Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche nouveau casque pour métalexpérimental/indus

Message » 21 Déc 2016 0:39

Bonsoir à tous !

Je viens solliciter votre aide en cette dernière ligne droite avant Noël.

J'ai besoin d'un nouveau casque plutôt orienté nomade puisque je me sers d'un ibasso dx50 (bientôt un dx80) à l'extérieur.
Budget de 300€ maximum (je ne pinaillerai pas pour 15 ou 20€ Wink).

J'écoute principalement du rock indus, expérimental, métal, space rock ou encore de la trip-hop et des percus.
Pour les fans de Tool ou Nine Inch Nails qui passeraient par là, quel serait votre meilleur casque ?

J'aime bien la restitution presque exact de l'enregistrement mais avec de la personnalité tout de même !
Je ne vais pas faire le difficile en demandant comme beaucoup, de superbes basses nets et rondes, des aigus et mediums précis, ainsi q'un bon relief/spatialisation...mais sait-on jamais =p

J'ai eu un P5 de b&w mais ça manquait grave de pêche et j'ai été très satisfait de mon fidelio L2 avant qu'on ne me le pique..
Le Fidelio X2 me fait grave de l'oeil mais c'est plutôt un casque sédentaire ouvert..(j'ai également un bon système avec colonnes/ampli/dac de chez Advance Acoustic)

Honnêtement je suis perdu. J'ai cerné 5 ou 6 bons modèles qui figurent souvent dans les tests mais je m'en remets à vous mes chers amis audiophiles =)
On m'a conseillé le Meze C99, Focal spirit classic, sennheiser hd25 plus.

Merci par avance =)
Biomehanika
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2012 16:37
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Déc 2016 10:09

Bonjour,

Bien que sa signature sonore ne soit pas exactement identique à celle de mon Spirit Professional (plus neutre), je ne suis pas certain que le Spirit Classic (quand même équilibré avec une tendance à plus de chaleur) puisse être le casque idéal pour reproduire ce genre de musique. Pour autant, vu son prix actuel et sa séduisante finition, pourquoi pas ?

Bien que je ne sois pas encore parvenu à l'écouter, ce que j'ai lu sur le Meze paraît davantage coller avec ce type de destination musicale.

Un autre casque également de type fermé actuellement à environ 100€ dispose d'un grave un peu en avant tout en demeurant malgré tout équilibré (Sennheiser annonce un clubbing sound). Je l'avais essayé avant de l'offrir à une nièce collégienne et il m'avait beaucoup plu.

Maintenant, si l'excellent Philips X2 te convenait, pourquoi ne pas le renouveler ?

Car, tu dois le savoir, la reproduction des basses fréquences ne sera pas identique sur un modèle de type fermé ou de type ouvert qui perdra peut-être un peu en précision et impact mais qui donnera plus d'espace à la scène sonore et d'aération à la musique.

Je t'invite enfin à regarder du côté des Binden B7 et B8 qui coûtent entre75 et 89€. Equipés des mêmes transducteurs de 50mm traités au béryllium (comme le Focal Utopia à 4000€), ils sont de type ouvert pour le premier et fermé pour le second avec coques en vrai bois et vraisemblable solidité générale. :idee:
De ce que j'ai vu de leurs bandes passantes, ils privilégient le grave, mais, ceux qui l'utilisent dont tu pourras lire les avis ne sont pas avares d'éloges à leur sujet.


Bonne journée.


PS: tu peux également voir du côté des deux sujets suivants:
- Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent.
- Les bons plans casques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2016 10:28

Re,

Il est hors budget, mais quel grave ! Donc, si tu as l'occasion de pouvoir écouter le Kennerton Vali* sur ce genre de programme. :idee:


Bonne journée.


* une deuxième version serait en préparation si l'on en croit une confidence lues sur un autre sujet.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2016 15:16

hi

Audio Technica ATH-MSR7 ou Momentum over ears
qui devrait convenir dans cette gamme de prix
L'Oppo a bonne réputation
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 21 Déc 2016 18:57

Bonsoir,

Plus orienté vers le grave que le HD25 et l'Urbanite XL, le Momentum est une version - tuned sound - selon Sennheiser. :wink: Version que j'apprécie particulièrement pour sa légèreté, sa construction, sa séduction, mais un peu moins pour un grave un peu envahissant à mon goût qui pourrait cependant très bien convenir à d'autres.

Amha, l'idéal serait un son Urbanite XL dans un écrin Momentum. :hehe:

Quant à l'Oppo PM-3, comme je me suis penché sur son cas pour voir s'il pourrait avantageusement remplacer mon Focal Spirit Pro. Selon ce que j'ai retenu, il s'agirait d'un casque ortho-dynamique (avec des transducteurs plus petits que les PM-2 et PM-3) qui est équilibré et particulièrement performant dans le médium avec un très bon grave.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:08

Bonsoir,

Puisque tu as cité le Focal Spirit Classic, je suis désolé d'avoir oublier de signaler le Listen de la même marque. :idee:

Si je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'essayer, il paraît qu'il est équilibré, que son grave est très propre et son aigu très bon. D'autre part, ses oreillettes ont été légèrement agrandies par rapport aux Spirits, ce qui à part les dimensions générales ne peut avoir que des avantages par rapport aux modèles précédents.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message