Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 29 Nov 2016 14:26

kbil69 a écrit:Bonjour,

Les bandes annonces sont en US d'après mes lectures sur ce topic, il y a pas moyen de les mettre en FR ?


Ceci a été corrigé, la plupart sont maintenant en français.

kbil69 a écrit:Qu'en est il de la gestion de la fréquence de rafraîchissement en auto ?
Il faut la sélectionner manuellement en fonction de l'encodage ?


La fréquence de rafraîchissement se sélectionne manuellement, avec possibilité de débrayer en 24p.

kbil69 a écrit:La Z4K ne sait pas gérer le lancement des films en FR automatiquement lorsqu’il y a plusieurs pistes sons comme sur un mkv ?


Si, si



Merci :wink:
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 29 Nov 2016 16:05

cedryc a écrit:
kbil69 a écrit:Bonjour,
Les bandes annonces sont en US d'après mes lectures sur ce topic, il y a pas moyen de les mettre en FR ?

Ceci a été corrigé, la plupart sont maintenant en français.

Nickel.


kbil69 a écrit:Qu'en est il de la gestion de la fréquence de rafraîchissement en auto ?
Il faut la sélectionner manuellement en fonction de l'encodage ?

La fréquence de rafraîchissement se sélectionne manuellement, avec possibilité de débrayer en 24p.

Le film ne se lance pas automatiquement avec la bonne fréquence ?
C'est chiant d'aller voir le format et de le régler manuellement, souvent sur des séries ou sattv en 50i et film en 23.9** et 24.


kbil69 a écrit:La Z4K ne sait pas gérer le lancement des films en FR automatiquement lorsqu’il y a plusieurs pistes sons comme sur un mkv ?



Si, si

Merci :wink:



Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2016 16:16

cedryc a écrit:Pour le son, j'ai également la dernière mise à jour, je suis paramétré en bitstream, quand je lis un film avec son envoyé en bitstream décodé par l'ampli (DTS, etc..) et que je reviens sur le player et j'essaie de lire des bandes-annonces (format downmixé), aucun son ne sort. Tu me confirmes que ça n'arrive pas chez toi ?

Idem pour moi , après lecture d'un film avec le son envoyé en Bitstream (donc décodé par le préampli) je n'ai pas de son lors de la lecture d'un mp3 ; je dois redémarrer le lecteur pour avoir le son.

Après la dernière mise à jour j'espérais pouvoir créer un raccourci vers un dossier du NAS (principe des favoris sur les DUNE) qui serait plus pratique que la laborieuse navigation avec l'explorer. Quelqu'un aurait-il des infos sur la date d’implémentation de cette fonction ?

Le player mini 4 K est en rupture de stock chez HD Land ; un nouveau modèle va sortir ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:39

Bonjour (bonsoir),
je souhaiterais faire évoluer mon installation (j'ai actuellement une dune hdmax qui fonctionne trés bien). Le zappiti player 4k mini pourrais me convenir.
Comme il tourne sous androïd je me demandais si il était compatible avec des applications comme Molotov (TNT par internet) ou OCS et si l'affichage était un 1080p (je sais que Netflix ne peut tourné qu'en 720p).
La prise en charge des offres OTT serait un plus pour les futurs générations de box multimédia.
Merci d'avance pour vos réponses
ded is red
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Mar 2012 16:49
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:49

Bonjour a tous,
Aujourd'hui je rencontre un nouveau problème...depuis plusieurs semaine j'utilisai un disque dur externe 3.0 pour visionné mes film via zappiti center sans aucun souci...tout était parfait...depuis deux jour plus rien ne fonctionne,zappiti center ne reconnais plus rien,c'est a dire que lors d'ajout de nouveau fichier sur mon ddext la recherche de nouveau média tout en rond sans rien trouver .
J'ai désinstallé...reinstallé...vider le cache etc mais rien n'y fait...par contre quand je passe par le disque dur 3.5 ça marche...une idée svp ?
Pour info j'utilise es explorer comme gestionnaire de fichier des fois que..
Bonne journée les amis ;-)
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:39

Cedcaillou a écrit:J'utilise ZappitiServer sur mon NAS Synology.
Hier j'ai déplacé le dossier partagé Zappiti (créé automatiquement pas l'appli ZappitiServer) d'un volume à une autre de mon NAS et depuis ma bibliothèque n'est plus accessible, j'ai le message "Cette collection semble cassée", impossible d'y accéder. D'où mes questions :
- Y a-t-il un moyen de réparer une bibliothèque cassée ?
- Peut-on sauvegarder une bibliothèque par un moyen quelconque ?
- Peut synchronisé un bibliothèque locale (sur NAS) avec Zappiti Cloud afin de la recharger sur le NAS plus tard ?

Je précise que pour le moment je n'ai utilisé que Le ZP 4K et le ZappitiServer sur mon Synology, à aucun moment je n'ai installé ZappitiServer Mac ou PC (la réponse réside peut-être là...)


Un avis sur la question ?

Je vais repartir sur une nouvelle bibliothèque à partir de zéro demain, mais avant de le faire je voudrais savoir s'il y a un quelconque moyen de la sauvegarder / recharger / réparer en cas de problème ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:11

Ced,

Trompes l'appli en interversant les noms des volumes.
Du coup, Zappiti Server va revoir le même nom d'accès et ne se rendra pas compte que c'est un autre volume.

Perso, je suis en train de migrer d'un ancien serveur Windows à un Synology.
Je vais garder les mêmes noms d'accès en espérant que çà marche sans trop de soucis.

Par contre, je ne sais pas comment migrer le Zappiti Server.
J'espère que le serveur synchronise avec le cloud et qu'on peut tout récupérer.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Déc 2016 13:58

Bonjour,
Je viens d'acheter un Zappiti 4k Mini, upgradé au dernier firmware.
J'ai parcouru ce sujet, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 164 pages...
J'ai un ampli H/K AVR171 et malheureusement aucun son DTS ne sort du Zappiti ! Je suis bien en bitstream, tout est OK pour le Dolby, le TrueHD, mais rien en DTS avec l'application Zappiti. Par contre c'est OK avec Kodi.
Ce bug est-il connu ? Y a-t-il une parade ? Un espoir de correction ?
Merci !
jbrochier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2016 13:53
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:18

Samharsch a écrit:
jis26 a écrit:
Oula...vue le prix on va rester avec le zappiti et ma sony hein...lol :mdr:
Mais dans les cas ça n'a par répondu a ma question...tant pis.

Selon moi, c'est avant tout une affaire de goût personnel de toi même, plus que quelque chose d'objectif et mesurable.
Tu as certainement réglé les paramètres d'affichage de ta télé à ton goût (luminosité, netteté et tout le reste).
Si tu limite le Zappiti 4k en affichage à 1080, c'est ta télé qui fera l'upscale, avec les paramètres que tu lui as entré.
Si tu mets l'affichage du zappiti 4k en 2160, c'est zappiti qui fera l'upscale. Et là, il n'y a aucun paramètre. La netteté est très poussée, les couleurs sont très vives, détails à fond... A peu près l'opposé de ce que tu peux voir au cinéma.

fais des tests, avec dessins animés et films (ou ce que tu regardes habituellement), dans les deux configurations et tu verras ce qui te plait le plus A TOI.

Tu nous diras !


Salut et désolé du retard , je ne reçois pas toujours les mails pour me notifié d'une réponse.
Merci de ton éclaircissement,je testerai cela ce soir,mais sur mes dernier "test" je trouvai l'image d'un film beaucoup plus net/plus précise en bloquant le zappiti en 1080p qu'en 3840*2160p...bizarre je trouve non ???
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:33

Non , je trouve aussi même en upscal avec un radiance pourtant , je préfère le 1080p.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:37

superduke a écrit:Non , je trouve aussi même en upscal avec un radiance pourtant , je préfère le 1080p.


Ha ben ça me rassure alors...je pensai avoir un problème aux yeux lol...de plus que le radiance c'est le top non???
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:00

Ca veut juste dire que tu préfères l'upscale de ta télé plutôt que celui du Zappiti
Samharsch
 
Messages: 231
Inscription Forum: 05 Déc 2004 12:14
  • offline

Message » 16 Déc 2016 17:52

Les nouveaux players Zappiti 4K arrivent !
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:03

apy a écrit:Les nouveaux players Zappiti 4K arrivent !

Salut!!
Ou as tu eu l'info?
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:17

HDLand certainement pour la nouvelle Zapitti
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message