Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Utiliser un ensemble HIFI existant pour créer un H. Cinéma ?

Message » 16 Déc 2016 16:47

Bonjour à tous,

Je débute complétement dans le monde du HC et je recherche quelques conseils concernant ma configuration un peu particulière...

Je possède un système de Hifi qui me plait beaucoup et j'aurais aimé m'équiper en home cinema tout en conservant l'avantage de mes enceintes pour les voix frontales.

Mon materiel de hifi actuel :
- Ampli Naim Supernait 2 : https://www.naimaudio.com/fr/product/supernait-2
- Enceintes colonnes Vienna Acoustics Baby Beethoven Grand SE : http://www.vienna-acoustics.com/index.p ... ny-edition

Je viens de commander un écran Lumène 240C et un Benq 1350 (nécessaire pour mon recul de 4,5m, j'espère ne pas subir l'arc en ciel ! ).

Mes sources pour le moment sont des BR (par les PS3 mais je vais investir dans un lecteur) et un Cube C+.

D'après ce que j'ai pu lire, il me faut un ampli AV avec une sortie Pre-out "front" qui me permettrait de réinjecter le signal des enceintes frontales dans l'ampli de puissance du Naim (il a un pass through sur l'entrée AV qui semble faire l'affaire).

Autre contrainte, il faut que cet ampli puisse servir 2 cibles : TV et projecteur.
Le problème c'est que je ne trouve que des ampli assez chers qui remplissent ces conditions, (je n'aurais pas voulu dépasser les 500e pour l'ampli)

Il y'a bien le Marantz NR1506 qui possède un pre out mais qui m'oblige à mettre un splitter et surtout sa puissance semble très limitée....