ai donc lancé une calibration automatique full auto cette fois.

Après calibration je me retrouve avec

Lcr small
Gauche et droite en large
Surround en large
Caisson yes
Coupure à 150hz

Ma question est ce que la coupure à 150hz est possible ?pourquoi avoir déclaré toutes les enceintes en large sauf la centrale ?

Et enfin quel interprétation faire de ce qui se passe dans ma pièce ?

Voilà si quelqu'un passé ici pour m eclairer .

Je peut montrer les graphiques de la qualibrtion si possibles.



peut être à t-il tout simplement jugé qu'il ne pourrait pas faire du full band sur les 5 enceintes......en terme de puissance c'est colossale.

il ne faut pas oublier que ce n'est pas un ampli hifi, il peut certe envoyer 810w sur 9 enceintes (d'après le descritpif) mais avec quel taux de distorsion? quelle plage de fréquence? quelle qualité?

pour ton systeme je me pencherais plus sur

les 5 enceintes en small coupé à 120hz (réponse 80hz-20.000hz en caractéristique)
caisson coupé à 150hz, ton caisson est un tueur, il ne devrais pas peiner à travailler sur cette plage de fréquences,(essaye aussi le mode "PLUS" dans le réglage LFE) et mets bien le potentiomètre fréquences à fond derrière le caisson

en plus, ton ampli sera allégé du grave, et pourra envoyer un beau /medium/aigue sans distorsions

le gros avantage de couper assez haut pour les enceintes c'est de voir leurs rendement augmenter, la elles sont à 87db avec une plage de 80-20000hz, donc, coupées plus hautes le rendement sera plus haut aussi...., il y à d'ailleur un site très interessant

http://www.petoindominique.fr/php/accueil.php à lire et à relire pour passionnés.....il précise bien que couper trop bas une enceinte n'est pas bon et que de très très rares enceintes savent faire du vrai "large bande" et que les coupures devrait êtres plus vers 100hz-150hz......bcp trop pensent que couper les enceintes proches de leurs réponse en fréquence est une bonne idée.....faux!

fais un essai comme ça et tiens nous au jus
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:33

modena42000 a écrit:
max1682 a écrit:Salut , j'aimerai avoir votre avis ,voici la situation.

Configuration :
Pioneer sc lx78
Bdp lx58
Jamo d600 thx 5.1


Pièce moins de 15 m2

Jusqu'à maintenant j' ai configuré une calibration auto
J'ai donc règlé les enceintes sur small t coupure à 80hz comme tout on système thx.
Après calibration on peut aller plus loin en relançant une calibration sur 3points .ce que j'ai fait.

Jusqu'à maintenant sa me convenait bien mais comme tout le monde j'en veut toujours plus.

Donc ayant appris ce qu est le room gain , je me dit que la coupure à 80hz n'est pas forcément une valeur juste .

J'ai donc lancé une calibration automatique full auto cette fois.

Après calibration je me retrouve avec

Lcr small
Gauche et droite en large
Surround en large
Caisson yes
Coupure à 150hz

Ma question est ce que la coupure à 150hz est possible ?pourquoi avoir déclaré toutes les enceintes en large sauf la centrale ?

Et enfin quel interprétation faire de ce qui se passe dans ma pièce ?

Voilà si quelqu'un passé ici pour m eclairer .

Je peut montrer les graphiques de la qualibrtion si possibles.



peut être à t-il tout simplement jugé qu'il ne pourrait pas faire du full band sur les 5 enceintes......en terme de puissance c'est colossale.

il ne faut pas oublier que ce n'est pas un ampli hifi, il peut certe envoyer 810w sur 9 enceintes (d'après le descritpif) mais avec quel taux de distorsion? quelle plage de fréquence? quelle qualité?

pour ton systeme je me pencherais plus sur

les 5 enceintes en small coupé à 120hz (réponse 80hz-20.000hz en caractéristique)
caisson coupé à 150hz, ton caisson est un tueur, il ne devrais pas peiner à travailler sur cette plage de fréquences,(essaye aussi le mode "PLUS" dans le réglage LFE) et mets bien le potentiomètre fréquences à fond derrière le caisson

en plus, ton ampli sera allégé du grave, et pourra envoyer un beau /medium/aigue sans distorsions

le gros avantage de couper assez haut pour les enceintes c'est de voir leurs rendement augmenter, la elles sont à 87db avec une plage de 80-20000hz, donc, coupées plus hautes le rendement sera plus haut aussi...., il y à d'ailleur un site très interessant

http://www.petoindominique.fr/php/accueil.php à lire et à relire pour passionnés.....il précise bien que couper trop bas une enceinte n'est pas bon et que de très très rares enceintes savent faire du vrai "large bande" et que les coupures devrait êtres plus vers 100hz-150hz......bcp trop pensent que couper les enceintes proches de leurs réponse en fréquence est une bonne idée.....faux!

fais un essai comme ça et tiens nous au jus


salut modena42000

et merci d'avoir pris le temps de me répondre pour commencer :wink:

je pense retenter une calibration full auto quand meme , après voir regardé un film cette fois ci , car j'ai fait la calibration a" froid" donc les résultat peuvent changer .
après oui pourquoi pas faire une calibration auto en réglant la coupure a 120hz et voir le résultat , par contre le fait qu'il trouve la centrale en small ,j'ai peut être ma petite idée la dessus , j'ai un écran micro perf et la centrale est derrière , peut être que le problème est la?
après qu'il trouve les enceintes avant en large est peut être du au room gain?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:34

pour la centrale c'est probablement ça, à voir..... retente la calibration comme ça
modena42000
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 18 Déc 2016 18:51

Bonjour

possesseur d'un sc-lx 79 associé a un pack monitor audio silver 5.1.

Je viens d'effectuer une calibration full auto et je trouve le son vraiment très faible par rapport au volume envoyé.

Pour avoir " un son correct " je dois pousser jusqu a - 40 voir - 30.

est-ce normal ou j'ai louper quelque chose ?
Cesarhio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54
  • offline

Message » 18 Déc 2016 19:36

c'est rien du tout - 40 / - 30 :zen:
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 18 Déc 2016 19:44

LOL

En démarrant de 80

sa fait la moitié quand mème
Cesarhio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54
  • offline

Message » 18 Déc 2016 19:46

Lorsque tu regarde un film tu as le volume sur combien pour une écoute correcte ?
Cesarhio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54
  • offline

Message » 18 Déc 2016 20:20

entre -20 et -10 mais j'ai un vsx-lx51
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 18 Déc 2016 20:27

:o :o :o A fond quoi

la calibration?

auto ou tu l a faite toi même ?
Cesarhio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54
  • offline

Message » 18 Déc 2016 20:56

Cesarhio a écrit:Bonjour

possesseur d'un sc-lx 79 associé a un pack monitor audio silver 5.1.

Je viens d'effectuer une calibration full auto et je trouve le son vraiment très faible par rapport au volume envoyé.

Pour avoir " un son correct " je dois pousser jusqu a - 40 voir - 30.

est-ce normal ou j'ai louper quelque chose ?


je vais dissiper tes doutes . :wink:

c'est normal. pourquoi?

parce que ton ampli une fois calibré (auto) fait en sorte que quand tu est a 0 sur le volume tu soit au niveau référence . d'ailleurs pour en avoir la preuve , va dans les résultat de la calibration et regarde les réglages du niveau de chaque enceintes , sa ne m'étonnerais pas qu'il est descendus de 10db le niveau de tes enceintes.


chez moi c'est la meme chose .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 18 Déc 2016 21:12

calibration auto
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 18 Déc 2016 21:15

salut max

merci de ton retour

Si j ajoute par exemple 5 décibel a toute les enceintes sa me permettrai de pousser moins fort le volume et en parallèle avoir un son plus fort ?

au détriment de ?
Cesarhio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message