Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, Momaday, tex61 et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 19 Déc 2016 18:31

dejoro a écrit:
TheMole999 a écrit:La solution est simple, matter les films en VOST, son qui déchire tout et on redecouvrent tous les films avec les voix originales.


T'as raison, mais t'aurais pas du dire ça ici....Tu vas te faire incendier :wink:


ah bon ? Et bien je ne dirai plus rien. Moi qui voulait contribuer simplement ( car pas evident de dénicher ces fameuses galettes avec pistes Atmos ). Je m'excuse à l'avance pour ceux que j'aurais offencé en osant ecrire ces quelques mots...
TheMole999
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2016 11:22
  • offline

Message » 19 Déc 2016 18:33

N3° a écrit:Vf 1.0 mono mi-débit .... comme toujours en France ont nous prends pour des vaches a lait croisés avec des blaireaux . :evil:

Image
:ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Déc 2016 18:35

TheMole999 a écrit:
dejoro a écrit:
T'as raison, mais t'aurais pas du dire ça ici....Tu vas te faire incendier :wink:


ah bon ? Et bien je ne dirai plus rien. Moi qui voulait contribuer simplement ( car pas evident de dénicher ces fameuses galettes avec pistes Atmos ). Je m'excuse à l'avance pour ceux que j'aurais offencé en osant ecrire ces quelques mots...

Pas par moi en tout cas , tu as raison , meme si je n'y arrive pas avec les VO .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:12

Moi je privilégie la piste son.

A piste son identique je regarde en VF, et si la piste son est meilleure en VO je regarde en VO :mdr:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:35

oli40000 a écrit:Moi je privilégie la piste son.

A piste son identique je regarde en VF, et si la piste son est meilleure en VO je regarde en VO :mdr:


Donc tu regarde en majorité des VO :wink:
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 19 Déc 2016 21:11

Oui plus souvent, mais il y a quand même de plus en plus de film avec une VF identique à la V0. C'est pas énorme mais plus qu'avant.

Quoique ce WE j'ai regardé un film en VO en DTS HD 7.1. alors que la piste VF était en mono :lol:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:49

Pour moi VO uniquement, rien que pour la qualité des dialogues (adieu les traductions foireuses et le doubleur a coté de la plaque) mais aussi (et heureusement), les pistes son sont 100% du temps bien meilleures que les pistes VF.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:11

feboun a écrit:Pour moi VO uniquement, rien que pour la qualité des dialogues (adieu les traductions foireuses et le doubleur a coté de la plaque) mais aussi (et heureusement), les pistes son sont 100% du temps bien meilleures que les pistes VF.


J'ai commencé la VO à 13 ans, j'en ai 45

Il m'arrive d'écouter en VF, quand pas le choix, au cinéma avec le gamin par exemple. Qu'est-ce que je me fais chier...

Hier je suis allé voir Rogue One en VF donc, ben ça passe pas...

Je peux comprendre ceux qui ne regarde qu'en VF, chacun fait ce qu'il veut, mais le jeu des acteurs, l'intensité dans la voix avec un certain regard etc... change tout un film... Il peut devenir drôle ou grave en VF, alors qu'en VO ben c'est un autre sentiment qui se dégage.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:08

evangelion77 a écrit:J'ai visionné le film Sully avec sa bande son dolby atmos (VO). Je n'ai pas été aussi impressionné que Tex. Toutefois il y a des passages qui font leur petit effet (scènes avec les avions de chasse, les hélicoptères et bien entendu de l'Airbus) donc je peux comprendre son avis mais de manière plus générale j'ai entendu beaucoup mieux sur le format.


Donc du coup tu l'acheteras pas ? :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Déc 2016 22:39

chicken run a écrit:
evangelion77 a écrit:J'ai visionné le film Sully avec sa bande son dolby atmos (VO). Je n'ai pas été aussi impressionné que Tex. Toutefois il y a des passages qui font leur petit effet (scènes avec les avions de chasse, les hélicoptères et bien entendu de l'Airbus) donc je peux comprendre son avis mais de manière plus générale j'ai entendu beaucoup mieux sur le format.


Donc du coup tu l'acheteras pas ? :lol:


La rancoeur quand tu nous tiens :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Déc 2016 7:30

evangelion77 a écrit:
chicken run a écrit:
Donc du coup tu l'acheteras pas ? :lol:


La rancoeur quand tu nous tiens :lol:


Tu te trompes, je vis très bien avec ça... si tu lisais un peu sur le forum tu verrais que je t'ai même cité en t'accordant du crédit....
Mais venir commenter les détails d'une galette pas dispo chez nous, sur le forum de référence dédié au home-cinéma c'est limite, que ça vienne d'un autre ou de toi c'est pas mon problème ici.

Le film sort en Bluray (en France métropolitaine et dans le 77...) le 5 avril 2017, les lois sur la chronologie des médias ont été rappelées en réponse aux interrogations que ton commentaire avait soulevé. Ces lois sont valables et s'appliquent y compris sur des commandes sur les sites en ligne qui alignent leurs politique d'expédition sur le pays de réception... (ça a été très bien expliqué par ailleurs...).

Y a un moment donné on avait droit à la critique des films dans la partie 7eme art alors que le film n'était plus diffusé dans aucune salle (facile à vérifier pourtant sur Allocine, Keron m'en avait fait une bonne sur le topic de Fury :lol:), ca s'est un peu calmé....
Ben maintenant on a les commentaires sur les films alors qu'ils ne sont même pas encore dispos sur le support chez nous... :roll:

Si les premiers concernés n'achètent plus ça craint... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:42

Ben en même temps les UHD sont pas zonés....

Donc, les studios hein, ils font un peu ce qu'ils vont, ils permettent des choses, et ensuite on vient nous dire que c'est pas bien...

Alors avant télécharger c'était pas bien,et maintenant, acheter c'est pas bien non plus...

Y a un moment :wtf:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:04

:hein:
Moi ce qui m'énerve c'est quand tu download , bin tu ne te tape pas les 40 minutes d'avertissement sur le piratage que toi qui a acheter un disque a 30e tu est obliger de te faire .... :grr:
Je comprend que cela puisse interesser des gens .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:13

N3° a écrit::hein:
Moi ce qui m'énerve c'est quand tu download , bin tu ne te tape pas les 40 minutes d'avertissement sur le piratage que toi qui a acheter un disque a 30e tu est obliger de te faire .... :grr:
Je comprend que cela puisse interesser des gens .


T'as raison, pas plus tard qu'hier j'ai testé un BD 3D sur l'Oled. Ben, il m'a fallut 4 bonnes minutes avant d'arriver au menu du film... J'étais pas encore au film !!!!

Bon pas grave, je les rippe et ensuite je les range dans mes bibliothèques ou carton à la cave. Après avec le démat, t'es tranquille, et c'est rapide.

Mais avec l'Oppo, je vais de moins en moins le faire, car le niveau d'image et de son va me "contraindre" à garder les BD et les UHD.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:37

chicken run a écrit:
evangelion77 a écrit:
La rancoeur quand tu nous tiens :lol:


Tu te trompes, je vis très bien avec ça



Ce n'est pas anodin si tu es venu te perdre sur ce topic :lol: ...en sachant que tu es réfractaire au dolby atmos. J'ai des doutes sur le fait que tu sois soudainement intéressé par des blu-ray supportant ce format audio :lol:

chicken run a écrit:si tu lisais un peu sur le forum tu verrais que je t'ai même cité en t'accordant du crédit....


La belle affaire :lol: Maintenant tu veux faire ami ami :lol: alors que tu me crois responsable de ton éviction du forum :lol:

chicken run a écrit:Mais venir commenter les détails d'une galette pas dispo chez nous, sur le forum de référence dédié au home-cinéma c'est limite, que ça vienne d'un autre ou de toi c'est pas mon problème ici.


C'est tordant venant de ta part :lol:
Enfin bon ça doit être compliqué pour certaines personnes (...en fait une) que l'on puisse avoir un blu-ray import (de façon légal) disponible rapidement :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message