Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 664 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

pour quand ?

Message » 19 Déc 2016 10:26

Au fait, pour quand les chaines de télé, par satellite ou autre en diffusion UHD.....; sinon, ça sert à quoi un écran dans cette définition ????
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Déc 2016 11:39

andrino a écrit:Au fait, pour quand les chaines de télé, par satellite ou autre en diffusion UHD.....; sinon, ça sert à quoi un écran dans cette définition ????

BONJOUR :grad:
Un écran UHD ne sert à rien pour l'instant pour regarder les chaines satellite ou TNT. Il te faut un appareil externe (lecteur Blu-ray 4K, console de jeux PS4 pro, Xbox one S...) ou soit être abonné à NETFILX si tu aimes les séries, ou bien encore des trailer sur le net pour te passer le temps :-?

L'UHD a t-il vraiment un avenir ? :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:56

L'UHD a bien évidemment un avenir, on n'est pas sur du gadget comme la 3d, on parle d'une vrais grosse avancé qualitative , il faut être aveugle pour ne pas voir le gros + Apres pour la démocratiser cela prendra 1 an, 3 ans peut être, mais jamais on ne reviendra au 1080p (pour les tv de plus de 45' tout du moins)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 16:16

sekelman a écrit:L'UHD a bien évidemment un avenir, on n'est pas sur du gadget comme la 3d, on parle d'une vrais grosse avancé qualitative , il faut être aveugle pour ne pas voir le gros + Apres pour la démocratiser cela prendra 1 an, 3 ans peut être, mais jamais on ne reviendra au 1080p (pour les tv de plus de 45' tout du moins)

Tu crois que le Full HD a été exploité comme il se doit ? le 4K est en train de suivre le même chemin non ? si ce n'est pas pire...pour ma part, je trouve ridicule d'avoir un TV de 3m de diagonale ! mais bon...
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 20 Déc 2016 5:40

les tv tres grand format deviennent la norme , une tonne de modeles ne font pas en dessous de 55 pouces il est évident que la pression sur les télédistributeur va se faire énorme dans les 5 années qui viennent, est ce qu'on aura toute les chaines en 4k ? non mais il est fort possible de voir tf1 ou d'autres duffuser du contenu nettement supérieur au 720p , en commencant par exemple par des evenements sportif ...etc

il serait temps de supprimer les chaines sd ,de les remplacer par les hd ready et de laisser la place aux diffusions de meilleur qualité sur leur deuxieme.

et tantpis pour les quelques perdus qui n'ont pas encore d'écran plat , y a un moment faut savoir évoluer ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 20 Déc 2016 8:54

anarcroth a écrit:les tv tres grand format deviennent la norme , une tonne de modeles ne font pas en dessous de 55 pouces......

Bien évidement vu les prix agressifs.......

anarcroth a écrit:tantpis pour les quelques perdus qui n'ont pas encore d'écran plat , y a un moment faut savoir évoluer ^^


N'oublie pas que beaucoup de personne ne peuvent pas encore ce payer d’écran plat et la on ne parlent pas d'évolution
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 20 Déc 2016 23:42

Non le full hd n'est encore pas aujourd'hui a son maximum, (quoique a par les chaines de la tv bloqué en 720p, tous le reste es en 1080p, vod blueray streaming etc, franchement il faudrait le vouloir pour ne pas trouver ce que l'on cherche en 1080 aujourd'hui) mais ca fait quand même des annee que tous les films sont disponible en blueray, et franchement qui retournerais au dvd aujourd'hui ! la qualité n'a absolument rien a voir, idem, sur une tv de plus de 50" l'uhd n'as rien a voir comparé au 1080p ! quand a l'interet des ecran de 3m, dans ce cas je ne vois pas l’intérêt du cinema :mdr: autant rester sur sa cathodique a la maison avec ses vhf
J'imagine que tu dois faire parti de ceux qui se mettent au dernier rang au cinema pour bien avoir l'effet "timbre poste", moi je fait parti de ceux qui se mettent au 5eme rang pour en prendre plein les yeux, chacun ses gouts.
Moi j'ai ete plus que ravi que l'uhd se démocratise enfin, non pas pour que tous le monde ai de l'uhd, mais pour avoir chez moi de quoi en prendre plein les yeux :D
Le fait que tous le monde puisse s'en payer ou pas n'est pas la question, c'est simplement l'avenir, dans 5ans ce sera dans le budget de chacun

Ridicule ou pas, si je te mets devant une tv de 2m en uhd, et devant une tv de 40" en 1080p, je te met au défis de m'affirmer que la 40" est plus immersive, idem, je te met devant une 2m uhd et une 2m 1080p, je te met au defis de me dire que l'uhd est ridicule et ne sert a rien, c'est de la physique, + de pixel = plus de détail = film plus joli ce n'est pas bien compliqué

Alors oui aujourd'hui les sources ne sont pas legion, et même certain film uhd ne sont que des upscale de 1080p, il n'ampeche que sur le film / Serie en vrais uhd je prend une claque a chaque fois :D pour rien au monde je ne reviendrais au 1080p après avoir goutté a ça :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Déc 2016 10:29

sekelman a écrit:Non le full hd n'est encore pas aujourd'hui a son maximum, (quoique a par les chaines de la tv bloqué en 720p, tous le reste es en 1080p, vod blueray streaming etc, franchement il faudrait le vouloir pour ne pas trouver ce que l'on cherche en 1080 aujourd'hui) mais ca fait quand même des annee que tous les films sont disponible en blueray, et franchement qui retournerais au dvd aujourd'hui ! la qualité n'a absolument rien a voir, idem, sur une tv de plus de 50" l'uhd n'as rien a voir comparé au 1080p ! quand a l'interet des ecran de 3m, dans ce cas je ne vois pas l’intérêt du cinema :mdr: autant rester sur sa cathodique a la maison avec ses vhf
J'imagine que tu dois faire parti de ceux qui se mettent au dernier rang au cinema pour bien avoir l'effet "timbre poste", moi je fait parti de ceux qui se mettent au 5eme rang pour en prendre plein les yeux, chacun ses gouts.
Moi j'ai ete plus que ravi que l'uhd se démocratise enfin, non pas pour que tous le monde ai de l'uhd, mais pour avoir chez moi de quoi en prendre plein les yeux :D
Le fait que tous le monde puisse s'en payer ou pas n'est pas la question, c'est simplement l'avenir, dans 5ans ce sera dans le budget de chacun

Ridicule ou pas, si je te mets devant une tv de 2m en uhd, et devant une tv de 40" en 1080p, je te met au défis de m'affirmer que la 40" est plus immersive, idem, je te met devant une 2m uhd et une 2m 1080p, je te met au defis de me dire que l'uhd est ridicule et ne sert a rien, c'est de la physique, + de pixel = plus de détail = film plus joli ce n'est pas bien compliqué

Alors oui aujourd'hui les sources ne sont pas legion, et même certain film uhd ne sont que des upscale de 1080p, il n'ampeche que sur le film / Serie en vrais uhd je prend une claque a chaque fois :D pour rien au monde je ne reviendrais au 1080p après avoir goutté a ça :D


+100, tout à fait d'accord, c'est l'essence même du HomeCinema l'immersion ET la qualité !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K