Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, karl 2, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 15 Déc 2016 22:04

guss 33 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Tu as donc déclaré la présence d'enceintes ATMOS dans ton SETUP, si non l'ampli n'afficherai pas ATMOS...
Cet AVR-X4300H est un bon choix, profites-en bien !


bonjour .

dans le setup de mon x4100w je n ai pas déclaré d enceintes atmos mais l ampli affiche quand meme atmos ( quand c est une bande son atmos ) ce qui me gonfle un peu d ailleurs je préfèrerais qu il indique a quel format l ampli travaille .

C'est pas normal çà... Es-tu certain que dans le menu "Affectation des Amplis" tu ais strictement que tes enceintes connectées qui soient déclarées ?
Tu es en quoi, 5.1 ou 7.1 ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 16 Déc 2016 0:48

je suis en 5.1 et j ai déclaré en 5.1 . d ailleurs ça me fait penser avec le simple dolby digital l ampli affiche dolby digital + et la aussi je ne sais pas pourquoi , un bug peut etre ? bon après c est pas bien grave ..........
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Déc 2016 17:19

guss 33 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Tu as donc déclaré la présence d'enceintes ATMOS dans ton SETUP, si non l'ampli n'afficherai pas ATMOS...
Cet AVR-X4300H est un bon choix, profites-en bien !


bonjour .

dans le setup de mon x4100w je n ai pas déclaré d enceintes atmos mais l ampli affiche quand meme atmos ( quand c est une bande son atmos ) ce qui me gonfle un peu d ailleurs je préfèrerais qu il indique a quel format l ampli travaille .


Je ne trouve pas cela gênant au contraire:
- L'ampli affiche le format du flux audio entrant
- Puis sur la droite de l'écran tu as le schéma des enceintes actives du flux sortant après décodage

Comparé à mon AVC-A1HD il manque juste sur la gauche de l'écran le schéma du nombre de canaux entrant actifs
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Déc 2016 17:49

bonjour .

oui tu as raison , de toute façon le principal est que je suis comblé par le son de ce x4100w :love:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Déc 2016 11:22

Je confirme ce que j'ai dit plus haut. Le 4300H utilisé en 7.1 et bi-amplification des frontales (donc sans enceintes atmos déclarée) continue a afficher Atmos en façade quand un flux atmos est détecté. Ce qui est un comportement normal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Déc 2016 12:35

bonjour .
merci pour cette confirmation DTSman et c est bien ce que je pensais ( meme si il y en a toujours pour faire douter :lol: ) d ailleurs je n ai meme pas étais vérifier dans les paramétrages de l ampli :wink:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Déc 2016 13:42

DTSman a écrit:[...]
Niveau son pas de surprise on est dans la même veine que le X4000 tout simplement mais avec la compatibilité sur tous les formats Audio et surtout la full compatibilité du passthru 4K jusqu'à 60Hz là ou le X4000 bloquait à 30Hz et ne laissait pas passer les UHD.

Slt je réagis un peu à contretemps, dslé, sur ta remarque soulignée.
Je crois comprendre que c'est dû à la limitation de la norme HMDI implémentée sur le 4000.
Mais qu'entends-tu par "ne laisse pas passer l'UHD" ? Que laisse-t-il passer d'autre, alors ?

La question que j'ai derrière la tête : je n'ai pas envie de bazarder tout mon matos d'un coup pour passer en 4K, et je compte commencer par les sources. La TV viendra plus tard (je pense qu'une bonne TV FHD 55' profitera déjà d'une bonne source 4K downscalée), et L'AVR aussi. Mais si l'AVR bloque les sources UHD, ça m'embête. :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Déc 2016 15:25

jpu017 a écrit:
DTSman a écrit:[...]
Niveau son pas de surprise on est dans la même veine que le X4000 tout simplement mais avec la compatibilité sur tous les formats Audio et surtout la full compatibilité du passthru 4K jusqu'à 60Hz là ou le X4000 bloquait à 30Hz et ne laissait pas passer les UHD.

Slt je réagis un peu à contretemps, dslé, sur ta remarque soulignée.
Je crois comprendre que c'est dû à la limitation de la norme HMDI implémentée sur le 4000.
Mais qu'entends-tu par "ne laisse pas passer l'UHD" ? Que laisse-t-il passer d'autre, alors ?

La question que j'ai derrière la tête : je n'ai pas envie de bazarder tout mon matos d'un coup pour passer en 4K, et je compte commencer par les sources. La TV viendra plus tard (je pense qu'une bonne TV FHD 55' profitera déjà d'une bonne source 4K downscalée), et L'AVR aussi. Mais si l'AVR bloque les sources UHD, ça m'embête. :mdr:


Je ne serai te dire ce qui limite physiquement le X4000 sur l'entrée HDMI (la compatiblité HDCP2.0 la norme HDMI en elle même) mais le X4000 n'était pas reconnu comme compatible 4K par le player UHD, en l'occurence la XBox One S qui affichait un message explicite. En reliant directement le player au projo la ça passait. Depuis que le X4300H l'a remplacé plus aucun problème.

De même le X4000 n'est pas compatible passthru @60Hz en 4K, limité en 30Hz je crois. Testé avec un player Zidoo X9S sur des fichiers de démo 4K.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Déc 2016 16:04

DTSman a écrit:
jpu017 a écrit:
Slt je réagis un peu à contretemps, dslé, sur ta remarque soulignée.
Je crois comprendre que c'est dû à la limitation de la norme HMDI implémentée sur le 4000.
Mais qu'entends-tu par "ne laisse pas passer l'UHD" ? Que laisse-t-il passer d'autre, alors ?
[...]


Je ne serai te dire ce qui limite physiquement le X4000 sur l'entrée HDMI (la compatiblité HDCP2.0 la norme HDMI en elle même) mais le X4000 n'était pas reconnu comme compatible 4K par le player UHD, en l'occurence la XBox One S qui affichait un message explicite. En reliant directement le player au projo la ça passait. Depuis que le X4300H l'a remplacé plus aucun problème.

De même le X4000 n'est pas compatible passthru @60Hz en 4K, limité en 30Hz je crois. Testé avec un player Zidoo X9S sur des fichiers de démo 4K.

Pas de 60hz, 30hz max, : pas complètement surprenant, compte-tenu de la version HDMI (2.x vs. 1.4)
Par contre, je prends bonne note que pour la XBox au moins, il n'y pas du tout de compatibilité descendante. On aurait pu imaginer que le bouzin re-cadence le flux pour le faire tenir dans les specs 1.4, mais non.
Gn.
Merci de l'info !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:17

Bonsoir.

Ayant reçu, avec quelques jours d'avance mon cadeau de Noël, un amplificateur Denon AVR-X3300W, qui va remplacer mon valeureux,mais
désormais dépassé, Denon 3806.
Je sollicite votre aide pour les branchements hdmi...
Mon matériel:
- SONY 55x8505c
- Ampli Denon x3300
- Lecteur Blu Ray PANASONIC BDT500
- Nvidia SHIELD TV
- FREEBOX HD

Plusieurs questions:

Concernant le branchement du téléviseur sur l'ampli, sachant que je n'utilise que la FREEBOX et pas la TNT, le branchement HDMI ARC est il nécessaire?
Cette liaison ARC permet elle également de transmettre à l'ampli les formats HD, lors de la lecture de MKV par exemple ou est il limité au tuner Tv?
Un cable optique pourrait il la remplacer, vu l'absence de chaines en 5.1 ou DTS HD sur le bouquet Free?

Concernant le Panasonic, la présence de deux sorties Hdmi sur le lecteur simplifie la tache : Une vers l'ampli pour le son, l'autre pour l'image vers la TV.

Pour la SHIELD TV, une hdmi vers l'ampli, lui-même configuré en passthrough et sortie du Denon vers la TV.

En ce qui concerne la FREEBOX, une hdmi vers la TV. Dois je utiliser l'entrée ARC sur la TV, ou la réserver à la liaison tv/ampli ?

Voila. Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et la gentillesse de m'aider dans mes branchements. Toutes vos remarques seront bienvenues.

Bonne soirée à tous!
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 22 Déc 2016 0:19

Chez moi j'ai fait simple.

Tous les appareils sont branchés en HDMI sur l'ampli, et il y a 1 câble en HDMI ARC entre l'ampli et la TV.

Donc l'ARC, pour moi c'est à réserver pour la liaison ampli-TV.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 22 Déc 2016 20:51

Bonsoir
j'ai commencé il y a longtemps le home cinéma avec une config yamaha rxv-650 et un kit triangle composé de deux antal 202 de deux sathis 108 et d'une centrale naos 108(basé sur mon budget et non sur des critères audio)
Le mariage yamaha/triangle n'est pas le top...d'àprès ce que j'ai pu lire sur la toile. j'ai donc en livraison un denon avr-x1300w(en Allemagne, il est en promo!!!) qui a des prises HDMI et décode les nouveaux formats son hd.
Deux questions:
- est-ce qu'un caisson du genre focal sub 3 serait bon pour ma config ou mes antal peuvent assurer dans les basses?
- au cas ou un caisson n'est pas forcément nécessaire quelles enceintes déclarer en small et quel fréquence de coupure appliquer?

Merci de vos lumières...!!!
ps:utilisation 90% home ciné/tv et 10% Audio.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
ckyfran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2014 16:17
  • offline

Message » 24 Déc 2016 14:24

Combien de Zones HEOS trouve-t'on dans les AVR-4300H et 6300H?
Sont ils limités à 1 zone par ampli ou le système HEOS intégré reconnait-il les zones2/3 tel un Yamaha RX2060/3060?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:23

Salut,
J'ai reçu mon Denon 1300 et je regrette,je vais le renvoyer vite fait d'où il vient...[DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE][DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE][DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE][DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE] Le résultat de l'égalisation audissey est ridicule le volume dynamique l'est tout autant et le l'IP Sync auto marche une fois sur deux... donc résultats je désactive tout. Et je me retrouve avec un son qui se rapproche de mon ancien Yamaha rx-v650. Aucun sons HD à écouter puisque ne regardant que des fichiers en dd ou dts.
Donc le petit gain en qualité sonore ne vaut pas l'investissement...
Résultat ya pas de miracles dans cette gamme de prix!!!!!! Ne sautez pas sur les modèles premiers prix!!!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
ckyfran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2014 16:17
  • offline

Message » 02 Jan 2017 10:29

ckyfran a écrit:Bonsoir
j'ai commencé il y a longtemps le home cinéma avec une config yamaha rxv-650 et un kit triangle composé de deux antal 202 de deux sathis 108 et d'une centrale naos 108(basé sur mon budget et non sur des critères audio)
Le mariage yamaha/triangle n'est pas le top...d'àprès ce que j'ai pu lire sur la toile. j'ai donc en livraison un denon avr-x1300w(en Allemagne, il est en promo!!!) qui a des prises HDMI et décode les nouveaux formats son hd.
Deux questions:
- est-ce qu'un caisson du genre focal sub 3 serait bon pour ma config ou mes antal peuvent assurer dans les basses?
- au cas ou un caisson n'est pas forcément nécessaire quelles enceintes déclarer en small et quel fréquence de coupure appliquer?

Merci de vos lumières...!!!
ps:utilisation 90% home ciné/tv et 10% Audio.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Ces nouveaux ampli intégrent un system d'auto calibration (Audyssey pour Denon). C'est lui qui va s'occuper de choisir les coupure de chaque enceinte, plus besoin d'y retoucher à la main normalement.

Un sub est toujours nécessaire dans une config Home Cine d'autant que les Antal n'avaient pas pour vocation de faire beaucoup de basses dans mes souvenirs. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message