Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Central Occasions Hi-Fi à Levallois ! Qui l'a connu ?

Message » 24 Aoû 2005 16:04

laurent94 a écrit:

Dis-moi... Je me rappelle d'un magasin où j'ai acheté mon premier système hifi. Ce n'était pas
à proximité de Neuilly, près d'un grand carrefour ? Avec un patron moustachu il me semble
qui discutait avec tous les piliers de bistrot du coin et qui était super sympa ? :wink:
Et qui était fou de 4x4 ? Si c'est bien ça, j'ai de bons souvenirs là-bas et les prix
défiaient toute concurrence !

A+

Laurent


Bravo !

Oui c'est bien ça mais pas un grand Carrefour! C'était la Place de la Libération, juste après Neuilly, le mag se situait entre un petit bistrot et la Francobritanique :wink:

Le moustachu "Michel" un Nantais très sympa en effet, un vieux renard de la hi-fi, bon connaisseur 8) !
Toute la journée ça causait hi-fi, 4x4, bateaux, filles, F1... du bla bla comme sur ce forum quoi :lol:

Ça changeait souvent du coté des vitrines, racks empilés de matériel et le petit Auditorium changeait d'aspect tout le temps ! :o Preuve qu'on vendait bcp d'enceintes aussi ! Pourtant il y avait un vieux dispatcheur tout pourri! :roll:

:mdr: Qu'es que j'ai pu m'amuser... :mdr:
Dernière édition par bujugo le 24 Aoû 2005 17:01, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 16:17

Steco a écrit:
bujugo a écrit:Steco si ça peut t'intéresser le mag. se trouve Anatole France à gauche vers la fin de l'Avenue, actuellement fermé pour congés!


Il font toujours de l'occaz', ou ils se sont adaptés à la clientele locale ?



Pratiquement plus d'occasions, rarement un ou autre matériel est accepté des bons vieux clients! :wink:

C'est plustot la clientèle locale qui s'adapte a ce qu'il vends! :mdr:

En neuf il dépote pas mal d'écrans plasma Panasonic, Pioneer, Projos écrans LCD's Sharp, en HC Harman, JBL etc... Toujours à des prix a défier toute concurrence! :)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:48

bujugo a écrit:
laurent94 a écrit:

Dis-moi... Je me rappelle d'un magasin où j'ai acheté mon premier système hifi. Ce n'était pas
à proximité de Neuilly, près d'un grand carrefour ? Avec un patron moustachu il me semble
qui discutait avec tous les piliers de bistrot du coin et qui était super sympa ? :wink:
Et qui était fou de 4x4 ? Si c'est bien ça, j'ai de bons souvenirs là-bas et les prix
défiaient toute concurrence !

A+

Laurent


Bravo !

Oui c'est bien ça mais pas un grand Carrefour! C'était la Place de la Libération, juste après Neuilly, le mag se situait entre un petit bistrot et la Francobritanique :wink:

Le moustachu "Michel" un Nantais très sympa en effet, un vieux renard de la hi-fi, bon connaisseur 8) !
Toute la journée ça causait hi-fi, 4x4, bateaux, filles, F1... du bla bla comme sur ce forum quoi :lol:

Ça changeait souvent du coté des vitrines, racks empilés de matériel et le petit Auditorium changeait d'aspect tout le temps ! :o Preuve qu'on vendait bcp d'enceintes aussi ! Pourtant il y avait un vieux dispatcheur tout pourri! :roll:

:mdr: Qu'es que j'ai pu m'amuser... :mdr:


:D Désolé pour le carrefour, ça fait bien 15 ans que je ne suis pas passé par là.
En tout cas, j'en garde de très bons souvenirs. C'était quand même quelque chose
cette boutique. Effectivement, j'oubliais le fameux "auditorium" ! Mort de rire...
Mais j'avais 20 ans à l'époque, et pour moi un ampli Kenwood à 1000F et une paire de Bose 301
me paraissaient extraordinaires (c'était pas si mal que ça d'ailleurs par rapport à ce qu'on peut écouter dans la même gamme de prix maintenant), quelque soient les conditions d'écoute... De grands moments ! Je me rappelle aussi que Michel râlait souvent car on lui fauchait du matos dans la boutique, mais comme il était toujours à son "comptoir" en train de bavarder, c'était pas étonnant ! :wink:

Souvenirs souvenirs ! Merci en tout cas pour ce post !!

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:28

De grands moments ! Je me rappelle aussi que Michel râlait souvent car on lui fauchait du matos dans la boutique, mais comme il était toujours à son "comptoir" en train de bavarder, c'était pas étonnant ! :wink:

Souvenirs souvenirs ! Merci en tout cas pour ce post !!

A+


Oui bof, mais pas trop tout de même, le pire c'était surtout les chèques sans provision! Moi même je me suis pris un plein la figure en revendant une chaîne! :oops:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:08

bujugo a écrit:Bon ok, je me lance ! :oops:

Quelqu’un se rappelle de ce magasin (il y a 20ans) qui se trouvait au 5, rue Paul Vaillant Couturier à Levallois Perret dans le 92 ? Dépôt vente Hi-Fi - vidéo et neuf aussi qqs belles marques 8)

Ca fait un moment que je voulais lancer ce post, juste pour le fun et puis aussi histoire d'éventuellement redécouvrir un ou autre copain client ou importateur, qui serait inscrit sur ce forum, car j'avais un peu travaillé la bas pendant 2ans!

Sinon juste vos temoignages ou expériences ! :wink:

C'est pas pour faire de la pub non plus car il existe toujours mais a une autre adresse ailleurs et avec bcp moins d'activité qu'avant, il y a même plus d'Auditorium, juste une vitrine et un petit comptoir!


salut

moi aussi j'ai connu, via un collegue. j'ai acheté pas mal de matos la bas,des boses série 301
avec migration en 401 que j'ai toujours ici ;) (à par le chat qui à fait ses griffes sur les caches des hp) elles fonctionnent à merveilles encore, laserdisk je crois en avoir eu 3 pioneer, ampli kenwood, un tuner aussi lol çà date de perpette déjà

à l'époque ils était pas dans le même magasin, c’était tout petit, j'ai fait un saut y a quelques mois pour voir si c’était toujours ouvert, manque de bol c'était fermé (ouverture plus tard dans la journée) bref que de souvenir ;) vraiment pas chère à comparer à Darty pour l'époque :mdr:
Dernière édition par homecinema94 le 17 Oct 2015 0:03, édité 2 fois.
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Michel le Mec au Bacante

Message » 10 Mai 2011 11:31

CENTRAL OCCASIONS HIFI c'est une institution, une époque, une extraordinaire aventure qui à début au 5,rue P.Vaillant C à Levallois.P, les 80'S. Le Mec, une apparence de druide Gaulois, un vrai et très Cool. L'endroit deux piéces, un comptoir avec une énorme Cash Machine dessus pour prendre les pèpètes et des étagères sur deux niveaux avec du matos et puis la deuxième pièce la "Supprême" en long étagères sur deux niveaux et du MEGA SUPER MATOS exposé. Personnellement, j'ai fait des acquisitions de folies, Nakamichi, Mac Intosh, Mark levinson, JBL etc etc... Cet endroit me manque, une bande de pots s'y retrouvaient comme au café chez Michel.

Michel fait nous revivre le 5, rue P.Vaillant C avec un coin Coffe shop pour refaire le monde, au 22 rue Anatole.France

J'en ai encore à dire sur ce lieu Mythique, plus tard...

Bien à toi Michel, Patrick...
Pico251
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:38
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:58

Bin je crois que ca existe tjr ! un pote qui est passé devant m'a montré une photo prise sur son iphone en pansant à moi !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message