Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix du format Audio pour ma configuration

Message » 15 Déc 2016 19:41

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur format audio à mettre en place lors du visionnage d'un film sur ma configuration.

J'ai un ampli Onkyo avec 2 enceintes colonnes JAMO et je viens d'acquérir une enceinte centrale JBL car les dialogues étaient beaucoup trop effacés sans.

J'aimerais maintenant savoir quel format audio correspond le mieux à ma petite installation car je suis perdu entre les dolby prologic 2, le DTS neo 6, le stéréo (mais qui éteinte ma centrale), j'ai également un mode theatral dynamic sur l'ampli...

Merci d'avance aux connaisseurs de m'aiguiller et de me renseigner dans cette jungle :-)
drax72
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2016 19:33
  • offline

Message » 15 Déc 2016 19:54

Bonjour c'est pour film chaîne TV ou via un lecteur BR si c'est le cas laisse faire ton lecteur et ton ampli sinon films TV c'es dolby pro ou digital et néo 6 apres sur les films TV n'attend pas trop d'effets surround ou caisson chez moi il n'y a quasi rien de ce côté alors qu'en Blu-ray !!! Miam Miam .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 15 Déc 2016 20:22

Merci de ton retour.

ALors par contre je n'ai pas d'enceinte surround ni de caisson de basse, juste 2 enceintes colonnes et une centrale.

Le film vient essentiellement de la TV en VOD, certains sont detectés par mon ampli avec un format sonore particulier mais est ce que mon ampli prend le bon format et ne me met pas un format prévu pour un 5.1 ou 6.1 ?
drax72
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2016 19:33
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:00

Ok donc j'espère que des forumeurs ayant cet ampli vont se manifester car perso je ne le connais pas et mes compétences en la matière sont trop limitées bonne soirée .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 18 Déc 2016 13:50

Si tu rentres correctement les enceintes que tu as dans l'ampli, il enverra le son 5.1 dans les enceintes que tu as, c'est à dire du 3.0.

Donc si tu veux utiliser toutes tes enceintes, si signal 5.1, dolby digital ou dts automatique, si son d'origine en 2.0, utilise le dolby prologic 2 movie
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message