Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 21 Déc 2016 15:28

Belle collection UHD en effet :o

Tu pourrais nous donner ton avis succinct sur ceux qui n'ont pas de blister . . . forcément :ane:

PS : Mes respects pour tes + de 69000 messages :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Déc 2016 17:41

fanvw a écrit:Belle collection UHD en effet :o

Tu pourrais nous donner ton avis succinct sur ceux qui n'ont pas de blister . . . forcément :ane:

PS : Mes respects pour tes + de 69000 messages :ohmg:


On les reconnaît les habitués de la rubrique bla2 ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:16

Belle collection UHD en effet :o
Merci à toi.
C'est assez récent car jusqu'ici, je n'avais pas de platine UHD.
J'ai profité de la promo -50% de la FNAC pour acheter une palanquée de films en UHD... et du coup, il a bien fallu que j'achète également le lecteur qui va avec! :grad: :ane:



Tu pourrais nous donner ton avis succinct sur ceux qui n'ont pas de blister . . . forcément :ane:
J'ai déjà la plupart en bluray, donc je suis en territoire conquis. :wink:


PS : Mes respects pour tes + de 69000 messages :ohmg:

Boarf. Ca remonte à bien longtemps. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:33

Fafa a écrit:
J'ai pas du tout les meme gouts que toi pour les films :lol: , de tout ceux qui sont sur la photos j'en ai aucun :mdr:

Voilà toute la collec.

Image

Y'en a pas un qui te plait? :o :ko:
Bon, de toute façon, je prends hélas un peu ce qu'il y a. Car on ne peut pas dire qu'on croule sous les films.
C'est le début, certes, mais j'espère que ça va vite s'accélèrer.
Ce ne sont pas tous des chefs d'oeuvre, mais bon, je les apprécie quand même au moins un peu.

Tu serait aux anges avec un 3060 comme préampli , voir meme comme amplification annexe entièrement assignable .


Ce serait à tester en tout cas. :wink:
Le Pana 900 a surement un des meilleurs traitement d'image actuellement , je suis sur que c'est bien mieux que sur ta tv .
Le traitement video de ma TV est également un des meilleurs actuellement (c'était un critère d'achat).
Du coup, ça fait doublon avec la platine et j'aurais bien aimé laisser travailler la TV.

La c'est mieux , mad max , everest , mais ou sont les Star Trek !!!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:34

Fafa a écrit:
J'ai pas du tout les meme gouts que toi pour les films :lol: , de tout ceux qui sont sur la photos j'en ai aucun :mdr:

Voilà toute la collec.

Image

Y'en a pas un qui te plait? :o :ko:
Bon, de toute façon, je prends hélas un peu ce qu'il y a. Car on ne peut pas dire qu'on croule sous les films.
C'est le début, certes, mais j'espère que ça va vite s'accélèrer.
Ce ne sont pas tous des chefs d'oeuvre, mais bon, je les apprécie quand même au moins un peu.

Tu serait aux anges avec un 3060 comme préampli , voir meme comme amplification annexe entièrement assignable .


Ce serait à tester en tout cas. :wink:
Le Pana 900 a surement un des meilleurs traitement d'image actuellement , je suis sur que c'est bien mieux que sur ta tv .
Le traitement video de ma TV est également un des meilleurs actuellement (c'était un critère d'achat).
Du coup, ça fait doublon avec la platine et j'aurais bien aimé laisser travailler la TV.

La c'est mieux , mad max , everest ,seul sur Mars ,san andreas, mais ou sont les Star Trek !!!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2016 8:42

Je ne connais pas grand chose de Star Trek, rien d'autres que ce qu'on peut connaître dans l'inconscient collectif.
Certainement que j'ai en tête les vieilles séries kitschissimes (que je n'ai pourtant pas vues! :lol: ) et du coup, ça ne me donne pas du tout envie de découvrir les nouveaux films (surtout que j'ai suffisamment de films en retard).


Pas encore vu San Andreas. J'aime bien Dwayne Johnson (alors que pourtant, il n'a joué dans aucun film mémorable), du coup, je me suis laissé tenté. Mais je n'en attends rien d'exceptionnel.
En revanche, Mad Max et Everest, dans deux styles radicalement différents, j'ai adoré.
Et Seul sur Mars, thème excellent, mais traitement du film par Ridley Scott assez décevant (humour trop prononcé et explication scientifique ridicule de la solution à propos de l'équipe initiale qui doit retourner sur Mars).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:34

Fafa a écrit:Je ne connais pas grand chose de Star Trek, rien d'autres que ce qu'on peut connaître dans l'inconscient collectif.
Certainement que j'ai en tête les vieilles séries kitschissimes (que je n'ai pourtant pas vues! :lol: ) et du coup, ça ne me donne pas du tout envie de découvrir les nouveaux films (surtout que j'ai suffisamment de films en retard).


Ahhh tu n'es pas un vieux! C'était dans les années '70 qu'il apparaitre chaque semaine. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:36

Fafa a écrit:Je ne connais pas grand chose de Star Trek, rien d'autres que ce qu'on peut connaître dans l'inconscient collectif.
Certainement que j'ai en tête les vieilles séries kitschissimes (que je n'ai pourtant pas vues! :lol: ) et du coup, ça ne me donne pas du tout envie de découvrir les nouveaux films (surtout que j'ai suffisamment de films en retard).

Bin justement ces 3 nouveaux films ont été faits pour que le grand public "non avertis" y comprenne quelque chose , pas besoin de connaitre les series pour comprendre et aimer .
Si tu ne les prends pas tu passe a coté de 3 films d'action/science-fiction de tres bonne qualité , et en plus l'image et le son sont au top !
Jusqu'a maintenant , ces trois films sont dans mon top 5 des UHD .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:06

Rooky2 a écrit:
Fafa a écrit:Je ne connais pas grand chose de Star Trek, rien d'autres que ce qu'on peut connaître dans l'inconscient collectif.
Certainement que j'ai en tête les vieilles séries kitschissimes (que je n'ai pourtant pas vues! :lol: ) et du coup, ça ne me donne pas du tout envie de découvrir les nouveaux films (surtout que j'ai suffisamment de films en retard).


Ahhh tu n'es pas un vieux! C'était dans les années '70 qu'il apparaitre chaque semaine. :D

Effectivement, les années 70, je n'ai pas connu de mon vivant. :oops: :lol:
N3° a écrit:Bin justement ces 3 nouveaux films ont été faits pour que le grand public "non avertis" y comprenne quelque chose , pas besoin de connaitre les series pour comprendre et aimer .
Si tu ne les prends pas tu passe a coté de 3 films d'action/science-fiction de tres bonne qualité , et en plus l'image et le son sont au top !
Jusqu'a maintenant , ces trois films sont dans mon top 5 des UHD .
Rahhh... Ca suffit. Tu vas encore me faire dépenser mon argent! :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2016 17:03

Tu n'as pas le choix Fafa , tu as pris des daubes genre "la 5eme vague" et "exodus" .... tu va pas me faire croire que tu n'a plus de fric pour 3 tres bon films qui claques !!!
> sort ta cb et commande un rxa3060 et les 3 star trek !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2016 19:08

Exodus, je le vois ce soir.
5ème vague, j'ai bien aimé la première partie. la seconde partie est effectivement assez daubesque. Vraiment dommage car je suis fan de l'actrice, que j'ai découverte dans Kick Ass et qui tenait un second rôle attachant dans Eqaulizer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2016 21:46

aH Je me suis dit y'a un nouveau message de Fafa , pour me dire qu'il a enfin commander ces 3 superbes films d'action ! ....


bin non , j'suis complétement abattu ... maintenant .

:ane:

J’espère que tu survivra a Exodus .... avec des Égyptiens Blanc :hehe: et mauvais acteurs .... je lui ai donné un 2/20 et mon frere un 0 ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Déc 2016 8:52

aH Je me suis dit y'a un nouveau message de Fafa , pour me dire qu'il a enfin commander ces 3 superbes films d'action ! ....
S'il y a une promo, je me laisserai peut-être tenter.
J’espère que tu survivra a Exodus .... avec des Égyptiens Blanc :hehe: et mauvais acteurs .... je lui ai donné un 2/20 et mon frere un 0 ...
Sur ce genre de films, grosse production hollywoodienne basée sur un récit légendaire, sorte de libre adaptation d'une épopée, je ne m'arrête pas forcément sur ce genre de détails, car je ne leur demande pas d'être "scientifiquement ou historiquement" justes.
Il en reste donc un scénario qui se suit bien et qui permet de profiter des décors et des costumes pour produire des images magnifiques (surtout en HDR! :love: )
Bref, à l'instar du Troie de Petersen avec Brad Pitt, j'ai passé un bon moment.
Ce n'est effectivement pas le film du siècle. Ca aurait pu être plus profond, plus "réaliste".
Ainsi, les personnages auraient pu être mieux traités , afin de mieux ressentir les liens qui les unissent, par exemple. Ceci est montré de manière assez facile.
Mais ce n'était pas le propos du film.
Ici, la réalisation n'avait pas pour but de servir un scénario de grande qualité, mais plutôt l'inverse. Le scénario avait pour but de nous servir une très bonne réalisation.
Vu que je me doutais de ça à la base, la pilule est forcément mieux passée pour apprécier le spectacle.
Mais 2/20, c'est très sévère quand même. :wink:
Je lui mets au moins la moyenne... pour sa réalisation justement. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:15

On a trouvé quelqu’un qui aime Exodus !!!! :oldy: , tu doit etre le seul en Europe ;)

L'histoire est fausse , pleine d'erreurs , c'est mal jouer , enfin bon , pour moi je maintient ma note , (1 pour les couleurs + 1 pour les costumes) ....
C'est comme si tu faisait une film sur Mickel Jackson , et qu'en acteur principale pour l'incarner tu prendrait Dolph Lundgren ...
Ah il y a un scénario ? :oops: :oops: :oops:

Bref tu comprendra que j'ai pas aimé du tout ... chacun ses gouts , y'a pas de problème avec ca :friend: :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:18

A mon avis, c'est parce que ton ampli n'est pas terrible que tu n'arrives pas à apprécier les films! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message