Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, Le Dom, xav83 et 247 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Independence Day (Micro-Saccades)

Message » 28 Juin 2016 16:46

Bonjour.

Tout est dans le titre.

J'ai constaté à la lecture du BD d'ID4 (version longue), par ailleurs à l'image et au son de bon niveau, des micros-saccades tout au long du métrage, souvent par paire, généralement aux mêmes endroits du film.

Le générique de fin n'en est pas exempt non plus.

J'ai pensé à des poussières : le nettoyage n'y change rien.

J'ai pensé au lecteur (le gentil pana BDT 500) : jamais aucun souci du même genre sur ce lecteur.
Problème également constaté avec ce disque sur trois autres lecteurs à ma disposition.

J'ai pensé au diffuseur : les saccades sont présentes sur mon VP, comme sur mon plasma.

Échange en magasin de l'édition incriminée (édition BD/UHD) : le problème persiste aux mêmes endroits ou presque du film sur la galette échangée.

Alors, lot défectueux au pressage, problème de fabrication, cadence du 24 p non conforme ou autre ?

Avez vous constaté le même petit désagrément ?

Merci d'avance.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2016 11:29

Bonjour.
J'ai la version BD simple,je l'ai vu en version longue et je n'ai pas remarqué la moindre saccade. J'ai aussi le pana bdt 500.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Déc 2016 22:15

Bonjour, j'ai le même :wtf: problème sur un lecteur toshiba bdx3100ke, j'ai fait une mise a jour, du firmware et c'est a peine mieux, comment savoir si c'est le blu ray 3d ?

avez vous résolu le problème de votre coté ?

merci
pasdavid
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2016 22:07
  • offline

Message » 21 Déc 2016 8:42

Salut Antipatch !
Toujours patché aux HKS ?... :siffle: Un lien vers ton install ici à jour ?
A te lire. :bravo:
Navré pour ton problème, pas de réponse à t'apporter il n'est pas sur ma wishlist...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Déc 2016 15:13

ID4 version longue testé sur un SONY S790 (à vendre) et SONY UHP H1 (aucune micro saccade)
Tu passes à travers un ampli HC avant le VP et le Plasma, si oui regarde vérifie les réglages voir les m.a.j.

Joyeux noel
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message