Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide Branchement HDMI Ampli Denon 3300

Message » 21 Déc 2016 21:34

Bonsoir.

Ayant reçu, avec quelques jours d'avance mon cadeau de Noël, un amplificateur Denon AVR-X3300W, qui va remplacer mon valeureux,mais
désormais dépassé, Denon 3806.
Je sollicite votre aide pour les branchements hdmi...
Mon matériel:
- SONY 55x8505c
- Ampli Denon x3300
- Lecteur Blu Ray PANASONIC BDT500
- Nvidia SHIELD TV
- FREEBOX HD

Plusieurs questions:

Concernant le branchement du téléviseur sur l'ampli, sachant que je n'utilise que la FREEBOX et pas la TNT, le branchement HDMI ARC est il nécessaire?
Cette liaison ARC permet elle également de transmettre à l'ampli les formats HD, lors de la lecture de MKV par exemple ou est il limité au tuner Tv?
Un cable optique pourrait il la remplacer, vu l'absence de chaines en 5.1 ou DTS HD sur le bouquet Free?

Concernant le Panasonic, la présence de deux sorties Hdmi sur le lecteur simplifie la tache : Une vers l'ampli pour le son, l'autre pour l'image vers la TV.

Pour la SHIELD TV, une hdmi vers l'ampli, lui-même configuré en passthrough et sortie du Denon vers la TV.

En ce qui concerne la FREEBOX, une hdmi vers la TV. Dois je utiliser l'entrée ARC sur la TV, ou la réserver à la liaison tv/ampli ?

Voila. Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et la gentillesse de m'aider dans mes branchements. Toutes vos remarques seront bienvenues.

Bonne soirée à tous!
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 21 Déc 2016 22:32

Hello, ça serait plus simple d'aller sur le topic dédié plutôt que d'en ouvrir un autre... :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2016 9:48

Salut Fletch, pour la liaison ampli tv—Arc, un câble HDMI ira de ton ampli Arc monitor à l'ARC de ton Sony. Pour le reste tout brancher sur le DENON, tout va passer.

pour le tuner TV je ne m'en sers pas, je préfère le tuner de ma Box, c'est plus pratique.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:19

bonjour .

un petit conseil pour le lecteur blu-ray vu qu il possède 2 sorties hdmi on gagne légèrement en qualité d image en branchant une sortie hdmi ( vidéo ) directement sur la TV et la deuxième sur l ampli bien sur ........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Aide Branchement HDMI Ampli Denon 3300

Message » 09 Jan 2017 15:27

Tu relies tous tes appareils séparément au Denon puis un câble hdmi du Denon jusqu'au téléviseur.

Puisque tu utilises une freebox tu n'as pas besoin de l'ARC. Et puisque tu as une shield tv tu n'as pas besoin des applications de ton téléviseurs donc peu importe le décodage des formats sonores dans le téléviseur.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message