Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, eustache53, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Utilisateurs de REVEL Performa F30

Message » 03 Nov 2006 20:44

Bonjour à tous,
Après un périple à la quête de l'enceinte qui conviendrait à mes gouts et mon portefeuille, je me suis arreté sur la performa F30

http://www.revelspeakers.com/products/p ... w.asp?ID=7
http://www.avrev.com/equip/revelf30/index.html
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/244/

Elles sont aujourd'hui d'un rapport prix produit inoui.

Je les ai donc couplées à mon Bryston 9BSST. Disposant de problèmes de placement, j'ai eu quelques premiers soucis à calmer les basses de ces colonnes. J'avais donc dans un premier temps opter pour la biamp en utilisant 2 canaux du 9B par enceinte (cables modulation Khnoum de HCC et maxitrans pour les HP medium aigus et graves). Le résultat s'en est fait de suite percevoir. J'ai eu ainsi tendance à confirmer que cette enceinte était très exigeante en amplification...
Lors d'un post sur audio circle http://www.audiocircle.com/circles/inde ... ic=32979.0 un des modos m'a précisé, que dans ma configuration, c'était l'usage de 2 cables par enceinte qui résolvait mon soucis. Je me suis ainsi empressé de tester (pour la première fois, car c'était pour moi plus un mythe qu'autre chose) et là, j'ai conforté son point de vue. Le Bryston est vraiment puissssssant....

Aux connaisseurs ce ce modèle d'enceintes, sur quoi l'avez vous fait ou vu tourner, quelles sont les meilleures expériences, mais aussi les pires...

A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Nov 2006 14:59

Hello flom,

Si je comprends bien, tu es repassé à l'utilisation d'un canal par enceinte :D
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:41

Salut Boonjik, c'est tout à fait ca !!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Nov 2006 2:21

Salut Fabien,

Je crois qu'on est pas nombreux à avoir des F30. :mdr:

Pour ma part, j'ai commencé avec un canal de HKS 1.3 par enceinte. Puis je suis passé en biamplification avec deux canaux par F30. C'est pour moi bien meilleur malgré le fait que mon B15 filtre à 70 hz mes deux voies avant.

Bientot, je passe en Proceed BPA et à priori toujours en biamp.

@+
Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 05 Nov 2006 10:02

Salut Frank, merci pour ton retour
Aurais tu essayé par curiosité le bicablage sur tes f30 ? J'aimerai bien avoir ton avis, meme sur la plage de fréquences que tu leur adresses ?

Meme si nous sommes peu nombreux, je crois qu'il y a eu d'autres utilisateurs ou testeurs de F30 qui ont une expérience intéressante

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:17

:-?
Salut Fabien,

J'ai eu pendant plus d'un an les F30 et je dois dire que le grave a été ma bête noire pendant tout ce temps hélas..... :evil:

L'évent situé à l'arrière ne facilite pas la tâche alors que j'avais un Sonic Frontiers Power 2 = 2 x 110 watts à tubes j'étais toujours embêté.

:idee: Donc 2 possibilités s'offrent à toi, soit tu vas chercher une amplification avec ENORMEMENT DE COURANT et non pas des watts (les watts n'est pas l'argument pour les faire marcher), donc tu vas chez Naim audio par exemple ou Aloia (mon matos actuellement) et tu bi-câble avec du câble rapide et sec soit tout simplement tu bouches la sortie du réflex avec de la mousse.

Le problème avec la mousse c'est que tu changes la courbe de réponse des F30 et ça sonne moins bien "à mon sens" mais c'est une hypothèse. :o

Quant aux prix vendues neuves, c'est un peu exagéré quand même mais en occasion ça vaut la peine. :wink:

Pour mon expérience en la matière "hifi", je te laisse aller voir mon blog, peut-être ça te donnera quelques idées sur le matos essayé et sur les Aloia par exemple "bon ok j'ai une annonce pour vendre mes Aloia mais comme je viens de changer d'HP, je vais les garder encore quelques temps à moins qu'une opportunité........" :mdr:

http://www.b-spirit.com/alexandre/

Alexandre.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:28

Merci Alexandre pour ton retour d'expérience.
J'ai aussi compensé les events arrieres par de la mousse car ils sont à proximité d'un mur arrière (non repoussable...).
D'où une courbe de réponse subjectivement altérée mais je n'ai pas réellement testé, chez moi, en configuration idéale.
Les basses en biamplification ont donc été améliorées et mon Bryston est relativement puissant et largement comparable (et comparé) au proceed AMP5, sur lequel ont été concues les F30 et la série performa. Elles sont néanmoins gourmande et c'est sur qu'avec un KAV-1500 ca fonctionnerait certainement encore mieux. Mais difficile à trouver !

A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:25

Fabien,

Quelle est la taille de ta pièce en M2 ?

J'ai des Revel Studio dans environ 45M2, et je n'ai aucun prb de grave.

Syntax
Dernière édition par SyntaxTerror le 14 Nov 2006 17:49, édité 1 fois.
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:36

En fait ma pièce est composée de 2 pièces carrées (20 et 16 m2) totallement ouvertes entre elles.
Les F30 sont dans la "petite", mais sont à 40 cm d'un mur (arrière) et sont 1 peu comprimées à gauche et à droite aussi malheureusement

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 19 Déc 2016 19:46

salut et oui beaucoup de courant est le secret pour obtenir la quintessence de tes revels sinon ça fait flop et tu les revends ! vu 1000 fois moi je les enmène avec un ml 334 et ça fais mal :) bonne chance
ombrax666
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2013 23:11
  • offline

Message » 01 Oct 2022 4:55

Bonjour.

Comme dit plus haut, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de Performa F30 mais j'ai la chance d'en faire partie.
Les miennes sont associées à un Akai AM-93, qui avec l'AM-95, a représenté le fleuron de la marque.
Quand je les ai achetées en deuxième main, leur propriétaire les amplifiait avec un rare amplificateur Oracle, un monstre de 2x 300W et près de 70 kg.
L'Akai AM-93 est moins puissant 2x 130 W sous 8 ohms, mais s'associe bien avec si l'on soigne le placement.
En effet du fait de leur évent arrière il faut suffisamment les décoller des parois et des angles et elles peuvent alors donner un résultat très musical si l'on soigne bien leur placement.
J'ai aussi eu l'occasion d'en écouter associées à un ensemble préampli et ampli TAG Mc Laren mais dans une salle ayant une moins bonne acoustique. Je pense que c'est ce qui m'a fait paraître le rendu un peu moins bon.
JPforU
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message