Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Utiliser un ensemble HIFI existant pour créer un H. Cinéma ?

Message » 16 Déc 2016 16:47

Bonjour à tous,

Je débute complétement dans le monde du HC et je recherche quelques conseils concernant ma configuration un peu particulière...

Je possède un système de Hifi qui me plait beaucoup et j'aurais aimé m'équiper en home cinema tout en conservant l'avantage de mes enceintes pour les voix frontales.

Mon materiel de hifi actuel :
- Ampli Naim Supernait 2 : https://www.naimaudio.com/fr/product/supernait-2
- Enceintes colonnes Vienna Acoustics Baby Beethoven Grand SE : http://www.vienna-acoustics.com/index.p ... ny-edition

Je viens de commander un écran Lumène 240C et un Benq 1350 (nécessaire pour mon recul de 4,5m, j'espère ne pas subir l'arc en ciel ! ).

Mes sources pour le moment sont des BR (par les PS3 mais je vais investir dans un lecteur) et un Cube C+.

D'après ce que j'ai pu lire, il me faut un ampli AV avec une sortie Pre-out "front" qui me permettrait de réinjecter le signal des enceintes frontales dans l'ampli de puissance du Naim (il a un pass through sur l'entrée AV qui semble faire l'affaire).

Autre contrainte, il faut que cet ampli puisse servir 2 cibles : TV et projecteur.
Le problème c'est que je ne trouve que des ampli assez chers qui remplissent ces conditions, (je n'aurais pas voulu dépasser les 500e pour l'ampli)

Il y'a bien le Marantz NR1506 qui possède un pre out mais qui m'oblige à mettre un splitter et surtout sa puissance semble très limitée....

Dans un premier temps, je voudrais ajouter la voie centrale et puis plus tard un caisson et peut-être des SR. Je ne pense pas aller au delà du 5.1 pour le moment. Actuellement j'utilise ma configuration en 2.0 et c'est vrai que les voix sont un peu éteintes. Par contre je ne manque pas de basses.

Avez-vous des suggestions d'amplis qui pourraient coller pour ce budget ?
A votre avis qu'est ce que je peux choisir comme enceinte centrale qui pourrait se marier avec mes Vienna Acoustics ?

Merci de votre aide :thks:
Jeanfi31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2016 0:37
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:19

Rien de mieux que d'aller sur l'occasion ! les pre out sont rare aujourd'hui les fabriquant les gardes pour les haut de gamme car les utilisateurs lambda ne s'en serve jamais.
Exemple les marantz gamme 5000 6000 7000 en occasion se trouvent a -de 50 euros suivant les année et la puissance est correcte surtout si ce n'est que pour alimenter les arrières et centrale :D
Et ils sont bourre de pre out :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:18

Pour la centrale et les surrounds c'est facile, Vienna acoustics en a dans la meme gamme, donc Maestro et Haydn respectivement.

Pour l'ampli en effet avec Preout il faut monter en gamme en effet, sauf ce marantz que tu as su trouver.
Vu que tes frontales seront amplifiées par le Naim, il n'aura que 3 enceintes secondaires a amplifier, a mon avis cela va passer si ta piece est sous les 30m2 :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:20

Merci pour vos suggestions. Effectivement si mes frontales sont bien amplifié peut être que le petit marantz suffira pour la centrale et les surround, peut être moins pour le caisson mais je crois qu'ils ont leur propre amplificateur ?
Pour la centrale, la Vienna n'est pas donnée, 890 € de mémoire... je vais étudier ça.
Merci encore ;-) :bravo:
Jeanfi31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2016 0:37
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:42

Après 15 ans de tâtonnements et d'essais en tous genres du type que tu évoques, j'ai fini par revenir au 2.1 simple et qualitatif. Le mélange Hi-Fi et HC est ardu et décevant. Soit on reste dans une gamme cohérente et il faut sortir les liasses d'Euros et courir vers la quête du Nirvana, soit on essaie 10 000 trucs qui plafonnent vite surtout que se pose assez vite la question de l'acoustique de la pièce.

La seule solution réaliste, si possible, cela va de soi, va vers deux installations séparées.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:56

Pas tout à fait d accord pour les 2 ensemble séparés. J ai un Ensemble unique qui fonctionne à merveille et sur du hdg il vaut mieux y aller petit à petit et prendre éléments par éléments pour se constituer un ensemble cohérent. Pour le processeur privilègie l occasion plutôt qu un entre de gamme avec spliter qui ne sera peut être pas à la hauteur.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message