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Message » 19 Déc 2016 13:32

Subway2400 a écrit:Sympa l'enceinte :o

Va que descendre à 40Hz, si c'est fait de manière propre et costaud ... ça passe sur 98% des musiques :P


c'est vrai en effet, la plupart des instruments ne vont pas jusque là :oldy:
jeoffrey59
 
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Message » 19 Déc 2016 13:41

Igor Kirkwood a écrit:Super Jeoffrey . :D

Le THG Japonais des années 80 c'était quand même quelque chose :o :o

jeoffrey59 a écrit:Puisque on en as parlé quelques lignes avant, je vais vous présenter la petite sœur des Technics sb-10 ;

>>> la Technics sb-7 (1979)
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J'ai utilisé la Technics SB-7 et la SB-10 comme enceintes de monitoring.

Avantage de la SB-10 : ampleur de reproduction

Avantage de la SB-7 : médium un peu plus cohérent

Deux enceintes proches en fait en qualité auditive :D


Quand je regarde les enceintes actuelles, c'est vrai que le HDG Japonais, c'est vraiment quelque chose.

Les constructeurs actuels ont trouvé la parade. :charte: ça coute moins cher de mettre un filtre surdimensionné avec des hp banal, plutôt que de mettre un hp très haut de gamme, avec un filtre banal.

Ils vont au contraire nous mettre un hp des plus banal, avec à coté un filtre chargé à bloc sur lequel il n'y a plus aucune place pour y ajouter le moindre petit composant supplémentaire. l'objectif étant, de pousser les limites des hp au maximum.
On se retrouve avec des enceintes qui approchent les 10 000 euros, d’autres qui les dépassent de loin, sans pour autant que les hp embarqués ne cassent trois pattes à un canard. :ko:

---------------------------

Merci pour ton retour sur les technics sb-7/sb-10. :bravo:
jeoffrey59
 
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Message » 20 Déc 2016 20:52

Je découvre ce sujet intéressant, j'aime aussi beaucoup les belles japonaises .

J'aime bien JVC et j'ai vécu plusieurs années avec des SX 911 .
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Rares mais pas introuvables car vendues en Europe .

Une construction au top avec un gros son à condition de leur donner de la puissance, pas un ampli à tubes donc .

Et les prix en général ne sont pas délirants, une bonne cliente pour ce forum .
jozuf
 
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Message » 20 Déc 2016 21:28

les moins chères que j'ai vu passer su LBC étaient à 80 euros (mais avec des suspension HS) les prix moyen était il y a encore peu entre 180 et 250/300 euros (j'ai payé les miennes un peu plus cher:350 mais en état irréprochable) depuis peu les rares que j'ai vu étaient beaucoup plus cher (j'ose pas dire)
guyniol
 
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Message » 20 Déc 2016 23:03

jozuf a écrit:Je découvre ce sujet intéressant, j'aime aussi beaucoup les belles japonaises .

J'aime bien JVC et j'ai vécu plusieurs années avec des SX 911 .
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Rares mais pas introuvables car vendues en Europe .

Une construction au top avec un gros son à condition de leur donner de la puissance, pas un ampli à tubes donc .

Et les prix en général ne sont pas délirants, une bonne cliente pour ce forum .


j'ai eu moi aussi ces enceintes, juste avant mes actuelles infinity kappa 8A.
j'aurai l'occasion de les présenter avec mes photos perso.

il se trouve que je les ai drivé avec un ampli à tube, et crois moi que le mien d'ampli à tubes, il fait jeux égal avec d'autres ampli à transistor classique sortant 200w/250w par canal sous 8 ohms.

Tu prends un double push pull en el 34, ça te remue n'importe quoi comme enceinte.

Pour les JVC, elles m'ont clairement donné la passion des enceintes Japonaise.
Et quand j'ai constaté qu'elle faisait juste parti du bas de gamme Japonais, au vue des résultats obtenues, je me suis fait la réflexion qu'ils sont compétent en la matière ces Japonais. savent construire des enceintes ceux là :ane:
jeoffrey59
 
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Message » 21 Déc 2016 9:59

Et les Technics SB-F3 :love: Ecoute très douce !

Drivers : 1x 16cm cone (EAS-16PL144S)
1x high dome with exponential loading (EAS-7HH02SA)



Adhara
 
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Message » 21 Déc 2016 11:41

merci pour ta contribution, mais je ne pense pas que ce soit du haut de gamme, ni moyenne gamme. c'est vraiment ce qui se fait de plus mauvais...désolé :oops:

je veux pas te refroidir, mais c'est clairement le type d'enceinte que je n'aime pas.

même à 10 euros la paire, j'en voudrais pas.

edit ; et vue le matériel que tu possèdes, j'ai du mal à prendre ton intervention au sérieux..? tu me dira si je me trompe..? :oops:
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Message » 21 Déc 2016 17:19

guyniol a écrit:les moins chères que j'ai vu passer su LBC étaient à 80 euros (mais avec des suspension HS) les prix moyen était il y a encore peu entre 180 et 250/300 euros (j'ai payé les miennes un peu plus cher:350 mais en état irréprochable) depuis peu les rares que j'ai vu étaient beaucoup plus cher (j'ose pas dire)

ben oui ..L'effet forum (pas nécessairement ici mais les forum en général) ...on en parle, les prix montent ...
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Message » 21 Déc 2016 18:35

J'ai vendu les miennes 580 euros. :oops: en comparaison de certaine jbl de la meme époque, ça ne me choque pas plus que ça.

Edit : avec les pieds en chene massif, fait sur mesure ! :ane: mais les enceintes était superbe.
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Message » 23 Déc 2016 9:33

Bonjour Jeoffrey59, merci pour ce post super intéressant. Ça me tenterait bien une paire d'enceintes japonaises des années 80/90, à côté du site japonais que tu as cité, y en a-t-il d'autres connus pour rassembler des annonces de ces enceintes ?
Amicalement,
Jeffke
(59 parce que tu es dans le Nord ?)(Je suis basé à Lille...)
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Message » 23 Déc 2016 14:17

Tu prends un double push pull en el 34, ça te remue n'importe quoi comme enceinte.

Je ne peut pas être d'accord avec ça et je ne suis pas le seul .

Un ampli à tube fera fonctionner n'importe quelle enceinte, ce sera assez joli en médium aigu mais sur de grosses gamelles se sera mou et baveux ou si le son est sec, les infras seront absents .

J'ai eu pas mal d'amplis de toutes sortes et sur mes grosses JBL un simple ampli de sono à renvoyé un ampli tube bien coté dans les petites annonces .

Ceci dit les SX peuvent marcher avec un tube puissant, mais j'ai souvenir quelles avais une préférence pour une écoute avec des watts .
jozuf
 
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Message » 23 Déc 2016 14:30

Meme si ça sort du sujet accessible à tous, que ce soit au niveau rareté et prix, une idée de ce que JVC à pondu ( en allemand ) .

http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/lautsprecher/Victor_ZERO-L10.pdf
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Message » 23 Déc 2016 16:31

Damned, c'est du lourd et probablement du très bon aussi ! Je ne la connaissais pas celle-là. Concurrente directe des plus grosses Diatone monitors.

Je donnerai cher (enfin, façon de parler -lol) pour écouter de telles enceintes et les comparer au haut de gamme actuel, par exemple grosses Magico, ATC, PMC) pour citer de bons, gros et chers modèles actuels.

Je ne dis pas que tout était mieux avant, ce n'est pas toujours vrai, mais il pourrait y avoir des surprises.
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Message » 23 Déc 2016 20:12

jeffke a écrit:Bonjour Jeoffrey59, merci pour ce post super intéressant. Ça me tenterait bien une paire d'enceintes japonaises des années 80/90, à côté du site japonais que tu as cité, y en a-t-il d'autres connus pour rassembler des annonces de ces enceintes ?
Amicalement,
Jeffke
(59 parce que tu es dans le Nord ?)(Je suis basé à Lille...)


salut, concernant les sites de vente, hifido c'est à peu près tout ce que je connais.
du moins pour ceux qui acceptent d'exporter à l'étranger.

par contre, avec un peu de patience et de recherche, faut chercher du coté des pays de l'est. ebay pologne par exemple.
tout ces pays proche ou limitrophe de la Russie, car on trouve pas mal d'enceintes Japonaise en Russie, et donc dans les pays limitrophes.

Oui je suis moi aussi de Lille.
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Message » 23 Déc 2016 20:26

jozuf a écrit:Tu prends un double push pull en el 34, ça te remue n'importe quoi comme enceinte.

Je ne peut pas être d'accord avec ça et je ne suis pas le seul .

Un ampli à tube fera fonctionner n'importe quelle enceinte, ce sera assez joli en médium aigu mais sur de grosses gamelles se sera mou et baveux ou si le son est sec, les infras seront absents .

J'ai eu pas mal d'amplis de toutes sortes et sur mes grosses JBL un simple ampli de sono à renvoyé un ampli tube bien coté dans les petites annonces .

Ceci dit les SX peuvent marcher avec un tube puissant, mais j'ai souvenir quelles avais une préférence pour une écoute avec des watts .


j'aimerai bien être d’accord avec toi, et dans l'ensemble je le suis, mais je pense qu'il peux y avoir des exceptions.

Mon mingda mc34-ab fonctionne en classe AB (pour la dynamique, et la qualité du grave ça change beaucoup). pour un ampli à tube c'est pas très courant...c'est aussi un double push pull en el34 sortant 2 x 75w sous 8ohms. Pour un ampli à tube, c'est déjà conséquent aussi. de plus, il possède un bloc d'alimentation externe, et à ce titre je peux te garantir qu'il fait jeux égal avec d'autre bloc de puissance en classe AB sortant dans les 250w par canal et ayant des alim de 1500 vA/2000 vA. c'est le genre de bloc et d'ampli que j'avais avant mon mingda.

Ce mingda en question, je l'ai acheté à "Olimac", présent sur ce forum. Il était couplé à ces infinity kappa 9A, c'est quand même autre chose à alimenter que tes JBL ti 5000, sans vouloir te vexer. Le mingda s'en sortait très très bien d'après lui, faisant jeux égal avec son bloc sunfire en classe AB qui sort 300w par canal. Coté alim, le mingda dois bien sortir 1500/2000 vA, et c'est ça qui fait toute la différence.

Actuellement, je drive des infinity kappa 8A avec, c'est tout aussi difficile voir même bien plus, que des JBL ti 5000.

Donc pour le grave mou et baveux, non désolé je ne vois ce que tu veux dire, je suis pas concerné... :ane:
C'est l'un des ampli qui à su me donner un grave des plus propre qu'il soit, bien charnu bien rond, tout en étant propre.
Parce que moi quand je vois écris "sec et rapide" pour le grave, je me fait la réflexion que c'est le genre d’exigence de certain audiophile...alors que la plupart des morceaux de musique n'offre pas à la base de l'enregistrement un grave sec et rapide.

A force de chercher un grave sec et rapide, on finit par ne plus rien trouver de ce coté. Le grave en devient trop discret.
et ce n'est pas ce que je recherche.

j'ai vue sur un forum voisin que tu as possédé des bloc mono mc intosch A116. :bravo:
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