Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, Esscobar, gilmour, gorbi1, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, koopinou, lcdmen, MacMehdi, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, Rahan06, rere130, rom_one, Skywan, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, tndtnd et 555 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Tv pour mes parents

Message » 16 Déc 2016 5:55

Bonjour a toutes et tous :) la tv de mes parents étant entrain de mourir je me mets à la recherche d'un nouveau modèle

il s'agissait d'un plasma panasonic de 2009 - 2010 , d'excellente qualité qui a donné pleine satisfaction mais une tache verte en plein milieu e l'écran s'étant de jours en jours , ainsi que diverses problemes , + un probleme de brulure car ils n'avaient pas suivi mes conseils d'utilisation

au final :) je recherche donc une tv capable de les satisfaire , j'ai moi même acheté une philips 65pus 7601 qui est probablement le modele le plus agréable que j'ai pu voir/tester depuis tres longtemps , mais vu qu'ils ne peuvent acceuillir que du 49-55 ... et que j'ai choisi cette tv notament pour sa grande aptitude a gérer les jeux etc ... je me dirige vers autre chose pour eux

ils ont beau avoir dépassé la septentaine , ils sont passioné de tv et la regarde séparé ou ensemble pas loin de 12h par jour

utilisation ? 85 % chaines tv 15 % disque dur multimédia

je pense qu'il est un peu bête actuellement d'acheter du full hd , la 4k s'installe et sera biensure remplacer par la 8k dans 5 ans ,etc :) le but étant d'acheter une tv qui va durer 6ans (durée raisonable)

alors niveau modele , personnellement je ne suis pas du tout convaincu par ce que fais samsung ,couleurs flashy traitement vidéo décevant ...

je me tournais alors vers ce que font sony panasonic philips et lg qui pour moi sont au dessus , et notament les tv oled ...

sachant qu'ils ne se serviront jamais de la 3d et que les écrans icurvés ne leur parlent pas du tout

j'ai en tete la lg 55b6v , mais j'aimerais des avis des conseils des recommandations

existe t'il meilleur écran au niveau de l'upscaling des sources moins définies ? la majeur partie des chaines sont hd (belgique - belgacom tv) il reste quelques chaines sd ...

je n'attends pas de miracle mais j'espere une qualité sur les sources les plus faibles qui ne fasse pas saigner les yeux

quel écran me conseilleriez vous ? ai je la bonne piste ? une alternative interessante ? sachant que je voudrai pas dépasser le budget de la lg (2500 euros c'est pas rien)

ils sont passionés de série TV , séries policieres (d'ou le oled et sa quasi perfection des noirs) science fiction etc , je ne sais pas trop si vous avez besoin d'information supllémentaire je repasserai sur le sujet pour répondre

merci d'avoir pris le temps de me lire et de donner vos avis :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 16 Déc 2016 13:52

Bonjour,

Après un écran plasma et en comparaison des technologies actuellement disponibles, la meilleure solution serait, évidemment, d'acheter un TV Oled. Toutefois, si les modèles de la série 6 ont été améliorés, ils ne sont pas encore au niveau de Sony pour la gestion des mouvements et même en retrait par rapport à ce que propose Samsung, puis Panasonic.

En revanche, les images oled qui ne risquent pas d'être affectées de défauts de rétroéclairage, sont véritablement supérieures à celle des LCD , même si certains d'entre eux se défendent encore bien.

Autre point négatif, certains problèmes ultérieurs qui nécessitent le changement de la dalle. Point, auquel peut être tout aussi malheureusement confronté un écran LCD.

Il n'est donc pas si simple de lancer quelqu'un dans une direction sans qu'elle ne puisse faire la part des choses entre avantages et inconvénients.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que je préfère encore conserver notre petit Philips 46PFL9706 full Led réglé avec une sonde colorimétrique qui fonctionne tout à fait bien depuis 52 mois alors que je suis régulièrement tous les nouveaux modèles de plus grande dimension depuis deux ans.

Pour autant et malgré cela je vais te donner les modèles non courbés qui retiendraient mon attention :

LG oled 55B6.
Panasonic 55CX800/750/700.
Sony 55XD93/94 ou 55XD83.
Samsung 55KS8000.

Sinon, en soulignant que la note prend en compte de nombreux paramètres comme par exemple l'accès internet que tout le monde ne retiendra pas forcément. Je t'invite d'aller parcourir le tableau des téléviseurs testés par la revue Que Choisir que je tiens régulièrement à jour. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2016 15:44

merci pour ce premier avis :) je dois avouer que pour avoir testé le samsung ks8000 a coté de ma philips le contastat etait sans appel , la philips roulait tout simplement dessus , comme un ecran haut de gamme roule sur un bas de gamme

pour ce qui est de panasonic et sony je suis assez daccord qu'ils ont un tres bon traitement vidéo et ce sont deux marques que je garde sur le podium avec lg , car si philips a fais la meilleur 65 pouces de 2016 la marque pond aussi quantité d'ecran nettement moin bon et malheureusement en 55 pouces il n'y a rien a se mettre sous la dent .

si d'autres veulent s'exprimer :) n'hésitez pas , que vous soyez ou non daccord avec ce premier avis je ferai la synthese et quand j'aurai 2 modeles finaux je ferai les dernieres démarches pour choisir :) (prix , disponibilité en belgique , tout ca)

je sais que l'ecran parfait n'existe pas :)

par contre il me semble quand meme que les lg 2016 ont fait de net progres sur le traitement de l'image par rapport a 2015 .. le B6 c6 et E6 (voir g6) sont tous unaniment enscencés par la critique pour offrir une image bien au dessus du reste

maintenant la gestion de mouvement , hors jeux vidéo , ca pourrait poser probleme dans quelles genres de situations ?

je cite le test de lesnumeriques

Le système de compensation est plus performant que celui embarqué sur les téléviseurs Oled de la génération précédente. C'est d'ailleurs la nouveauté la plus marquante. Il rivalise avec les ténors de la catégorie, à savoir Panasonic et Sony. LG réussit enfin à afficher une image en mouvement parfaitement nette — sans utiliser le BFI (insertion d'images noires). Le TruMotion personnalisable permet de jouer sur la fluidité et la netteté sur 10 niveaux afin d'afficher une image nette sans exagérer l'effet caméscope (voir l'encadré "Nos réglages, nos mesures") et les artefacts sont peu présents.

:) donc voila apres recherche c'est bien l'impression que j'avais eu en essayant les tv :) mais j'attends d'autres retour de votre part a tous
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:09

Bonsoir,

S'il y a un sujet ouvert sur le EG920V à propos des problèmes de gestion des mouvements, il est également régulièrement évoqué sur le topic de la série 6 2016 avec les solutions à apporter pour le réduire ou le faire éventuellement disparaître.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2016 5:14

merci pour l'info , d'autres avis ?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:11

anarcroth a écrit:merci pour l'info , d'autres avis ?


Oui.

Personnellement les OLED je ne trouve pas qu'il sont supérieur au reste de la production, oui les noirs sont quasi parfait et le contraste quasi infini, pour le reste il y a pas mal de boulot ...

Vu que tu es en Belgique je te conseille sans hésiter le Samsung 65KS9500 si vous avez les moyens (non dispo en France), c'est sans aucun doute l'écran avec le moins de défauts du marché avec le Sony 65ZD9 (à part du blooming en HDR).

Après les KS8000/9000 sont pas mal mais comme tu dit un petit manque de contraste du à la techno Edge LED, mais pas beaucoup moins qu'un plasma Pana de 2009.

Quel est votre budget maxi et recul ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:58

Salut,

Je viens de m'acheter un tv et comme toi, j'ai beaucoup regardé, comparé :)

Pour l'utilisation de tes parents, 4k c'est pas obligatoire ! (a confirmer avec le recul qu'ils ont)
LG ont un Oled Full HD, mais je sais pas ce qu'il vaut niveau fiabilité.
Au moins avec une FullHD, tu te passe de l'upscalling, qui doit être bien fait, au risque d'avoir une image pas fluide.

Sinon, si tu reste sur du 4K, je rejoint ce qu'à proposé ajr, avec une préférence pour Sony.(Le 55XD93)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:12

recul 3M - 3M50 , budget max 2600 euros

comme dis dans mon post les samsungs m'avaient vraiment laissé perplexe ,traitement de l'image moyen , couleurs trop flashy et surtout des fuites de lumiere et un manque de contraste

c'est vrai que j'ai vu les ks8000 9000 et je les ai trouvé déguelasse , mais je n'ai pas trop pris le temps de regarder le 9500 étant donné qu'il est incurvé et en edge led , deux énormes points noirs

pour ce qui est du choix full hd , 4k , je pars du principe qu'un téléviseur doit durer de 5 a 8 ans , et même si le contenu 4k est tres peu répendu dans 3 ans il y aura peut etre pas mal de chaines qui le feront , du moin ponctuellement , la 8k arrivant aussi , je ne suis pas vraiment partisant de prendre un produit dépassé

donc quitte a investir autant que ca soit dans un bon ecran 4k qui upscale tres bien

donc pour l'instant ca se jouerai entre le sony xd93/94 et le lg b3v (meme si je vais rapidement jetté un oeil sur la samsung 9500 sans etre coinvaincu)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:24

55 pouces et ce recul, certain vont te conseiller au moins un 65 pouces.

2600 de budget, avec ou sans extension garantie ?
Sauf erreur de ma part tu ne trouvera que du edge led mais avec local dimming.

Pour moi Full HD c'est la réso du moment. La tnt est en fullHD, les blu ray sont en Full HD, les tuner TV sont full hd. En 4K il n'y a pour l'instant que les blu-ray UHD. Comme tes parents regardent essentiellement la tnt, c'est pour ça que j'ai soulevé le point de la FHD.
(dans 5 ou 6 ans, la tnt sera toujours FHD mais ça n'ai que mon avis)

Pour ma part, j'ai le même recul, et j'ai pris également 4K, mais uniquement parce que la fibre arrive d'ici 2 ans et je pourrai profiter de netflix en 4k et actuellement des bluray UHD.

Entre la B6V (qui est à 2500€ sur Iacono + 500 de remise LG, donc à 2000€) et la Sony, pour de la tnt je prend la Sony.
Meilleur traitement chez Sony et Oled c'est encore tout frais, donc plus de risque d'avoir des soucis.

Bon choix ;)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 18 Déc 2016 17:05

j'initie peu a peu ma veille maman a utiliser du contenu multimédia :) elle adore la science fiction etc :) la 4k reste quand meme un choix tourné vers l'avenir même si je comprends le conseil sur le full hd

pas de 65 pouces , il faudrait changer tout le meuble etc , c'est pas possible déja 55 pouces ca va dépasser et ils ne sont pas tres réjouis a l'idée ils voulaient du 49 mais j'ai fais du forcing pour le 55 qui me semble le bon compris

j'ai épeluché les critiques sur l'excellent site rtings et la b6v est loin devant les autres tv mais la sony reste une alternative interessante , meme si je n'adhere pas du tout a la techno edge led ca semble etre le téliviseur avec les couleurs les plus fideles avec le traitement vidéo qui assure et forcément une plus grande expérience de la technologie que les oled ...

cela dit l'oled a fait d'immense progres les progres sont peu a peu gommés , certaines mise a jour réduisent meme l'input lag etc ..
aucun téléviseur ne sera de toute facon parfait ,

merci en tout cas pour vos avis :) si y en a qui veulent encore s'exprimer :) n'hésitez pas je pense que j'hésiterai encore jusque la commande

je ne connais pas iacono , j'irai voir , si ils livrent en belgique etc , (bonne réputation? )
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 18 Déc 2016 22:04

Je suis d'accord avec toi les Samsung non calibré et non réglé c'est une horreur !

Mais une fois tous bien mis en oeuvre c'est très très bon dans presque tous les domaines, tout comme les Sony.

La KS9500 c'est un full LED mais il existe pas en 55" ... Quand aux LG OLED, je te laisse allez voir sur leur post dédié ce que j'ai posté ... c'est à prendre en compte avant l'achat !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2016 6:05

la ks9500 est annoncée comme edge led

Sinon j'ai vu tes artefacts , la version b6 semble niquel d'apres les retour , heureusement ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 19 Déc 2016 10:21

Bonjour,

Bien que j'avais été un des premiers à passer à la définition alors nommée full HD avec l'ensemble des diffuseurs alors disponibles, TV, lecteur BD, C+ HD, parce que j'estimais que l'apport visuel était très visible. Je suis d'autant moins catégorique en ce moment, car, cela dépend beaucoup des programmes qu'on utilise.

Aussi, vu que la TNT-UHD ce n'est pas encore pour demain, que les Blu-ray 4K ne font pas le même effet en comparaison des BD HD à l'exception de quelques exemplaires au contenu pas forcément adapté aux personnes d'un certain âge. Je pense que le choix d'un TV HD qui n'aura pas la mise à l'échelle UHD à prendre en charge ne serait pas incongru et encore moins à cette distance où ne resterait au TV UHD que l'intérêt d'avoir un spectre colorimétrique éventuellement supérieur.

Enfin, si je n'ai jamais eu de TV Samsung (seulement un Galaxy Tab Pro S avec écran Amoled de 12" :wink: ), vous vous doutez bien qu'il m'est arrivé d'en rencontrer souvent dans mon entourage et que j'en ai réglé quelques-uns. Aussi, si on peut effectivement être critique envers leur image en mode exposition, on peut également l'être à l'encontre des TV des autres marques. Pour autant, une fois bien réglé, un Samsung peut délivrer d'aussi belles images qu'un Sony, un Panasonic etc. A la seule différence que les deux marques japonaises qui sont très impliquées dans la production cinématographique privilégient en général les images davantage typées -cinéma- alors que Samsung verse légèrement vers le "surnaturel" qui, remarquons-le, a d'ailleurs plus de succès auprès du public.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2016 11:59

Bonjour,

Je viens de lire ce post et à ma plus grande surprise vous êtes en train de dire que le KS8000 est une horreur en terme d'image !! rassurez moi c'est mon cadeau de noël !! :(
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 19 Déc 2016 13:30

iacono ne livre pas ici , comme ça c'est réglé :D
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K